Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Membre Avatar de jpv
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Environs de Périgueux (24)
    Âge
    74
    Messages
    156
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

    Par défaut

    Qqn a-t-il test? cette sonde de calibrage ?cran vendue 129 ? et pr?sent?e dans C.I. N? 266? J'aimerais l'acheter mais je souhaite avoir des avis exp?riment?s. Merci


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Moi aussi je serais formtement int?ress? par cette sonde. Qui me serait tr?s utile dans mon domaine.

    Si qqn a des infos ca serait sympa

    Mika

  3. #3
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    un petit topic sur une etalonnage ecran ICI

    :P

    C'est vrai que ce serait interessant une petite sonde :P

  4. #4

    Par défaut

    :rolleyes: J'ai fait un petit article sur mon site concernant le Colorplus de chez Colorvision. ...Volker Gilbert Photographie

  5. #5

    Par défaut

    Originally posted by teuton@Lundi 18 Octobre 2004 00:08
    :rolleyes: J'ai fait un petit article sur mon site concernant le Colorplus de chez Colorvision. ...Volker Gilbert Photographie
    Cool, vraiment merci, allez voir y a plein de trucs interessants en plus de celui indiqu

  6. #6
    Membre Avatar de jpv
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Environs de Périgueux (24)
    Âge
    74
    Messages
    156
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

    Par défaut

    Merci pour tous ces renseignements et tout particuli?rement ? Larakin pour son lien vers le site de Wolker tr?s , tr?s document?.

  7. #7
    Membre Avatar de jtec
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 5DIII / M3 / 10D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Salut,

    En effet le site m?rite d'?tre en bookmark. Merci

    O? peut-on trouver le produit ? ce prix ?
    Merci d'avance

  8. #8
    Membre Avatar de jpv
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Environs de Périgueux (24)
    Âge
    74
    Messages
    156
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

    Par défaut

    On peut trouver la sonde Colorvosion sur le site de Chasseur d'Images ( Photim): dans le N? 266 il est indiqu? ? deux pages & ? deux prix diff?rents: 140 et 129 ?. Est-ce une erreur?

  9. #9
    Membre Avatar de jpv
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Environs de Périgueux (24)
    Âge
    74
    Messages
    156
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

    Par défaut

    Mille excuses... C'est Teuton que je dois remercier pour son lien vers le site de Volker ! :huh: :huh: :huh:

  10. #10
    Membre Avatar de jtec
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 5DIII / M3 / 10D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Merci, je vais voir.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    94
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    50 1.4, 24-105 L

    Par défaut

    Je poss?de le spyder color vision. tr?s pratique pour ?talonner son ?cran, ?a prend ? peine 5 minutes.

    il faut recalibrrer son ?cran r?guli?rement, surtout si on utilise son ordinateur pour regarder des films sur la t?l?. Les r?glages sautent ? chaque fois, mais on les recalibre r?guli?rement. En tout cas, ?a ne vaut pas la peine de s'offrir le dernier 19' plat Sony si on ne fait pas un bon calibrage...

    enfin, je ne poss?de pas d'imprimante car je fais tirer mes photos par des labos, donc c'est bien pratique pour ?talonner son ecran

    si vous voulez l'acheter, il y a 1 seule boutique sur paris qui est dans le 17?me (voir le site de colorvision)

    le tutorial indiqu? est tr?s bien fait, sutout compte tenu du fait que la notice est inexistante

    bye

  12. #12
    Membre Avatar de jpv
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Environs de Périgueux (24)
    Âge
    74
    Messages
    156
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

    Par défaut

    J'ai re?u la sonde hier et je l'ai install?e sans probl?me sur deux ?crans:
    Le premier est un Iiyama 21 pouces Vision master pro 502 qui s'est av?r? ?tre quasiment parfaitement r?gl? d'avance; le second est un Philips 17 pouces 107E qui avait vraiment besoin de l'?tre.
    En tous cas la sonde fonctionne ? merveille et l'?talonnage ne prend que quelques minutes...

  13. #13
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut profils, couleurs, tests de sonde

    je suis dans ma p?riode calibration et accessoirement la recherche du Graal en gestion de couleurs.

    Voici un lien, dans lequel des tests ont ?t? fait sur les sondes et les ?crans et o? il semble que le plus cher ne soit pas for??ment obligatoire...

    le lien vers DRY CREEK

    les sondes

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    52
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je m'int?resse de pr?s ? la chose, car j'ai l'intention d'acqu?rir prochainement une sonde de calibrage.

    Alors c'est top pour moi d'avoir quelqu'un qui fait des recherches ? ma place ;o)

    Bon les liens en anglais, c'est pas trop facile pour moi....

    Merci de donner un classement des sondes, ? l'issue de tes investigations, et arguments ? l'appui.

    Perso, je ne suis pas int?ress? au calibrage de l'imprimante ou du scanner, mais uniquement de l'?cran (TFT sony 19").

    Cordialement

  15. #15
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zipp
    Bonsoir,

    Je m'int?resse de pr?s ? la chose, car j'ai l'intention d'acqu?rir prochainement une sonde de calibrage.

    Alors c'est top pour moi d'avoir quelqu'un qui fait des recherches ? ma place ;o)

    Bon les liens en anglais, c'est pas trop facile pour moi....

    Merci de donner un classement des sondes, ? l'issue de tes investigations, et arguments ? l'appui.

    Perso, je ne suis pas int?ress? au calibrage de l'imprimante ou du scanner, mais uniquement de l'?cran (TFT sony 19").

    Cordialement
    Avec un Sony 19'' ?a part plut?t bien...ils ne sont pas donn?s comme ?tant les plus mauvais...lol

    sur le test, "?videmment" les sondes Greta(sauf une ), Coloreyes et Monaco ressortent avec "une am?lioration par rapport autres".
    La spyder2, qui a mes yeux est encore dans un budget "raisonnable" ressort bien plac?e (bonnes perfs) sur tous les ?crans avec une excellente perf sur le CRT HP.

    la spyder2 ressort comme la sonde globale, sa limitation ?tant les hautes lumi?res, est donn?e comme id?ale pour les d?tails dans les ombres ou le N&B.

    en r?sum?, ? part la Spyder de base, qui est ? ?viter, elles toutes des points positifs et d'autres qui pourraient ?tre am?lior?es....

  16. #16
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    J'ai recu la sonde hier (3 semaines de gr?ve de la Poste dans les Bouches du Rhone....) et je l'ai aussitot test? sur le B?lin?a de mon PowerMac. Remise des param?tres ? z?ro, installation de la sonde, lancement du soft. Quelques r?glages ? faire manuellement, pour l'?quilibre des 3 couleurs RVB, et la sonde fait le reste.
    En 10 minutes, j'ai obtenu un tr?s bon r?sultat. Un petit test Avant/Apr?s permet de voir la diff?rence. C'est frappant, notamment la luminance et le rendu des gris.

    Seul regret: pas possible de calibrer le 2e ?cran de mon PowerMac, il ne sert donc qu'? recevoir les palettes Photoshop, l'image ? traiter ?tant affich? sur l'?cran calibr

  17. #17
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL
    Seul regret: pas possible de calibrer le 2e ?cran de mon PowerMac, il ne sert donc qu'? recevoir les palettes Photoshop, l'image ? traiter ?tant affich? sur l'?cran calibr?.
    Et en mettant la barre des menus sur le 2e ?cran ?

  18. #18
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Non, il faut une autre version du logiciel. Parce que sinon, tu auras soit le premier ?cran soit le 2e ?cran de calibr?, mais pas les 2 en m?me temps.

  19. #19
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a un tr?s bon article de 4 pages sur l'?talonnage d'?cran avec les sondes dans le chasseur d'images d'avril

  20. #20
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL
    Non, il faut une autre version du logiciel. Parce que sinon, tu auras soit le premier ?cran soit le 2e ?cran de calibr?, mais pas les 2 en m?me temps.
    Ah d'accord, je pensais qu'il suffisait de cr?er un profil pour chaque ?cran et de le faire prendre en compte par le syst?me.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hp B9180 et profils ICC
    Par fab001 dans le forum Impressions
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2009, 11h04
  2. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30
  3. Profils ICC EPSON
    Par phb911 dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2007, 10h23
  4. [20D] Profils du jour
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2006, 18h06
  5. Tout sur les profils de couleurs
    Par softflower dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2005, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com