Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Pixels mort

  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut Pixels mort

    Je viens de remarquer un truc sur mes photos dans dpp et PE5, lorsque ma photo s'affiche en grand environ 25% il y a comme une étoile brillante ( croix ) et plus je zoom 100% jusqu'à 300% il y a donc des carrés dont ce fameux truc bizzard qui est tout blanc, d'ou ma question est-ce un pixel mort et d'où vient il ? De mon capteur, de mes fichiers, ou des logiciels. Je n'ai pas l'impression que ça le faisait avant, ou j'avais pas remarqué. Je précise qu'à toutes les sensibilité le point blanc est présent 100, 200, 800 et au même endroit. Merci de vos réponses


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    J'ai refais des photos et il y a bien un point très lumineux qui part et qui revient lorsque je zoom. Autour de ce point il y a un carré avec une croix noir qui l'entoure lorsque je l'agrandit au moins à 200%, je peu pas envoyer de photo, je sais pas, j'ai un peu de mal avec l'informatique. Je vais pas faire de détails il est garantie je vais le retourner chez mon revendeur, si c'est le capteur qui est défectueux, il me le changeront. En tout cas merci.

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    C'est encore moi, je vais faire le post à moi tout seul. Bon j'ai refais des photos avec le bouchon sur l'objectif, à toutes les sensibilités, alors plus je monte en iso, et plus le point lumineux devient brillant ( à 100 je n'ai rien, à partir de 400, on le voit, et à 800 et 1600 et bien je vous en parle pas, on voit que ça, donc pour moi, c'est pas un pixel mort. Voilà bonne soirée à tous

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est effectivement un pixel mort. Si ton APN est sous garantie, demande un changement, mais pas sûr que ce soit pris sous garantie.

  5. #5
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Salut,

    juste un point de vocabulaire, quand ils sont brillants, on ne les dit pas "mort", mais "chauds".
    Sinon, je confirme, ce sont des pixels qui sont défectueux.
    Avant de courrir chez le marchand, il faut prendre conscience que comme la poussière ça fait partie de la vie des photographes numériques.

    Amitiés,

    Bruno

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Salut
    Merci pour vos réponse, alors si c'est un pixel mort il ne bouge pas, et si c'est un pixel chaud il peut se retrouver une fois à droite, une fois au milieu, et une fois à gauche, parce que j'ai remarqué que la position de ces trucs qui brillent, sont positionnés differement sur differentes photos, donc si je regarde 4 photos et bien il ne sont pas placés au même endroit, sinon est-ce que ça a une insidence si je veux faire des tirages A4. Pour ce qui est de la garantie et bien je ne me fais pas de souci, on se connait bien, je pense qu'ils se souviendront longtemps de moi.


    Moi qui hésitait entre le Mark3 et le téléobjectif, et bien je suis content d'avoir choisi l'objectif, parce que si ça arrive avec un boitier à 4500 euros, là sa passerais mal surtout si la garantie ne fonctionne pas.

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Et bien le problème est réglé, retour chez le revendeur et expédition chez canon pour changement de capteur si bien sur c'est le capteur, je crois que pour le prix payé on est en droit d'avoir un appareil qui fonctionne correctement, non mais !

  8. #8
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Je comprends ta réaction. Les pixels chauds ou morts, ca fait rarement plaisir. Juste une précision : si tu prends des photos de nuit, longue pose, c'est "presque" normal d'avoir des pixels chauds, voire des cross-pixels. Comme le disait Mistanobr, ca fait partie de la technologie CMOS...

    De toute manière, si tu n'as pas de pixels morts ou chauds dès le départ, tu en auras fatalement après quelques mois d'utilisation.

    Si maintenant tes pixels chauds ou morts apparaissent sur des clichés de jour, là, tu as raison, file chez le SAV. Je l'ai fait 6 mois après avoir acheté le 350D pour un pixel mort (ou ptet bien une piqure sur le filtre IR). Changement du CMOS sous garantie. ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pixels morts
    Par Bideul dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2007, 23h47
  2. Pixels mort? c'est grave docteur?
    Par ywar1 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2007, 21h53
  3. 36 Millions de pixels !
    Par Didcreole dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2006, 12h15
  4. Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
    Par Cdid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/08/2004, 22h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com