Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Zoo de Londres

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut Zoo de Londres

    Voilà la fin de mes photos londoniennes. Promis, juré, je ne vous embête plus avec Londres après.
    Des photos de girafes, de loutres et je ne sais plus le nom du dernier animal.
    Photos prises au 70-200 F4 L IS USM.


    EXIF: 1/1250, F5.6, 200mm, 100iso


    EXIF: 1/400, F5.6, 200mm, 100iso


    EXIF: 1/1600, F4, 140mm, 100iso


    EXIF: 1/500, F4, 200mm, 100iso

    Ma préférée, la 3ème. La plus sympa, la dernière. Il faudrait peut être recadrer...


  2. #2
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Par défaut

    salut,

    moments bien vus, pour ces prises de vues.

    mais je regrettes 3 choses:

    - un gros manque de lumiere sur ces clichés, est ce du a la lumiere faible sur place, ou pourrais tu corriger un peu l'expo a partir du RAW (si tu as shooté en RAW), pour les rendre plus lumineuses.

    - cadrages trop centré, penses a la regle des tiers au maximum pendant la prise de vue, comme ca t'eviterra de trop "CROPER" lors du post traitement, ce qui te ferra perdre en resolution et en qualité finale de la photo. penses toujours a suivre le regard de l'animal, afin de savoir choisir le bon cadrage, pour prolonger le regard de l'animal, toujours liberer de l'espace en direction du regard de l'animal. Le seul moment ou tu peux oublier cette regle des tiers, c'est lorsque l'animal a le regard vers toi, et uniquement sur toi.

    - defaut de ce zoo, qui se voit sur tes clichés, sont les fonds qui ne font pas "nature", d'ou des photos pas vraiment exploitables pour faire croire a des photos faites en nature, et qui les rendent beaucoup plus sympa.

    Moi j'ai eut la chance d'avoir une lumiere excellente au zoo de la palmyre, ce qui m'a permis de rendre des photos de tres bonne qualité, meme si sur certaines, on voit un peu les ammenagements du zoo.

    tu peux aller jeter un oeil a mes clichés : BooK Photo de Didier LOUVET Alias LouloOWeB:Faune / Zoo de la Palmyre pour te donner des idées.

    meme si je suis loin du professionalisme de Gparedes, qui lui maitrise enormement cette partie faune entr'autre, son book : Gerardo Paredes's Photo Galleries at pbase.com.

    lui meme pourra te donner des conseils bien plus technique que les miens.

    n'hesites pas a aller dans l'atelier animalier https://www.eos-numerique.com/forums/f55/ pour trouver des idées et des solutions a tes problèmes.

    @+

    LouloOWeB

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Merci des conseils.
    Je shoot en JPEG la plupart du temps et j'ai réglè l'exposition à -2/3, car je trouvais que ça avait trop tendance à cramer les blancs et les lumières en générale. Faut-il que j'essaie -1/3?

    En plus, niveau luminosité, je crois que mon écran est un peu trop lumineux. J'ai déjà pu le remarqué en passant mes photos de mon ordinateur à un autre. Il faudrait vraiment que je règle ça pile-poil, mais je ne sais pas trop comment faire.
    Pour la règle des tiers, j'essaie, mais ça n'est pas encore tout-à-fait au point...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Quelques photos supplémentaires, retouchées automatiquement avec DxO.
    Est-ce que la luminosité est mieux? Chez moi, ça parait presque trop clair...









    Voilà. Est-ce que c'est un poil mieux? (surtout la luminosité)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Londres
    Par MaxGyver dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2007, 11h34
  2. Tic & Tac à Londres
    Par owkenobi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 18h54
  3. Londres sympa
    Par azrael2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 17h55
  4. Tour de londres
    Par ptrenard dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 06h34
  5. [Londres]
    Par Le Polak dans le forum [Architecture]
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/01/2007, 18h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com