Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut Procédure de développement des RAW

    Bonjour,

    je finis de me documenter sur les méthodes pour développer ses fichiers raw. Je pense avoir appris beaucoup déjà au niveau de ce forum et via 2 bouquins que je recommande vivement à tous ceux, qui comme moi, débutent: "Développer ses fichiers raw" et "photoshop cs2 et camera raw".
    J'ai également, dans mon excitation générale, tout calibrer comme c'est vivement conseillé dans ces bouquins. J'ai donc calibrer moniteur, scanneur et EOS (me reste l'imprimante).
    Pour le calibrage de mon EOS 400D j'ai tout fait via Christophe Métairie. J'ai donc obtenu 4 profils ICC pour mon APN.
    Je travail sous camera raw et essaye actuellement lightroom. L'embêtant avec ces convertisseurs c'est qu'on ne sait pas leur attribuer de profil icc perso, je dois donc appliquer mes profils en aval du traitement, dans photoshop. Je perds donc un peu de l'intérêt de mes profils car j'ai fait des traitements dans camera raw (DXO par exemple permet de directement développer avec des profils perso).
    Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure façon de faire pour garder un intérêt à mes profils, quels sont les paramètres incontournable dans camera raw et quels sont ceux qui peuvent tout aussi bien être faits sous photoshop ?

    D'avance merci pour tous conseils !

    Chrisbati


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Une fois l'écran calibré, c'est le calibrage de l'imprimante (couple imprimante/papier) qui est le plus important.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. développement
    Par ramsesdeux dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 22h17
  2. procédure d'installtion pour exiftip ?
    Par Aigoual dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2006, 20h18
  3. Procédure de MàJ firmware en français
    Par TransFXB dans le forum Canon
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2005, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com