Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de vna
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    49
    Messages
    48
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L - EF 50 f/1.4 - EF 85 f/1.8 - EF 135 f/2 L - Zeiss 80 f/2.8 + tilt

    Par défaut Les vaches de Venon (38)

    Bonsoir,

    voila une petite photo réalisée au cours d'une ballade mercredi midi.
    Un cliché bucolique pour fêter l'arrivée du printemps .
    J'ai eu beau crier de toutes mes forces, aucune vache n'a deignée se retourner m'enfin !

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/250s | f/10 | ISO 100
    Photo réalisée avec le 70-200 f4 L.

    Vianney


  2. #2
    Membre Avatar de Dioseiz
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Angers
    Âge
    45
    Messages
    215
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    12-24 /// 50 /// 24-105 /// 100 /// 70-200

    Par défaut

    Elle à de jolies couleurs. Peut-être aurais tu descendre ta visée pour équilibré le ratio ciel/terre


    Meuuuuuhhhh !!!
    ok je sors --> []

  3. #3
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Un petit panoramique + un renforcement fin pour redonner du peps + resserage des seuils pour que le jaune claque et que le ciel soit bien bleu + atténuation pour pas trop en faire ... si tu n'aimes pas j'enlève !


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/250s | f/10 | ISO 100
    C'est juste dommage que les arbres au premier plan ne soient pas un chouia plus nets... ce que je ne m'explique pas d'ailleurs que tu es à f/10... ou alors tu devais être assez prêt desdits arbres ... ou alors je suis mauvais et je sors !!! en tout cas j'aimerai bien en savoir un peu plus.

    L'espèce de trainée blanche en plein milieu de la photo derrière le cul d'une vache, c'est un résidu d'outil tampon ??? (j'espère qu'il n'y aura pas d'esprits mal placés qui liront cette phrase!!! )

  4. #4
    Membre Avatar de vna
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    49
    Messages
    48
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L - EF 50 f/1.4 - EF 85 f/1.8 - EF 135 f/2 L - Zeiss 80 f/2.8 + tilt

    Par défaut

    Salut af.balog

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Un petit panoramique + un renforcement fin pour redonner du peps + resserage des seuils pour que le jaune claque et que le ciel soit bien bleu + atténuation pour pas trop en faire ... si tu n'aimes pas j'enlève !
    SUPER LE RECADRAGE PANORAMIQUE. J'aime beaucoup car ca equilibre toute la photo en retirant l'info inutile du ciel trop present dans l'original.
    En ce qui concerne l'accentuation, y'a du pour et du contre. Le vaches ressortent plus mais les fleurs jaunes en souvre un peu. Il faudrait que je refasse la manip' sur la photo original (le 800x547 c'est pas top pour la definition !).

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    C'est juste dommage que les arbres au premier plan ne soient pas un chouia plus nets... ce que je ne m'explique pas d'ailleurs que tu es à f/10... ou alors tu devais être assez prêt desdits arbres ... ou alors je suis mauvais et je sors !!! en tout cas j'aimerai bien en savoir un peu plus.
    Je te rassure, tu as tout a fait raison. Les arbres etaient a 10m alors que la scene devait etre a 50-100m. Je me suis place pour qu'ils servent de cadre et meme a f/10 ils n'etaient pas net.

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    L'espèce de trainée blanche en plein milieu de la photo derrière le cul d'une vache, c'est un résidu d'outil tampon ??? (j'espère qu'il n'y aura pas d'esprits mal placés qui liront cette phrase!!! )
    Les traces blanches sont les piquets d'une petite cloture electrique qui entourait les vaches. Ils meriteraient peut-etre un petit coup de tampon !

    Encore merci pour les remarques,
    Bonne journee :rolleyes:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bretagne (Rennes)
    Âge
    48
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50 1,8 / Sigma 18-70 / Canon 70-300 IS USM

    Par défaut

    Bravo pour le recadrage, j'aime bien l'esprit de cette photo, les vaches préfèrent profiter du beau temps plutôt que de prendre la pose

  6. #6
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par vna Voir le message
    Les traces blanches sont les piquets d'une petite cloture electrique qui entourait les vaches. Ils meriteraient peut-etre un petit coup de tampon !
    Le piquet de droite ne gêne pas et je l'avais bien identifié comme tel, par contre celui du milieu est "bizarre", on a l'impression qu'il est devant la vache du milieu alors que la clôture est bien derrière la vache de droite... en plus il est bien plus blanc que le piquet de droite, c'est pour cela qu'il m'a fait pensé aux trainées qui peuvent se produire quand on se loupe avec l'outil tampon, je m'étais dit que tu avais peut-être effacé un élément disgracieux... m'enfin tout ceci n'est que du chipotage !

    A+

  7. #7
    Membre Avatar de vna
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    49
    Messages
    48
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L - EF 50 f/1.4 - EF 85 f/1.8 - EF 135 f/2 L - Zeiss 80 f/2.8 + tilt

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Le piquet de droite ne gêne pas et je l'avais bien identifié comme tel, par contre celui du milieu est "bizarre", on a l'impression qu'il est devant la vache du milieu alors que la clôture est bien derrière la vache de droite... en plus il est bien plus blanc que le piquet de droite, c'est pour cela qu'il m'a fait pensé aux trainées qui peuvent se produire quand on se loupe avec l'outil tampon, je m'étais dit que tu avais peut-être effacé un élément disgracieux... m'enfin tout ceci n'est que du chipotage !
    A+
    Après Zoom sur l'image, il s'agit en fait de la patte arrière droite de la vache qui est blanche et réfléchie franchement la lumière !
    Sinon j'ai fait une petit mise à jour de l'image en suivant vos bons conseils (recadrage, saturation, netteté, retouche barrière...)

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/250s | f/10 | ISO 100


    Promis après j'arrète !

    Bonne nuit
    Dernière modification par vna ; 14/04/2007 à 00h33.

  8. #8
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    YAISSE !!! :clap_1:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vaches en Périgord
    Par M2St-Ex dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/10/2007, 17h30
  2. [20D] Vaches curieuses
    Par CELTICJRB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2007, 18h43
  3. Mener les vaches aux champs
    Par FloL dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 23h20
  4. Des Vaches au bord de la mer
    Par valentino dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/06/2007, 17h32
  5. Oh les vaches !!
    Par Tat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2006, 10h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com