Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Cygnes

  1. #1
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut Cygnes

    Comment photographier et exposer correctement des cygnes??
    J'ai fait pas mal de photos de cygnes ce week end, mais une bonne expo me paraît particulièrement difficile à ajuster.
    J'ai utilisé la fonction personnalisée cFN 4:1
    Avec la mesure d'expo sur le cygne le plumage est nickel tout les reste est sous-ex et en débouchant les ombres avec Camera Raw on augmente le bruit.
    Avec la mesure d'expo ailleur que sur le cygne, tout ext nickel mais le cygne (si blanc) est bien cramé sur les trois couches...
    En plus en plein vol il passe de l'ombre à la lumière alors refaire une mémorisation d'expo en plein mouvement sans le centrer... aïe aïe aïe quel casse tête!


  2. #2
    Membre Avatar de promeneur
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    77
    Messages
    1 136
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-20 sigma / 24-70 Sigma / 70-300 IS canon

    Par défaut

    Salut ,

    Pour les photos de Cygne que j aie posté avant hier , avec mon eos 350 je régle la mesure de la lumiere avec la mire à predominace centrale ( la 2eme en partant du haut qd on choisit dans le menu), puis je régle le collimateur de mise au point sur uniquement la diode centrale , et quand je fait une tof cygne posée je fait la mise au point et donc la mesure pondére sur l endroit le plus blanc du cygne , qund il sont en vols c est autre chose , mais mm à contre jour c est pourmoi ce qui m a paru donner les resultats les meilleurs.
    Bon meme si elles sont un peu cramées , tu les montre ces photos !

  3. #3
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Merci promeneur. J'essaie de faire comme cela aussi, en théorie... Quand à les montrer, encore un peu de patience, j'ai même pas le temps d'allumer l'ordi en rentrant du boulot... ça va venir, PROMIS!

  4. #4
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Tu as très bien "exposé" le problème. Quand aux soluitions je crois qu'il n'en existe pas de meilleures que celles que tu as présentement. L'idéal pour les oiseaux blancs étant un ciel légèrement voilé.

  5. #5
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    personnellement je fais comme "promeneur", mesure spot/centrale sur le plus blanc et ensuite colimateur autofocus sur la partie blanche ou en manuel (c'est plus simple), en général cela expose bien le sujet

  6. #6
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut

    Je n'ai pas de réponse à ta question, car lorsqu'il y a trop de lumière, le contraste est trop élevé entre le cygne et son environnement...

    Ma solution: les photographier le matin, le ou en fin d'après-midi (quand la lumière est moins forte) ou par temps couvert... (la première option reste ma préférée...)

    Amicalement

    Sny

  7. #7
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien essayé la avec le mode de mesure dont je ne me souviens jamais du nom présenté ainsi ( ) avec une mémorisation d'exposition sur le blanc, mais le cygne en vol passe d'une umière à une autre alors pour le shooter décentrer en gardant la map et la bonne expo... la torture!!! Je crois quej'en ai quelques-unes que je me réjouis de poster pour avoir vos avis. Mais comme en plus j'ai commencé le Raw il y a 10 jours... j'ai beaucoup de boulot avec Camera Raw et Lightroom que j'ai reçu il y a deux jours. Tout ceci n'améliore pas mon flux de production... Je crois effectivement que l'idée du matin, du soir sont de bonnes options. Faut-il alors trouver des cygnes qui volent à ces heures-ci. La dernière fois c'était une heure de l'après-midi et je n'allais pas me faire prier surtout que ça n'arrêtait pas... mais je pense que ça mériterait quelques essais. D'autant plus que les couleurs sont alors beaucoup plus intéressantes!
    Encore merci.
    Amicalement
    Brice

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,je n'ai pas le 20d,mais je crois qu'il ne possede pas une mesure spot,mais une mesure centrale.Donc il faudrait essayer :regler une surex de +2,faire une mesure sur un papier bien blanc,afin que le cercle central du viseur soit entierement sur la feuille(s'il le faut se rapprocher en mettant mise au point sur manuelle)et relever le couple affiche.Rentrer ces valeurs en passant sur M.L'ideal etant de faire ces photos a des heures moins ensoleillees.De toute façons il faut tatonner et essayer avec queques variations par tier d'IL.

  9. #9
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut !

    Pour les cygnes et autres oiseaux ils sont en général plus actifs (vol etc...) le matin et en fin d'après-midi... La lumière y est aussi meilleure, et le problème du plumage cramé ou de l'arrière plan sous-exposé est règlé.

    J'ai la même obligation avec les harles bièvres mâles, photographiés avec une lumière trop forte, mon mark II N ne cramera pas les blancs en mesure matricielle, mais j'ai une tête beaucoup trop foncée... Le mieux, à mon avis reste vraiment le choix d'un bon moment .

    Amicalement

    Sny

  10. #10
    Membre Avatar de Keepy
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    39
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 70-200 mm 4L

    Par défaut

    Dis voir tes photos de ce week end tu les aurais pas prise à genève au bains des paquis?? Si oui alors je t'ai surement vu, il y avait un photographe avec un canon et un gros objo qui prennait un signe au bord de l'eau!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cygnes
    Par kyzzy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 11h50
  2. Cygnes en vol
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/05/2007, 08h23
  3. Cygnes encore! Cygnes toujours
    Par promeneur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 22h53
  4. Cygnes
    Par kiki dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2007, 03h53
  5. Vol de cygnes
    Par SOQUETTEUX dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 21h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com