Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut Qui possède un SKYWATCHER 130/900 ?

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un Skywatcher 130/900 :o. Idéal, semble t-il, pour la découverte de l'astronomie.
    Avec ce joujou, j'ai aussi acheté une T2 compatible avec mon 300D.
    En cherchant a gauche à droite dans les forums pour avoir quelques conseils sur l'utilisation d'un apn avec un télescope, je suis '"tombé" sur plusieurs discussions qui semblait indiquer une prodonde incompatibilité entre les apn Canon et le SW 130/900 ! Problème de mise au point ! Le foyer semble difficile à trouver...

    Quelqu'un aurait-il une expérience en la matière ?


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Pas d'expérience mais c'est clair que pour la guerre des étoiles c'est un Skywalker qu'il faut avoir !

    je sors..... :bash:

  3. #3
    Membre Avatar de bertrand78990
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    78 Elancourt
    Âge
    60
    Messages
    201
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-70 2.8L 70-200 2.8L 75-300 IS

    Par défaut

    merci Luc...je te retrouve dehors...

  4. #4
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    Salut, souvent le foyer du miroir se trouve trop près du tube, ce qui fait que tu ne peux pas l'atteindre avec l'EOS dont le capteur est reculé de plus de 40mm.
    Il faut faire un essai préalable à toute prise de décision. S'il te manque quelques millimètres (mide au point presque bonnemais tu es en butée), ce n'est pas grave mais il va falloir bricoler.
    Avec les vis qui permettent la collimation du miroir (voir forums astro pour la procédure à utiliser pour aligner le miroir), tu vas pouvoir en vissant les vis, avancer lemiroir primaire vers l'objectif (tu vas "monter" le primaire), ce qui fera ressortir le foyer des quelques précieux millimètres dont tu as besoin. Il faudra ensuite rerégler le primaire pour que la collimation soit bonne.
    Vérifie avant toute manipulation que ton foyer est accessible ou pas. (tu pointes une étoile quelconque et tu essaies de faire la mise au point).

  5. #5
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Citation Envoyé par epsilonzero Voir le message
    Salut, souvent le foyer du miroir se trouve trop près du tube, ce qui fait que tu ne peux pas l'atteindre avec l'EOS dont le capteur est reculé de plus de 40mm.
    Il faut faire un essai préalable à toute prise de décision. S'il te manque quelques millimètres (mide au point presque bonnemais tu es en butée), ce n'est pas grave mais il va falloir bricoler.
    Avec les vis qui permettent la collimation du miroir (voir forums astro pour la procédure à utiliser pour aligner le miroir), tu vas pouvoir en vissant les vis, avancer lemiroir primaire vers l'objectif (tu vas "monter" le primaire), ce qui fera ressortir le foyer des quelques précieux millimètres dont tu as besoin. Il faudra ensuite rerégler le primaire pour que la collimation soit bonne.
    Vérifie avant toute manipulation que ton foyer est accessible ou pas. (tu pointes une étoile quelconque et tu essaies de faire la mise au point).
    Ok, merci pour ces conseils.... Je ferais les tests dès que le ciel le permettra ! A bordeaux, ces derniers temps, il aurait plutot tendance à se voiler....

  6. #6
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    oui, bah même voilé, tu peux tester sur une grosse étoile ! les soirées voilées, ça sert à faire des réglages

  7. #7
    Membre Avatar de steph666fr
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    canon eos 5D/400D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS USM / 70-200 F/2.8 IS USM L / 100 MM MACRO F/2.8

    Par défaut

    j'en avais un , je l'ai gardé 1 mois pas grand chose à voir dedans , en plus c'est trés chiant faire la mise en station etc ... pour voir pas grand chose en fin de compte

  8. #8
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    oula, excuse moi steph, je vais m'inscrie en faux.

    Déjà ça dépend du ciel que tu as, c'est calir que le diamètre n'est "que" de 130. Mais il est bien ouvert, un peu comme une lunette et donc lumineux pour sa focale.

    Evidemment, les nébuleuses les plus ténues ne sont pas visibles, mais au moins les 100 et quelques objets de Messier le sont, et pour débuter, c'est déjà vachement bien parce qu'il en faut des nuits claires pour tous les faire ! les amas globulaires, les nébuleuses planéaires et galaxies principales seront déjà pas mal résolus.

    Pour les planètes, ça supportera bien une barlow pour grossir , et saturne et jupiter seront bien sympa, et imageables à la webcam pour se lancer. Pas trop sensible à la turbulence grace à son faible diamètre.

    Pour la photo, si avec un APN et des réglages tu arrives à choper le foyer, c'est un bon instrument pour la photo de ciel profond et pour faire de jolies images d'amas globulaires en poses courtes.

    PAreil, un bon champ pour des images cool de la lune.

    Pour débuter, c'est po mal du tout, ça permet de voir venir et de se perfectionner, et vu son prix ça évite si ça ne prend pas bien d'avoir un truc cher sur les bras

  9. #9
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    :blink: Ben... Pour de l'observation "débutante" je trouve le SW 130/900 tout a fait correct ! Lumineux, bonne résolution, pas trop cher...

  10. #10
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    on est bien d'accord, c'est super pour démarrer !

  11. #11
    Membre Avatar de steph666fr
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    canon eos 5D/400D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS USM / 70-200 F/2.8 IS USM L / 100 MM MACRO F/2.8

    Par défaut

    mouais , c'est vrai que j'avais de la polution lumineuse dans mon quartier ceci explique cela , j'aurais peut etre du me deplacer dans la campagne je m'en suis peut etre separé sur un coup de tête en fin de compte ( pas de patience ) maintenant avec un reflexe numerique c'est vrai que ça doi etre pas mal de photographier la lune etc... vous me donner des idée ! je vais en r'acheter un d'ici tout à leurs ! enfin je penserais plus pour un dobson ? et dire que mon skywatcher je les vendu sur ebay pour 130 euro ! il avais 2 mois ! quel c** !

  12. #12
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Smile

    Citation Envoyé par steph666fr Voir le message
    mouais , c'est vrai que j'avais de la polution lumineuse dans mon quartier ceci explique cela , j'aurais peut etre du me deplacer dans la campagne je m'en suis peut etre separé sur un coup de tête en fin de compte ( pas de patience ) maintenant avec un reflexe numerique c'est vrai que ça doi etre pas mal de photographier la lune etc... vous me donner des idée ! je vais en r'acheter un d'ici tout à leurs ! enfin je penserais plus pour un dobson ? et dire que mon skywatcher je les vendu sur ebay pour 130 euro ! il avais 2 mois ! quel c** !
    Par contre pour la photo, évite un dobson... Sa monture n'est pas vraiment adaptée à ce type de pratique...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. qui possede un 400 f2.8 l is usm
    Par tom1900 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2009, 17h55
  2. Avis à ceux qui posséde un sac CRUMPLER
    Par Tat dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2007, 12h03
  3. Photos avec Lunette Orion et SkyWatcher 80ED
    Par Jacques dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 20h46
  4. Qui possède un Epson Photo Viewer P 4000 ?
    Par deephazz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2006, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com