Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 350D, avis mitigés

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    55
    Messages
    217
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

    Par défaut

    Cette semaine il y avait le Salon Focus On Imaging en Angleterre.

    De nombreuses personnes ont pu voir le 350D et le manipuler. Ayant lu un peu leurs t?moignages sur des forums anglophones plusieurs de ces premiers "utilisateurs" et acheteurs potentiels le trouvent beaucoup moins ergonomique que le 20D et encore pire par rapport au 1D Mk II (mais lui c'est le poids qui serait g?nant).

    Le 350D serait trop petit et aurait une mauvaise prise en main (mais certains l'ont manipul? sans le grip, ?a peut expliquer...)

    Ils semblent tr?s satisfaits de l'autofocus mais des t?moignages d?notent un viseur qui fait un peu un effet "tunnel".

    Canon viserait sans doute plus avec ce reflex le march? des femmes et des ados friqu?s.

    Voil?, c'?tait les premi?res impressions ? chaud. Je trouve les gens beaucoup moins enthousiastes qu'il y a deux semaines.


  2. #2
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Au niveau ergonomie ce n'est pas ?tonnant ; il est du niveau du 300D (pas une fl?che non plus de ce c?t? &#33

    Par contre il sera un peu mieux que son pr?d?cesseur, car s'il aura un viseur du m?me accabit (? qqchose pr?s puisque les d?bats vont bon train sur le grossissement de ce dernier) et pas de roue codeuse (vraiment g?niale), la vitesse de lecture et d'acc?s aux images et menus semble tr?s sup?rieure ? celle du 300D : un moindre mal...

  3. #3
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par indigene
    Cette semaine il y avait le Salon Focus On Imaging en Angleterre.
    Salut Indigene,

    De quel salon il s'agit stp? Je suis ? Londres et ?a me dirait bien d'y faire un tour et pourquoi pas vous faire un compte rendu.


  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Orléans, au bord de la Loire
    Âge
    77
    Messages
    126
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par indigene
    Le 350D serait trop petit et aurait une mauvaise prise en main (mais certains l'ont manipul? sans le grip, ?a peut expliquer...)
    .
    Si la taille et le poids peuvent constituer un avantage, ils ont ?galement leur contrepartie.

    Perso, je n'ai jamais pu m'habituer aux petits gabarits et, par exemple, le format des apn compacts m'a toujours handicap? en terme de stabilit? de l'appareil. Autrement dit, je pr?f?re le format de mon 10D ? celui du 350D m?me si parfois je le trouve un peu encombrant ...

  5. #5
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Il en faut pour tous les gouts et toute les bourses, pour les petites mains ou pour les grosses paluches, pour les femmes et pour les ados (pourquoi friqu?s ? certains travaillent font des ?conomies...). Le 350D ?a n'est pas le MK II. On ne peut pas demander la lune ? un appareil qui coutera .... pas le prix d'un appareil pro c'est s?r.

    Et puis il y a pas un certain snobisme ? critiquer pour le plaisir...

    Ha Monsieur de La Fontaine, comme certaines de vos fables sont encore actuelles !
    "... ils sont bien trop verts et bon pour des gougeats...."

  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Je suis assez d'accord avec Bracket sur ce point.
    Dans un autre registre, quand je travaillais chez un constructeur informatique, je me souviens des tests des magazines (L'Ordinateur Individuel, PC Expert, au d?but des ann?es 90): ils encensaient les machines de bureau qui prenaient peu de place (et on ?tait pourtant encore loin du Mac Mini) mais en m?me temps ils critiquaient le manque d'?volutivit?. Autres temps, autre industrie, m?me moeurs.

    Puisque c'est dans l'air du temps, allons manifester chez Canon France parce que le 350D est trop petit

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis sur 17/40 vs 17/35
    Par amauphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 19h05
  2. Metz 76MZ ou 45CL pour 350D: des avis?
    Par enjo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 03h51
  3. j'aurais besoin d'un avis sur un 350D
    Par gagletor dans le forum EOS 350D
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 13h05
  4. Avis sur le trio 350D + Grip BG-E3 + Poignée E1
    Par alarane dans le forum EOS 350D
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2006, 23h39
  5. Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
    Par PhB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2006, 14h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com