Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de YETTI
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Annecy-hte Savoie-fr
    Âge
    55
    Messages
    38
    Boîtier
    400D+grip//50D
    Objectif(s)
    canon100mm f2.8//canonEF100-400mmL IS//canon EF50mmf1.4 usm//canon EFS10-22mm//

    Par défaut transmission image sur pc ou pour developp.

    je possède une carte mèmoire trancend 2giga très satisfaisante en soi, mais j'ai constaté quelques petits soucis de rendu selon que je transmets ses infos sur mon pc ou directement lus par une borne de developpement photo comme une borne kodak.
    -dans le cas du pc: les images sortent en jpg: et sont souvent trop sombres et je suis obligé d'utiliser photoshop pour faire réapparaitre les détails sinon plongés dans des zones sombres)
    -dans le cas d'un developpement photo à partir de la carte mémoire, le rendu et la netteté sont parfaits au premier jet, rien à retoucher (je developpe ce que j'ai vu)
    1)Pourquoi y a t 'il une telle différence?,
    2)que puis je faire dans le cas de la transmission pc?
    3)avez vous connus une telle expérience?


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Si tes photos sont OK sur une borne mais pas sur le PC, il faut voir du coté du rendu de ton écran qui est probablement trop sombre. Mac ou PC ? Il y a des solutions pour régler le gamma et le rendu colorimétrique.

    Ouvre cette échelle de gris : http://cjoint.com/?ejb51s3Hht

    Est-ce que tu vois bien tous les pavés, surtout les deux premiers qui doivent être différents ?

  3. #3
    Membre Avatar de YETTI
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Annecy-hte Savoie-fr
    Âge
    55
    Messages
    38
    Boîtier
    400D+grip//50D
    Objectif(s)
    canon100mm f2.8//canonEF100-400mmL IS//canon EF50mmf1.4 usm//canon EFS10-22mm//

    Par défaut

    MERCI pour ton aide!
    en effet j'ai le plus grand mal à voir les 2 prmiers pavés; j'ai les yeux très fragiles et j'ai acheté en 2006 un 21 pouces cathodique viewsonic p97f+ avec la fonction touche graphic/game pour augmenter ponctuellement la luminosité...si c'est pratique, cela semble ici insuffisant; :fear(1): pour les 2 carrés, et cependant j'ai peur de me griller les yeux à monter au max la luminosité...
    2 photos pour te faire capter le soucis
    avec retouche photoshop:

    sans retouche brut :

  4. #4
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    la seconde n'est pas réellement sombre, elle est juste mal exposée, il y a bien des zones claires du fait de la lumière latérale.

    quels sont les exifs sur la 2?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour, cher voisin.

    La carte mémoire n'a rien à voir dans ce cas là.
    A la vue des 2photos, (la 2ème non retouchée), personnellement, je pense que l'appareil photo sous expose quelque peu.
    Est-il bien réglé ?
    Si oui, modifier les réglage en conséquence pour obtenir une luminosité correcte dès la prise de vue en surexposant un peu.
    Personnellement, sur mon 300D, comme sur le 5D, j'ai réglè les APN en sous exposant de 1/3.

  6. #6
    Membre Avatar de YETTI
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Annecy-hte Savoie-fr
    Âge
    55
    Messages
    38
    Boîtier
    400D+grip//50D
    Objectif(s)
    canon100mm f2.8//canonEF100-400mmL IS//canon EF50mmf1.4 usm//canon EFS10-22mm//

    Par défaut

    Ben je ne sais pas trop.... je suis novice en matière de reflexe numérique concernant les reglages (APN?)
    vous pouvez consulter notamment sur mon site les 3 albums "new"(little yetti, carnaval, spring), dans le coin à droite vous avez chaque fois les réglages données numériques annoncées pour chaque photo,
    je suis prêt à faire les réglages que vous me suggérez, où aller , que faire ?
    yoamaryllis's photos and albums on webshots
    qu'en pensez vous aux vues des photos? (c'est vrai que j'ai pris souvent des photos au mauvais moment (sousexpo matinale pour le petit, surexpo de journée ensoleillée pour le carnaval, penombre de sousbois pour spring2007) mais c'est aussi dans les conditions difficiles que l'on progresse
    j'ai cru qu'avec un objectif à f1.8 ou f2.5 (le flou postérieur au sujet était assumé)en mettant sur mode av (je suis contemplatif!hihihi!)et augmentant ou réduisant l'iso tout serait joué...mais c'est pas encore ça... notamment je ne suis pas encore 100% habitué à ne pas avoir un correctif instantanée dans mon viseur correspondant aux corrections données à l'appareil

  7. #7
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Inutile de chercher midi à 14 heures. Si tes tirages sont OK, et ce que je vois sur mon écran est correct ou presque, c'est ton écran qui est trop sombre. Si tu ne fais pas la différence entre les deux premiers pavés de la mire c'est bien là qu'est le problème. Ensuite il suffit que les niveaux soient un peu bas et la phot un pil sous ex pour que tout semble bouché.

  8. #8
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Je viens de voir ton album, aucun symptôme de franche sous ex ni même de légère sous ex dans ce que tu fais. Tout au plus parfois des niveaux qui méritent un ajustement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Transmission des paramètres sur un 580 en esclave
    Par dodineau dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 11h29
  2. Traitement pour cette image
    Par sinan dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2006, 18h31
  3. Heu, comment envoyer une image pour le calendrier ???
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2006, 17h44
  4. Script pour présentation image
    Par TheZubial dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2005, 10h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com