Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: reglages 350D

  1. #1
    Membre Avatar de jackychoun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    14mm samyang, 16-35 L, 100 macro, MP-E 65

    Par défaut reglages 350D

    Bonjour a tous!!

    En fait, je me suis pas mal baladé sur le forum et je n'est pas trouvé de réponses precises sur les réglage de cette appareil. J'aimerais savoir quels regages utilisez vous dans le menus parametres...

    J'ai aussi une autre petite interogation:
    J'utilise beaucoup le mode Av car je le trouve bien pratique, cependant j'aurais préféré utiliser le mode Manuel, le problème est que la plupart du temps, quand je règle la vitesse et l'ouverture souhaitées, l'esposition est beaucoup trop haute ou trop basse et je ne peux shooter... Y'a t'il un moyen de régler la correction d'exposition (ou un bidouillage qcq) en mode M??


    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Houla y'a du boulot, commence par lire le manuel...

    Sinon les paramètres, pour commencer tout à zéro, tu éviteras des erreurs si tu ne connais pas les bases. Tes photos seront très neutres, pour ne pas dire fades, surtout si tu viens d'un compact. Mais tu auras toute latitude pour reprendre ça en post production.

    En mode M, tu dois tout faire, surveilles le curseur dans ton viseur, il doit se trouver au milieu. A gauche c'est sous ex, deux solutions :

    Tourner la molette vers la gauche pour diminuer la vitesse, attention au flou de bouger.

    Ouvrir le diaphragme, en actionnant la touche * en même temps que tu tournes la molette à gauche. Eviter la pleine ouverture surtout avec le 18-55 !!

    A droite, t'es sur ex, les mêmes solutions que ci-dessus, mais à l'envers, tu tournes la molette à droite pour augmenter la vitesse ou fermer le diaph (avec la touche *).

    Je te conseille de rester en AV, du moins au début, diaph pas trop ouvert, ton 18-55 est OK mais il faut fermer entre 5.6 et 8. Si la vitesse tombe trop bas, en dessous de 1/60 tu augmentes les ISO en essayant de ne pas dépasser 800 ISO si possible. Observer les résultats en consultant les exifs.

    La photo, c'est une affaire de compromis, c'est ça qui est génial.. Et le numérique permet de multiplier les essais et de conserver les paramètres de prise de vue pour comprendre et progresser.

  3. #3
    Membre Avatar de kekle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Âge
    50
    Messages
    348
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

    Par défaut

    Si tu fais des photos d'intérieur ou des portraits, mets le flash quand tu shoot en M. L"E-TTL II fait des miracles, il enverra juste ce qu'il faut, pourvu que tu ne sois pas déjà en sur-expo.

    Pour l'extérieur, c'est jouable pour des sujets proches, dont la distance dépend de la puissance de ton flash.
    Pour le reste, le paysage, l'animalier, perso je n'utilise pas le mode M, mais le mode Av.

  4. #4
    Membre Avatar de jackychoun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    14mm samyang, 16-35 L, 100 macro, MP-E 65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Houla y'a du boulot, commence par lire le manuel...

    Sinon les paramètres, pour commencer tout à zéro, tu éviteras des erreurs si tu ne connais pas les bases. Tes photos seront très neutres, pour ne pas dire fades, surtout si tu viens d'un compact. Mais tu auras toute latitude pour reprendre ça en post production.

    En mode M, tu dois tout faire, surveilles le curseur dans ton viseur, il doit se trouver au milieu. A gauche c'est sous ex, deux solutions :

    Tourner la molette vers la gauche pour diminuer la vitesse, attention au flou de bouger.

    Ouvrir le diaphragme, en actionnant la touche * en même temps que tu tournes la molette à gauche. Eviter la pleine ouverture surtout avec le 18-55 !!

    A droite, t'es sur ex, les mêmes solutions que ci-dessus, mais à l'envers, tu tournes la molette à droite pour augmenter la vitesse ou fermer le diaph (avec la touche *).

    Je te conseille de rester en AV, du moins au début, diaph pas trop ouvert, ton 18-55 est OK mais il faut fermer entre 5.6 et 8. Si la vitesse tombe trop bas, en dessous de 1/60 tu augmentes les ISO en essayant de ne pas dépasser 800 ISO si possible. Observer les résultats en consultant les exifs.

    La photo, c'est une affaire de compromis, c'est ça qui est génial.. Et le numérique permet de multiplier les essais et de conserver les paramètres de prise de vue pour comprendre et progresser.

    Merci de ta réponse mais pour les reglages je voulais juste savoir ce qui etait le mieux ds le menu parametre (par curiosité), et si yavait moyen de corrigé l'expo en mode M...!! Les réglages diaph, vitesse etc j'ai pas vraiment de pb de ce coté la!!:thumbup:

  5. #5
    Membre Avatar de jackychoun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    14mm samyang, 16-35 L, 100 macro, MP-E 65

    Par défaut

    Citation Envoyé par kekle Voir le message
    Si tu fais des photos d'intérieur ou des portraits, mets le flash quand tu shoot en M. L"E-TTL II fait des miracles, il enverra juste ce qu'il faut, pourvu que tu ne sois pas déjà en sur-expo.

    Pour l'extérieur, c'est jouable pour des sujets proches, dont la distance dépend de la puissance de ton flash.
    Pour le reste, le paysage, l'animalier, perso je n'utilise pas le mode M, mais le mode Av.

    Merci pour l'info pour le flash!! J'essayerai!

  6. #6
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackychoun Voir le message
    le problème est que la plupart du temps, quand je règle la vitesse et l'ouverture souhaitées, l'esposition est beaucoup trop haute ou trop basse et je ne peux shooter... Y'a t'il un moyen de régler la correction d'exposition (ou un bidouillage qcq) en mode M?? Merci
    Si tu fixes la vitesse et le diaph en mode M, il n'y a plus qu'un seul paramètre sur lequel tu puisses jouer c'est la sensibilité ISO. Autant dire que tu n'as pas intérêt à fixer un couple trop loin de l'expo correcte. Le décalage d'expo n'existe pas en manuel. Sinon tu peux faire un bracketing de +/- 2 IL maxi autour de la valeur correcte.

  7. #7
    Membre Avatar de jackychoun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    14mm samyang, 16-35 L, 100 macro, MP-E 65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Si tu fixes la vitesse et le diaph en mode M, il n'y a plus qu'un seul paramètre sur lequel tu puisses jouer c'est la sensibilité ISO. Autant dire que tu n'as pas intérêt à fixer un couple trop loin de l'expo correcte. Le décalage d'expo n'existe pas en manuel. Sinon tu peux faire un bracketing de +/- 2 IL maxi autour de la valeur correcte.

    Merci de ta reponse, c'est cool c'est exactement ce que je pensais en fait!!

  8. #8
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackychoun Voir le message
    Merci de ta reponse, c'est cool c'est exactement ce que je pensais en fait!!
    Mais pas de bracketing avec le flash... Tiens au fait et pourquoi, hein ???:34:

  9. #9
    Membre Avatar de jackychoun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    14mm samyang, 16-35 L, 100 macro, MP-E 65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Mais pas de bracketing avec le flash... Tiens au fait et pourquoi, hein ???:34:

    Ben... le flash ca fausse la mesure d'expo, non?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Moi je règle tous les paramètres au milieu sauf le contraste qui est toujours au minimum c'est à dire à gauche. La raison de ce règlage est d'augmenter la plage dynamique de l'image JPEG. Contrairement à ce que l'on pourrait croire mes photos ne manquent pas de contraste. Et si j'en veux plus il y a les courbes de photoshop.
    Ce règlage est très favorable pour photographier des petites rues ombrées avec un ciel très lumineux. Le contraste au minimum permet de retarder la surexpostion des hautes lumières . On doit évidemment exposer de telle sorte que les hautes lumières ne soientpas brulées. Il en résulte une sous-exposition des zones ombrées ou sombres. Lorsqu'on est en contraste minimum les zones fortement sous-exposées peuvent apparaitre très foncées sur la photo, mais il y a quand même l'information que l'on peut faire revenir correctement dans photoshop avec image>réglages>tons foncés tons clairs. Bernardp

  11. #11
    Membre Avatar de jackychoun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    14mm samyang, 16-35 L, 100 macro, MP-E 65

    Par défaut

    bien instructif ton pti discourt bernardp!! et puis si je prend les tof en raw le probleme des contrastes et tout le reste peut etre modifié directement...
    ok je vais essayé ca!

    merci!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reglages eos 350d
    Par Nitro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 13h25
  2. Pas de réglages intermédiaires 350D
    Par Jack dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2006, 09h51
  3. Affichage LCD des réglages sur 350D
    Par pitseys dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2005, 15h52
  4. Reglages 350d et conseils
    Par red dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2005, 18h56
  5. réglages 350d
    Par titoux57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2005, 08h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com