Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 10d & Vista

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    60
    Messages
    1
    Boîtier
    Eos 10D
    Objectif(s)
    EF 28-135 F3,5-5,6 IS USM

    Par défaut 10d & Vista

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, donc pardon si la question qui suit a déjà été abordée précédemment (j'ai évidemment fait une recherche préalable avant de me lancer...).

    Propriétaire d'un boîtier EOS 10D dont je ne suis pas prêt de me défaire, je souhaite l'utiliser avec Windows Vista...

    J'ai bien compris qu'à ce jour il n'existe pas de driver compatible pour cet appareil et que la galerie de photos de Vista ne reconnaît pas les *.CRW (alors que dans XP, l'outil Raw Image Viewer le permettait ; allez comprendre!).

    Par contre, je suis perplexe quant à l'utilisation des logiciels fournis par CANON. J'ai téléchargé les dernières versions de
    - DPP
    - Zoom Browser
    - Eos Utility.

    Pour Eos Utility, pas moyen de le faire fonctionner plus loin que l'écran d'accueil (celui-ci me propose seulement d'"observer le dossier", et cette commande ne semble mener à rien...).

    Dans DPP et Zoombrowser, impossible de trouver une commande qui me permette d'extraire les images jpeg encapsulées dans le fichier RAW.

    Mes questions :
    - quelqu'un sait-il si Canon ou Microsoft ont l'intention de développer un jour les drivers compatibles avec l'EOS 10D ?
    - comment faire pour extraire les fichiers jpeg encapsulés dans les RAW ?
    - existe-t-il des trucs et astuces pour continuer à utiliser cette "antiquité" qu'est l'EOS 10D (42 mois, tout de même !!!) avec un PC au goût du jour...?

    Merci pour vos réponses.

    DdO


  2. #2
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Je n'ai pas encore installé Vista, la mise à jour est sur mon bureau et cela ne devrait pas tarder.
    Je viens de voir aussi que les CRW ne sont pas reconnus par l'explorateur car Canon n'a pas jugé bon de les supporter dans son plug-in. Je trouve ça un peu salaud car même si beaucoup de gens on changé leur appareil les photos restent, elles !

    Canon a mis à jour ses logiciels pour Vista et ils devraient fonctionner à priori. Si il subsiste des bugs il faut attendre d'autres mises à jour.

    Bon, maintenant relativisons. Si DPP fonctionne c'est le principal
    Zoom browser... Je ne l'ai pas réinstallé sous XP la dernière fois que j'ai refait mon PC tellement il est lourdingue. D'autres logiciels comme XnView ou FastStone savent lire les fichiers RAW et sont beaucoup plus pratiques et légers.
    Eos Utility... Je ne sais même plus à quoi il sert Je crois que je l'ai juste installé pour mettre mon nom dans mes boitiers et c'est tout.

    Pour l'extraction des jpegs encapsulés, qu'entends tu par là ? Avec quoi le faisais tu sous XP ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    REGION PARISIENNE
    Messages
    13
    Boîtier
    40D / 70-200 4L/ 17-40 4/ Leica
    Objectif(s)
    Très humble explorateur du numérique

    Par défaut

    Bonjour,

    Un simple avis de modeste d'informaticien. Si j'étais vous, j'attendrais un peu pour mettre Vista en remplacement de XP. Laissez un peu Microsoft "replâtrer" son nouveau système
    Bon WE à toutes et à tous
    Alain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DxO et Vista
    Par sdeville dans le forum DXO
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/11/2007, 19h27
  2. Vista et EOS 1D/1Ds ATTENTION.
    Par Didcreole dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 11h53
  3. Passage XP -> Vista
    Par Auvergnat63 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 22h34
  4. canon 20D et vista
    Par pipodog dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 09h35
  5. VISTA a la Défense
    Par le breton dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2007, 12h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com