Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1

    Par défaut

    tout est dans le titre...

    c'est quoi vos reglages pour :

    1-photo nuit, lumiere articielle (genre eclairage de batiment)
    2-photo crepuscule (c'est vaste)
    3-photo aube

    tout ca pour faire des photos sans flou et sans DOF.

    merci


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Tr?pied - iso 100 - faire gaffe ? la balance des blancs pour l'eclairage urbain (tester les differentes balance) - ouverture de 8 ? 16 (plus si besoin d'un effet ?toil? sur les lampes) - et pour le reste c'est ? toi de voir ! ! ! B)

  3. #3
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Ce serait une bonne id?e au fait : cr?er un r?pertoire quelque part sur le site avec les meilleurs r?glages pour certaines conditions extr?mes...
    J'en avais utilis? certains l'ann?e derni?re pour des feux d'artifice, ?a a pas mal donn?..
    Peut-?tre pourrait-on cr?er une sorte de petite banque de donn?es en ce sens.
    Chacun pourrait alors se les noter et les avoir avec lui en cas de besoin...
    Qu'en pensez-vous ?????

    Je suis pr?te ? ouvrir le feu avec mes r?glages de feux d'artifice si la rubrique est cr??e quelque part
    Ceux pour la Lune (vus dans un autre post) sont supers aussi...

    Ca me botterait bien, quelque chose comme ?a...

  4. #4
    roinujel
    Guest

    Par défaut

    je pense que ?a serais tr?s bien, meme pour les d?butants qui commence a didouille en mode manuel;
    a suivre

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Nice
    Âge
    42
    Messages
    43
    Boîtier
    300 D
    Objectif(s)
    28-75 Tamron, 70-300 Sigma APO DG, 50 Canon 1,8, 18-55 Canon EFS, 12-24 Sigma EX

    Par défaut

    oui, une petite rubrique pour les r?glages, ce serais pas mal, mais ca va etre compliqu? car ca d?pend de chaque caillou....


    Ps: j'ai fais des photos d'un feu d'artifice sous une tempete de neige ? Nice ? l'occasion de la fin du carnaval y a qq jours et c'est un vrai d?sastre... pas une seule tof bien...

    mais l?, les conditions ?taient extremes... (le "vieux" 18-55 tout basique + Neige + Vent + Nuit + tremblote car il faisait froid + vieux film c?llophane pour proteger "un peu " l'appareil)

    ps : qq peut me redonner l'adresse du topic pour les sacs de protection aux intemperies.

    :o

  6. #6
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    Sur le bouquin "Le nouveau manuel de la Photographie" dispo chez tout bon libraire, il y a quelques "mini tableaux" avec les vitesses, ouvertures, r?glages, ISO, etc.... pour diff?rents cas. Je comptais aussi me faire un petit livre ou m?mo avec ces infos. N'?tant pas pro, il y a certaines fois o? je ne me rappelle plus.... Mais le mieux et tout le monde sera d'accord (du moins je l'esp?re !!!! ), ce sont les essais. Il n'est pas forc?ment dit que le rendu d'une photo me convienne alors qu'elle peut paraitre "sublime" aux yeux d'un autre. Mais pour d?grossir, ?a m'irait bien !!!!

  7. #7
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    78
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Pour ma part je dirai que j'ai beaucoup appris en faisant le test de tous mes objectifs aux diff?rents diaph, je vois ainsi quel est leur meilleur rendement avec mon boitier. D'ailleurs je ne travaille pratiquement plus qu'avec les diaphs indiqu?s par mes tests.

    Edit : cela prend un peu de temps mais cela en vaut la peine.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Nice
    Âge
    42
    Messages
    43
    Boîtier
    300 D
    Objectif(s)
    28-75 Tamron, 70-300 Sigma APO DG, 50 Canon 1,8, 18-55 Canon EFS, 12-24 Sigma EX

    Par défaut

    pouvez vous me dire pour les objectifs suivant les ouverture que je dois mettre pour
    le 18 - 55 canon
    et le 70-300 sigma Apo

    a diff?rentes focales..

    merci d'avance.

    ps : surtout aussi les focales et ouverture a eviter a tt prix ...

  9. #9
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    78
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by nicolotty@Jeudi 3 Mars 2005 12:03
    pouvez vous me dire pour les objectifs suivant les ouverture que je dois mettre pour
    le 18 - 55 canon
    et le 70-300 sigma Apo

    a diff?rentes focales..

    merci d'avance.

    ps : surtout aussi les focales et ouverture a eviter a tt prix ...
    Je ne poss?de pas ces objos mais disons que pour des objectifs de cette gamme, 8 ou 11 pour le diaph tu devrais en sortir le meilleur.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Nice
    Âge
    42
    Messages
    43
    Boîtier
    300 D
    Objectif(s)
    28-75 Tamron, 70-300 Sigma APO DG, 50 Canon 1,8, 18-55 Canon EFS, 12-24 Sigma EX

    Par défaut

    oki, merci

    ps : si d'autres personnes d?sirent r?agir car ce sont des caillou tres populaires...

    ps2 : le sigma a 300, je ne le trouve pas si bon... c le mien ou c tous pareils ???

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Berry
    Âge
    51
    Messages
    17
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    28-105usm / 70-300usm

    Par défaut

    Salut,

    Etant d?butant, j'ai pu faire quelques test avec mon 300d, mais j'ai du mal ? prendre le reflex de choisir les bons r?glages.

    Pour le reglage d'iso, vous avez une astuce pour bien choisir suivant l'environement, soleil, interieur, exterieur, sombre ou pas, qu'est-ce qu'il faut mettre ?

    Il m'ai arriver de shooter en interieur et que l'appareil mette du temps ? prendre la photo, le resultat est flou, sombre et donc tres mauvais, c'est du ? quoi ?

    Merci de m'aider car c'est vraiment pas ?vident.

    ps: ?a serait bien que les "pro" nous donnent des echelles de r?glages acceptables.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Promesse de jours meilleurs
    Par guidu dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 19h57
  2. Mes meilleurs models
    Par soipacon dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2007, 10h33
  3. Mes meilleurs amis
    Par Modesteman dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 13h14
  4. Meilleurs reglage?
    Par danico21 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 22h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com