Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre Avatar de jhulK
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lille (Wasquehal)
    Âge
    45
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 400D + Grip
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX (new) , 18-55 du pack 400D

    Par défaut Objectifs 18-50mm f/2,8 pour un Canon 400D

    Bonjour,

    présentation déplacée dans la bonne catégorie du forum...

    Hier j'ai testé un SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX (new) , et se fut la révélation! il est vraiment pourris le 18-55 de pack Canon!!!! :clown:

    Je pense que je vais prendre un autre objectif pour remplacer celui du pack et donc j'ai trouvé 3 possibilités :
    SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX (new)
    TAMRON AF 17-50mm f/2,8 XR DI II
    et le plus cher CANON EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM

    Bon c'est sur que le budget va forcement guider mon choix, et j'aimerai avoir vos conseils d'experts, expériences et feedback a ce sujet...
    Peut être il existe encore d'autres modèles que je n'aurais pas vu...

    Merci a vous
    Julien
    Dernière modification par jhulK ; 06/04/2007 à 12h14.


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Wink recherche ....

    bonjour et bienvenue sur ce forum !
    essayes la fonction "recherche" en haut à droite ainsi que la Bdd Objectifs et tu verras que c'est un sujet souvent abordé ....
    ceci dit pour faire simple le canon est largement en tête de part ses performances optiques et son is (sans oublier son prix ...) puis viennent derrière le tamron et le sigma quasiment ex aequo!

  3. #3
    Membre Avatar de Doval
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    69
    Messages
    173
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 70-300 ISUSM, 24-105L, 100-400L, 70macro, 300L,

    Par défaut

    Bienvenue !

    Je possède le 18-50 sigma et je suis très contente des résultats. Mais j'ai vu sur ce site des photos faites avec le 18-55 du set qui étaient étonnantes.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    France
    Âge
    56
    Messages
    49
    Boîtier
    EOS 5DMarkII
    Objectif(s)
    EF 50 1,8/EF 17-40 4L/EF 24-105 4L IS/70-200L 2,8L IS USM /EF 1.4X/580EXII

    Par défaut

    Si tu veux vraiment qqchose de très bon, il faut opter pour le Canon, au risque de tôt ou tard revendre l'un des autres et passer à ce fabuleux Canon, et là, la perte financière sera certaine.

    J'ai moi même, par le passé opté pour des objos moins onéreux, pour par la suite passer à tu très bon. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, autant (si possible évidemment) passer de suite à ce qui te satisfera avec certitude.

    J'ai le Canon depuis une petite semaine et au niveau optique il se place au rang de mes L. EXCELLENT en tous points.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour et bienvenue sur le forum,

    Je t'invite à faire ta présentation plutôt dans la section adéquate: => "présentation et règlement".

    Pour le reste, le 18/50 sigma a déjà été abordé plusieurs fois, utilise le moteur de recherche, tu trouveras plein de posts sur ce sujet.

  6. #6
    Membre Avatar de jhulK
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lille (Wasquehal)
    Âge
    45
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 400D + Grip
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX (new) , 18-55 du pack 400D

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    bonjour et bienvenue sur le forum,

    Je t'invite à faire ta présentation plutôt dans la section adéquate: => "présentation et règlement".
    Merci pour l'accueil et j'ai modifié mon message et créer un présentation dans la bonne rubrique...

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour le reste, le 18/50 sigma a déjà été abordé plusieurs fois, utilise le moteur de recherche, tu trouveras plein de posts sur ce sujet.
    ca marche j'y penserai maintenant

  7. #7
    Membre Avatar de jhulK
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lille (Wasquehal)
    Âge
    45
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 400D + Grip
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX (new) , 18-55 du pack 400D

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggg Voir le message
    J'ai le Canon depuis une petite semaine et au niveau optique il se place au rang de mes L. EXCELLENT en tous points.
    Oui mais c'est du simple au double pour le prix!
    J'aurais la même différence entre le canon 18-55du pack/sigma 18-50 et sigma 18-50/canon EF-S 17-55?

  8. #8
    Membre Avatar de jhulK
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lille (Wasquehal)
    Âge
    45
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 400D + Grip
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX (new) , 18-55 du pack 400D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doval Voir le message
    Mais j'ai vu sur ce site des photos faites avec le 18-55 du set qui étaient étonnantes.
    Tu veux dire que tu as vu des superbes photos avec l'objectif du pack?
    C'est sûr que bien exploité on doit pouvoir en tirer beaucoup, mais rien qu'avec le Sigma je suis resté scotché!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France / Oise
    Âge
    56
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

    Par défaut

    pour en ajouter à ton choix, le Tokina 16-50mm F/2.8 DX qui viens tout juste de faire son apparition dans les boutiques Asiatique et ne devrait plus trop tarder à arriver dans nos contrès. On peut le voir ICI en monture Nikon, mais il existe également en monture Canon

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je possède le Tamron 17-50 et comme toux ceux qui le possèdent j'en suis plus que satisfait !
    Au niveau piqué il fait quasiement jeu égal avec le 17-55 canon au centre, et se paye le luxe d'etre devant sur les bords cf tests photozone et courbes mtf). Certe il n'est pas stabilisé, mais il vaut 50% moins cher... (paresoleil fourni).
    Un rapport qualité prix imbattable.
    Donc si le budget est serré, cet objectif permet d'avoir du très bon à moindre prix, la difference de prix permettant l'achat d'un flash, ou une optique fixe de qualité par exemple.

    Bon choix

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Tu peux voir de belles photos prises avec le 18-55 mm de base tu pourras en voir plein ICI sur le site de Robert Mekis
    Certe, mais la qualité optique du 18-55 du kit était bonne avec les capteurs des 300 350 et 20D, mais celui du 400D à 10MP est en contrepartie demandeur d'optiques de meilleure qualité.
    Plus de pixel n'a pas que des avantages

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    49
    Messages
    127
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8

    Par défaut

    Ecrire que le 18-55 du kit est "tout pourri" c'est comme tirer sur une ambulance.

    Mais ce qui serait intéressant serait que tu nous dises, s'il y en a, pour quelles raisons tu affirmes cela.

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Pourquoi "était était bonne avec les capteurs des 300 350 et 20D", je te signale respectueusement que Chasseur d'images a publié dans le N°289 un test du Canon EF-S 18-55 mm f:3.5-5.6 associé à un Canon 400D. Résultat : CI accorde à cette optique 4 étoiles [...] si on prend la précaution de travailler entre 5.6 et f:11 on a pas de complexe à avoir.
    Et bien je disais "était" pour les raisons que j'evoque après, capteur du 400D plus discriminant en qualité optique des objectifs.
    Maintenant personnelement je n'ai pas testé le 18-55 de base sur un 400D, et je ne sais pas comment CI a procédé, je sais juste que leur concurrent à savoir RP avance ce que je viens de dire plus haut, et que nombre de possesseurs de 400D se plaignent du rendu de cette objectif, plus que ceux le possedant sur un 300D ou 350D...

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Perso j'ai toujours obtenu de très belles images cette optique "de base".
    Mais moi aussi, en fermant le diaph j'en tirais de très bonnes photos, tout à fait d'accord, j'ai même souvent été le 1er à le défendre dans de nombreux posts sur ce même forum, mais toi comme moi nous l'utilisions sur un capteur 8MP pas 10

    D'ailleurs Canon avait légèrement modifié cet objectif pour le passer sur les kit à boitiers 8MP (version I pour 300D, version II pour 350 et 20D), mais ils n'ont pas procédé à une 3eme maj pour le 10MP.

    Maintenant, comme je l'avais déjà dit, dire que cet objectif ne donne pas son meilleur sur un 10MP ne veut pas dire qu'on ne peut rien en tirer et il est très bien pour commencer son apprentissage de la photo numérique.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    une quatrième possibilité c'est de regarder les petites annonces sur ce forum ou il y a un sigma 18-50 2,8 EX DC Macro neuf à vendre. Pour me contacter par mail bpirenne@libello.com
    Bernardp
    Dernière modification par bernardp ; 06/04/2007 à 22h22.

  15. #15
    Membre Avatar de Doval
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    69
    Messages
    173
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 70-300 ISUSM, 24-105L, 100-400L, 70macro, 300L,

    Par défaut

    Le canon 18-55 testé par CI no 289 était un 18-55 USM ! Or celui du set n'est pas USM. Parlons-nous du même objo ?

  16. #16
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    plus c'est cher et moins on voit les différences

    non la différence qui existe entre le sigma et le canon 18-55 de base ne sera pas là entre le sigma et le 18-50. j'ai le sigma et j'ai essayé une demi douzaine de fois le 17-55 en face du 18-50.

    optiquement, je dois avoir un bon numéro car j'ai du mal en situation à voir des différences. elles existent mais sont plus subtiles. D'abord l'AF. le sigma comme le tamron sont rapides mais l'usm est un peu plus rapide. et dans certaines conditions, cela peut faire la différence. à voir donc. et puis l'IS est un autre plus énorme.

    mais passer d'un 18-55 à un équivalent 2.8, on gagne 2 diaphs à 50mm pour faire des portraits par exemple! ça reste une plage courte mais utilisable tout le temps. le mien est vissé sur mon 20D et je l'utilise énormément pour couvrir des concerts. c'est un très bon objo très bien construit d'ailleurs. sa peinture cache une bague de zoom en alu!

    le tamron est surement de la même trempe au regard de ce que j'ai pu tester.

  17. #17
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Citation Envoyé par drjones Voir le message
    pour en ajouter à ton choix, le Tokina 16-50mm F/2.8 DX qui viens tout juste de faire son apparition dans les boutiques Asiatique et ne devrait plus trop tarder à arriver dans nos contrès. On peut le voir ICI en monture Nikon, mais il existe également en monture Canon
    Curieux, mais sur l'une des photos, on peut remarquer plein de poussières sur la lentille, cela ressemble au 17 55 Canon.

    http://i155.photobucket.com/albums/s...ina16_50_4.jpg

  18. #18
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je possède le Tamron 17-50 et comme toux ceux qui le possèdent j'en suis plus que satisfait !
    Au niveau piqué il fait quasiement jeu égal avec le 17-55 canon au centre, et se paye le luxe d'etre devant sur les bords cf tests photozone et courbes mtf). Certe il n'est pas stabilisé, mais il vaut 50% moins cher... (paresoleil fourni).
    Un rapport qualité prix imbattable.
    Donc si le budget est serré, cet objectif permet d'avoir du très bon à moindre prix, la difference de prix permettant l'achat d'un flash, ou une optique fixe de qualité par exemple.

    Bon choix
    +1 pour le tamron.
    les 3 objos sont trés bon un avantage pour le canon mais le prix !!!:bash: . je suis pas sur que le rapport qualité/prix soit meilleur au contraire. le canon vaut 2 fois le prix des 2 autres et je ne pense pas qu'il soit 2 fois meilleur. Si le budget n'est pas un problème alors prend le canon sinon le tanron ou le sigma. J'ai pris tamron car on me l'a conseillé pour son piqué mais l'AF est un peu bruyant mais bon je n'y fais plus attention.

    A+

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 30D + 7D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR - Canon EF 85mm f/1.8 - Canon EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Il y a quelques mois, j'ai longuement hésité entre les 3 objectifs. J'ai lu tous les forums, les tests puis suis allée les soupeser dans un magazin qui possédait les trois. Pour le confort d'utilisation, c'était le Sigma qui me bottait le plus (silence et poids léger). J'ai immédiatement fait la grimace quand j'ai entendu le bruit de la mise au point du Tamron mais son piqué était quand même réputé excellent. Quant au Canon, son poids et son encombrement m'a laissée dubitative ... allais-je supporter de marcher des heures avec ce truc autour du cou en voyage ? Et ces problèmes de poussières, étaient-ils résolus définitivement ? Vu le double de prix, Canon aurait quand même pu offrir un pare-soleil ! A-t-on vraiment besoin d'un stabilisateur pour un grand angle ? Tels étaient mes réflexions.

    Quand au 1er janvier, j'ai vu la hausse des prix de Canon, cela m'a décidé ... à acheter le Tamron en Allemagne : 349 EUR. Et oui, la qualité de l'optique l'a emportée sur le silence. Au début, je n'étais pas convaincue d'avoir fait le bon choix.
    Mais plus je l'utilise plus j'en suis contente. En balade, en spectacle, il me suis partout. Et en plus j'ai eu un paresoleil inclus. Son bruit ? Je ne l'entends plus. Même en spectacle, une fois que la mise au point est faite sur la scène, les réajustements sont insignifiants donc quasi silencieux. A ceux qui lui reprocheraient son manque de discrétion, je réponds qu'on fait rarement des portraits "volés" au grand angle.

    Voilà, c'était mon modeste témoignage. Maintenant, tout dépend de tes priorités et de tes finances.

    Cela dit si on me l'offre et qu'on me le porte, va pour le Canon !:p

  20. #20
    Membre Avatar de jhulK
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lille (Wasquehal)
    Âge
    45
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 400D + Grip
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro DC EX (new) , 18-55 du pack 400D

    Par défaut

    :clap_1:
    Merci pour tout vos feedback!

    Bon je vais (malheuresement) devoir faire une croix sur le Canon... je ne peut pas me permettre ce budget actuellement... (mariez-vous qu'il disait... :p)
    Donc je vais m'orienter sur le Sigma ou le Tamron.
    Qu'en est il du vignotage du Sigma? , c'est apparemment son point faible...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour EOS 400D ?
    Par chandra dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 21h27
  2. avis sur objectifs 50mm FDpour 400d
    Par juju24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 23h37
  3. Objectifs pour débutant sur eos 400D ...
    Par Mac64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/03/2007, 19h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com