Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    47
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon Sigma 135-400 DG APO

    Par défaut Multiplicateur ... risque de flou ?

    J'envisage l'acquisition d'un multiplicateur 1,4 DG APO EX pour faire des photos d'oiseaux avec mon zoom Sigma 135-400mm APO DG.

    Y a t il plus de risque de "bougé" avec le multiplicateur comme mon zoom n'est pas stabilisé ou dois-je me résigner à faire de la digiscopie lorsque le sujet est relativement loin ?

    Chris


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pickifou Voir le message
    J'envisage l'acquisition d'un multiplicateur 1,4 DG APO EX pour faire des photos d'oiseaux avec mon zoom Sigma 135-400mm APO DG.

    Y a t il plus de risque de "bougé" avec le multiplicateur comme mon zoom n'est pas stabilisé ou dois-je me résigner à faire de la digiscopie lorsque le sujet est relativement loin ?

    Chris
    Lu,

    Perso je l'utilise avec le 50-500 F4-F6.3 et les régles à suivre sont les mêmes que d'habitude avec le bougé sans le TC. Sauf que la map est maitenant manuelle, car l'AF n'est pas maintenu à cette ouverture.

    Perso je l'utilise très souvent dès que les sujets commence à être trop loin et je suis très content du résultat. Certes faut voir ce qu'il donne en piqué final, car selon l'objo utilisé le TC1.4 donne des résultats plus ou moins bons, dans l'idéal testes avec quelqu'un qui le possède et juge du résultat avant de l'acheter.

    Pour le risque de bougé il est identique, mais il faut avoir une vitesse plus grande (même rapport que celui que tu as à 400mm, à savoir au moins 1/500ème dans la théorie, bien moins dans la pratique, surtout avec monopod, là ta focale est de 520mm donc même le 1/500ème peut être possible.
    Avec monopode j'obtient des photos nettes à 700mm à environ 1/125ème de seconde parfois même moins mais dépend là de ma position (appui par exemple du monopod)

    Donc essayes et si le faite de maper à la main ne te fais pas peur, c'est achetable si le résultat te conviens

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flou dans le flou
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 13h22
  2. photo et laser quel(s) risque(s) ?
    Par pyrros dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2007, 18h21
  3. photographie a risque
    Par blurg dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2007, 17h03
  4. Risque d'utiliser un flash
    Par lorti dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2006, 22h05
  5. Risque aux rayons X
    Par Pierre dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2005, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com