Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    roinujel
    Guest

    Par défaut

    Salut a tous, comme vous le savez je viend d'acquerir un 300D mercredi et j'ais mitrailler tout le WE, ma femme croyais meme que j'alais dormir avec.
    Donc voila la r?sultat, d'autre a venir.



    1/200s
    F/9
    ISO 100

    J'attend bien sur vos commentaires, n'hesiter pas meme si je suis d?butant, c en forgeant que l'on deviend forgeron


  2. #2
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Bienvenue dans le club des fanas de 300D.

    Bien que je ne m'y connaisse pas trop, voici mes commentaires :
    - L'horizon ciel/terre est un peu trop centr?
    - Domage qu'il y ait ces branches qui d?passent en bas ? droite

    Sinon c'est pas mal du tout ...


    heu... si non la nuit a ?t? bonne avec ton 300D ?

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    En tout cas ton image est bien nette....je ne pouvais pas en dire autant des paysages que j'avais pris le premier WE donc c'est un bon d?but. Par contre dans ton ciel je remarque des nuances qui me semblent bizarres. A confirmer par les autres mais il me semble que ton capteur est sale . C'est de la parano ou bien vous confirmez ?

  4. #4
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Difficile ? dire, Fred08.
    Roinujel, il ?tait neuf le 300D, ou tu l'as achet? en occasion.

  5. #5
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Toute fa?on m?me sur les Canon neufs ils y a toujours plein de poussi?re, j'ai l'impression qu'ils ont en rien ? faire lors du montage !!! :angry:

    roinujel peux tu shooter le ciel ou une porte de frigo (blanc bien unis) avec un tr?s petite ouverture F/22 mini ...
    (voir mes explication ici )

  6. #6
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Sur deux LCD diff?rents, je ne constate pas de nuances particuli?res du ciel. M?me s'il est fr?quent d'avoir des poussi?res sur le capteur d'apr?s les diverses exp?riences lues sur le net, est il aussi fr?quent d'avoir carr?ment des taches ?

    Sinon, roinujel, tu aurais peut-?tre du te positionner diff?remment pour ?viter les branchages qui attirent l'oeil et nuisent au paysage. C'est dommage car tu n'as rien br?l?, c'est net et avec une belle lumi?re ! F?licitations, c'est r?ussi.
    Dernière modification par domino ; 07/03/2005 à 14h04.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Jolie photo bien expos?e ( pas evident avec le ciel et la neige ) , et puis je rejoint les autres pour un cadrage plus serr? pour eviter les branches sur la droite . Bon debut

  8. #8
    roinujel
    Guest

    Par défaut

    merci pour vos commentaire, je suis en train d'en redimenssioner une autresans les branches, c la dans 5 minutes

    et voila



    1/200s
    F/10
    ISO 100



    1/200s
    F/8
    ISO 100

  9. #9
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Bravo pour un d?but, c'est pas mal du tout . . . Juste une chose, il ne faut pas que tu prenne comme automatisme de recadrer via l'ordi car c'est pas le but en photo.
    Lorsque tu prends une photo, c'est ? ce moment l? qu'il faut penser au cadrage car sinon c'est trop facile et ?a enl?ve un certain plaisir de r?ussite en photographie ! ! !
    C'est ? toi d'exercer ton oeil de photographe amateur, comme tout les membres de ce forum doivent le faire aussi . . . B)

    Bravo quand m?me c'est tr?s bien r?ussi pour un d?but en 300D ! ! !

  10. #10
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Merci de mettre les infos exifs

    Ceci est une r?ponse automatique.

  11. #11
    roinujel
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by anson_le_vampire@Lundi 28 Février 2005 15:44
    Bravo pour un d?but, c'est pas mal du tout . . . Juste une chose, il ne faut pas que tu prenne comme automatisme de recadrer via l'ordi car c'est pas le but en photo.
    Lorsque tu prends une photo, c'est ? ce moment l? qu'il faut penser au cadrage car sinon c'est trop facile et ?a enl?ve un certain plaisir de r?ussite en photographie ! ! !
    C'est ? toi d'exercer ton oeil de photographe amateur, comme tout les membres de ce forum doivent le faire aussi . . . B)
    je precise juste qu'il n'y a aucune modification a l'ordinateur, je me suis peut etre mal exprimer, quand j'ais dit redimensioner, c la taille de la photo pour quel soit visible sur le forum sans trop de bleme.
    Moi aussi je me suis toujours interdit de faire des recadrage ou autre, sinon c trop facile, et la fois d'apr?s on ne pense plus a ses erreurs vu qu'on se dit c pas grave y'a le PC, et non c pas mon style.
    Moi c je shoot et je visione, pas de retouche.

    amicalement

    roinujel

  12. #12
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by roinujel@Lundi 28 Février 2005 15:52
    je precise juste qu'il n'y a aucune modification a l'ordinateur, je me suis peut etre mal exprimer, quand j'ais dit redimensioner, c la taille de la photo pour quel soit visible sur le forum sans trop de bleme.
    Moi aussi je me suis toujours interdit de faire des recadrage ou autre, sinon c trop facile, et la fois d'apr?s on ne pense plus a ses erreurs vu qu'on se dit c pas grave y'a le PC, et non c pas mon style.
    Moi c je shoot et je visione, pas de retouche.

    amicalement

    roinujel
    Alors, c'est cool ! ! ! B)

  13. #13
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Sur le recadrage, je suis globalement d'accord avec vous. Cependant, dans certains cas (photo prise au bord d'un pr?cipice ou contre un mur, fil ?lectronique ou autre ?l?ment perturbateur), le recadrage et l'enl?vement de ces d?fauts ne me semble pas contraire ? l'?thique du photographe.
    Mais bon "retouche or not retouche?" c'est un sujet aussi pol?mique que "num?rique contre argentique".

  14. #14
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    La seconde photo est tr?s r?ussie. Encore bravo !

  15. #15
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Lundi 28 Février 2005 16:19
    Sur le recadrage, je suis globalement d'accord avec vous. Cependant, dans certains cas (photo prise au bord d'un pr?cipice ou contre un mur, fil ?lectronique ou autre ?l?ment perturbateur), le recadrage et l'enl?vement de ces d?fauts ne me semble pas contraire ? l'?thique du photographe.
    Mais bon "retouche or not retouche?" c'est un sujet aussi pol?mique que "num?rique contre argentique".
    Je suis d'accord dans le cas ou tu n'as pas eu le choix sur le cadrage de la photo comme tu l'ennonces dans tes exemples RenaudL . . .

  16. #16
    roinujel
    Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toute vos critiques, quel soit bonnes ou pas, cela me motive encore plus.

    cet semaine je fil m'acheter mon 70-300 et la shoot a mort, ma femme va faire la gueule

  17. #17
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    perso je trouve tes photos tr?s bien r?ussies et bien cadr?es , on ne voit pas que c'est un d?but, et tu as l'oeil... donc bravo et continue dans cette voie

  18. #18
    Membre Avatar de konimin
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    61
    Messages
    262
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

    Par défaut

    Je les trouve tr?s chouette aussi. Bravo.

  19. #19
    roinujel
    Guest

    Par défaut

    Merci a tous, cela m'encourage fortement.
    Je sais que sais pas le bon endroit pour parler de ?a mais hier j'ais craqu? alors je suis aller me commander un 70-300 sigma chez mon photographe.
    Pour l'instant il reneige alors je peut vous dire que cet AM c reshoot a mort.

    amicalement

    Roinujel

  20. #20
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Originally posted by roinujel@Mardi 1er Mars 2005 08:34
    Merci a tous, cela m'encourage fortement.
    Je sais que sais pas le bon endroit pour parler de ?a mais hier j'ais craqu? alors je suis aller me commander un 70-300 sigma chez mon photographe.
    Pour l'instant il reneige alors je peut vous dire que cet AM c reshoot a mort.

    amicalement

    Roinujel
    Bon achat...et rebons shoots

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. première photo avec canon40D: demande de renseignements
    Par De Cidela dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2007, 23h20
  2. Premiere photo avec le markIII
    Par tsuki kage dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/06/2007, 11h04
  3. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
    Par muaddib dans le forum [Architecture]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2007, 18h53
  4. Photo Noir et Blanc avec un 300D
    Par godefroy78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2006, 00h07
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2005, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com