Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
-
03/04/2007, 18h29 #1
- Boîtier
- Des machin en dé
- Objectif(s)
- et autre fioritures...
[Impression] Tirage jet d'encre : la piezographie
Voilà,
suite à de nombreuse déception du tirage via le web ou de mes (antiques) imprimante, je me dirige vers l'impression de type "piezographique".
Avez vous déjà eu un retour sur cette technique ?
Quelqu'un a déjà utilisé ce procédé ? l'a t'il adopté ou rejeté ?
Je pense que ce mail va rester lettre (mail pluôt !) morte mais qui ne tente rien, n'a rien.
Airelles
-
03/04/2007, 18h55 #2
- Boîtier
- EOS 7D, 5D, 20D, EOS 5 ...
- Objectif(s)
- 17-35, 28-70...
Tu devrais aller chercher du coté d'Yvon Haze.
C'est un photographe qui l'a adopté avec beaucoup de succès et ses tirages sont de toute beauté.
Voici un premier lien, mais il y en a bien d'autres.
http://www.hazephot.com/
-
05/04/2007, 15h26 #3
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
Si tu veux tester ce genre de tirages, il existe un labo qui assure : Self Color - rue des Vinaigriers - 75010.
La qualité est là : ca ressemble à des tirages au platine, c'est superbe et en plus la durée de vie de ces tirages est largement supérieure au siècle
-
07/04/2007, 10h45 #4
- Boîtier
- EOS 20D
pas mal intéresser en ce moment par ce procédé, est ce que quelqu'un connait un labo "en ligne"?
-
16/05/2007, 02h32 #5
- Boîtier
- Des machin en dé
- Objectif(s)
- et autre fioritures...
Je remonte un peu le post, pour vous signalez que j'ai fait le pas d'une epson R800 equipée en piezo. Autant dire que je n'ai amais vu de résultats pareil avec un tirage jet d'encre ! les résultats sont époustouflants : noir vraiment noir (pas de frange colorée) et quelque soit la source lumineuse. Et profond, les noirs !
j'ai par mégarde renversé de l'eau sur le tirage : apres sechage, rien n'a bougé ! Encres prévue pour tenir plus de 150 ans c'est un peu long, je ne vais pas vérifier...) Je retrouve les sensations de mon labo argentique d'antant et le plaisir de travailller un N&B. Suis comblé
Mais, il y a ausi quelques désavantages : pas d'impression sans bord blanc, systeme prioritaire (pas d'impression couleur possible) uniquement sur papiers mats et puis le plus important : le prix ! c'est extremement cher (mais quel plaisir...)
Pour tous ceux qui veulent des infos :
TAOS PHOTOGRAPHIC - ACCUEIL
-
16/05/2007, 09h12 #6
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Content pour toi
Malheureusement à l'heure actuelle pour avoir de beaux N&B sur papier c'est cher...
J'espere que le N&B numerique va se démocratiser à son tour et/ou que les labo en ligne vont faire un effort de ce coté en proposant une offre adaptée au plus vite, même si je n'y crois pas trop :ranting2:
-
16/05/2007, 13h40 #7
- Boîtier
- Des machin en dé
- Objectif(s)
- et autre fioritures...
Je suis bien d'accord avec toi, mais pour faire un parallele avec l'argentique, pour s'équiper chez soit, ce n'étais pas non plus gratuit.
Il faut d'abord l'agrandisseur, le 50 ou le80mm qui va avec, une lumiere inactilite, un temporisateur, des cuves et beaucoup d'eau. Sans parler de la chimie.
Pour mon installation, j'ai effectivement payé assez cher pour m'équiper. Une imprimante à 350 boules, avec un systeme d'alimentation en encre continu, et puis les encres (le plus cher). je m'en sors pour + ou - 1000 euro au total. Est ce vraiment moins cher pour bien s'équipé en argentique ? Je ne pense pas vraiment.
Pour le papier, c'est autre chose, le n&b est bien meilleurs marché (+ou- 0.80 € le 20x30 contre 1.80€ l'A4).
Pour l'encre, là, les piezos sont très cher si l'on choisit un systeme de cartouches séparées (+ de 2000€ le litre) alors que le prix moyen des encres Epson varie autour de 1000€ le litre. Via le CIS (systeme encre continu) le prix de revient passe à 700€ le litre d'encre piezo, et c'est vraiment interressant comme rendement. Mais il faut savoir sortir beaucoup d'argent d'un coup.
Donc le 5D attendra quelques années et d'ici là je continuerai à amortir mon 300D qui est capable de sortir de très beau A4. Choix de la raison ?
En conclusion, c'est un réèl plaisir de retrouver (ou découvrire) le n&b chez soi.
-
16/05/2007, 13h48 #8
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Perso mon labo N&B maison était loin de m'avoir couté un tel prix
Et les chimies employées ne revenaient pas bien cher non plus.
Bon c'était un agrandisseur entrée de gamme, mais les tirages réalisés avec lui était de très très loin supérieur à ce que donne un fichier tiré dans un labo.
-
30/08/2007, 19h47 #9
-
25/09/2007, 17h54 #10
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- :)
+1 avec helios
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Où achetez-vous vos cartouches d'encre ?
Par ricou69 dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 06/10/2007, 18h59 -
Recherche utilisateurs du systeme d'alimentaton d'encre en continu CMP
Par seybos dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 14/08/2007, 09h46 -
Labo en ligne pour n&b jet d'encre
Par frondot dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 28/07/2007, 17h42 -
cartouches d'encre spectrum - compatibles canon
Par mamaf dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 12/12/2005, 21h28 -
Cartouche d'encre compatible pour imprimante
Par Joel dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 11/03/2005, 21h49