Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Japuiou
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    63
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2,8 - Sigma 70-200 f2.8 DG APO DX - Sigma Convert x1.4 - Canon 50 f1.8

    Par défaut [Football]L1-Toulouse-Saint-Etienne

    Je continue à prendre quelques photos,toujours depuis les tribunes,en ayant essayé d'appliquer les conseils que vous m'aviez donné sur un post précédent.

    Je suis conscient qu'il me reste pas mal de progrès à faire.

    Je me verrais bien aussi acheter un objectif quelque peu lumineux que mon Sigma 70-300,mais ceci est un autre souci,qu'il va falloir régler auprès du ministre du Budget qu'est mon épouse......







  2. #2
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Et ben c'est pas mal du tout.
    J'adore la dernière, car malgré le fait qu'il n'y ai pas le ballon on comprend la déception du gardien et on imagine trés bien où se trouve le ballon

  3. #3
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    bon je me lance. y en a prendre et a laisser, comme d hab. et meme ne rien prendre ne me generait pas du tout

    la premiere : j aurai cadre un poil plus serre a gauche
    la deuxieme : floue
    la troisieme : j arrive pas a dire ou est le focus ...

    circonstance attenuante : des tribunes c est pas aise du tout.

    tu peux pas ouvrir un poil plus ? vu que tu es ds mes tribunes, pas de pb de PDC, et ca permettrait de flouter tes arrieres plans un peu plus. parce que sur la troisieme il y a bcp d elements perturbateurs. je ne sais pas ou regarder.
    Mate les photos de Domino, yeute son site... il y a des leçons a prendre la bas. et pour tout le monde, moi y compris.

    tery

  4. #4
    Membre Avatar de Japuiou
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    63
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2,8 - Sigma 70-200 f2.8 DG APO DX - Sigma Convert x1.4 - Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    tu peux pas ouvrir un poil plus ? vu que tu es ds mes tribunes, pas de pb de PDC, et ca permettrait de flouter tes arrieres plans un peu plus. parce que sur la troisieme il y a bcp d elements perturbateurs. je ne sais pas ou regarder.

    tery
    Je viens de me rendre compte que j'ai pris ces photos avec comme Mode Mesure,la Mesure Sélective".
    Est-ce que cela ne viendrait pas de ce mauvais choix.La Mesure Sélective n'est-elle pas plus appropriée pour ce genre de photo ?

  5. #5
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japuiou Voir le message
    Je viens de me rendre compte que j'ai pris ces photos avec comme Mode Mesure,la Mesure Sélective".
    Est-ce que cela ne viendrait pas de ce mauvais choix.La Mesure Sélective n'est-elle pas plus appropriée pour ce genre de photo ?
    pige pas.

    la mesure selective ou pas influe sur l exposition generale de ta prise, mais pas sur l aspect de cette derniere. Je veux dire (sous couvert d etre rectifie par les gurus) que l ouverture que tu utilises est une chose et que la mesure selective, spot, ponderee ou autre du meme tonneau, en est une autre.

    Je dois pas bien me faire comprendre. pardon.

  6. #6
    Membre Avatar de Japuiou
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    63
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2,8 - Sigma 70-200 f2.8 DG APO DX - Sigma Convert x1.4 - Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    pige pas.

    la mesure selective ou pas influe sur l exposition generale de ta prise, mais pas sur l aspect de cette derniere. Je veux dire (sous couvert d etre rectifie par les gurus) que l ouverture que tu utilises est une chose et que la mesure selective, spot, ponderee ou autre du meme tonneau, en est une autre.

    Je dois pas bien me faire comprendre. pardon.
    Non,non.Pas du tout.C'est moi qui suis un peu,voire plus même perdu.

    Je ne saisi pas encore les nuances et tous les différents réglages permettant d'obtenir telle ou autre qualité de photo.
    Par exemple sur la photo 3 de ce Topic,tu me dis à juste raison que tu ne sais pas ou se trouve le Focus.Sur ce cas-là,je ne sais pas comment j'aurais dû faire.

  7. #7
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japuiou Voir le message
    Non,non.Pas du tout.C'est moi qui suis un peu,voire plus même perdu.

    Je ne saisi pas encore les nuances et tous les différents réglages permettant d'obtenir telle ou autre qualité de photo.
    Par exemple sur la photo 3 de ce Topic,tu me dis à juste raison que tu ne sais pas ou se trouve le Focus.Sur ce cas-là,je ne sais pas comment j'aurais dû faire.
    tu as deux foyers d interet sur ta photo : le gardien agenouille et le groupe de joueurs du fond. le probleme est qu aucun de ses centres d interet n a recu le focus... c est ca le soucis.

    Tu as deux options de focus

    1/ tu te concentres sur le groupe de joueurs : ils doivent etre nets et le gardien flou. Perso c est pas ce que je choisi. pourquoi ? parce que les stadiers sont super pres, et que donc tu auras des elements perturbateurs. les stadiers etant presque dans le meme plan focal que les joueurs, ils se verront attribues la meme nettete, ou presque. et la pour moi c est pas bon.

    2/ tu te concentres sur le gardien. Pour moi il n y a que des avantages :
    a/ ca permet de faire un cadrage vertical, avec le gardien en bas a gauche et le groupe de joueurs en haut --> on elimine le but , ou une tres grande partie, qui n apporte rien (on va pas mettre la buvette du stade non plus ). la composition est donc meilleure (a MON gout).
    b/ le gardien et le groupe etant espaces d une bonne 20aine de metres, les joueurs seront donc vraiment plus flous que le gardien -> bonne separation des elements integres ds la photo. on devine qu un 'tas' de mecs en blanc et mauve, ben c est Toulouse ...
    c/ ca permet d utiliser tout l espace du viseur. ainsi, le gardien sera pris de plus pres. plus d information sur sa tete et son humeur du moment.

    mais avant tout , quelque soit l option choisie, il faut une partie de nette sur la photo.

    Voila ce que "J essaie de faire" :



    Le mec en blanc est bien une 20aine de metres derriere le gardien... peut etre 25.
    et la on arrive a avoir une bonne separation des deux elements.

    Je me sens tjs mal de commenter des photos qd cest pas pour dire que j aime ou j adore, car je ne veux pas donner l impression que je pete plus haut que mon c**.

    Donc pardon si le ton peut paraitre un peu ditactique car ca n est vraiment pas mon intention. Je debute ...

  8. #8
    Membre Avatar de Japuiou
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    63
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2,8 - Sigma 70-200 f2.8 DG APO DX - Sigma Convert x1.4 - Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Merci pour ta réponse TeryValencia.
    J'ai bien saisi ce que tu voulais dire,et ce que tu voulais obtenir comme photo.
    Je suis bien d'accord avec toi.
    Il est clair que ma photo gagnerai en qualité avec la netteté et la profondeur de champ que l'on retrouve sur la celle de Canizares.
    Tu vas certainement me trouver un peu pénible,mais pourrais-tu me donner les Exifs de ta photo.
    Encore merci.

  9. #9
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japuiou Voir le message
    Merci pour ta réponse TeryValencia.
    J'ai bien saisi ce que tu voulais dire,et ce que tu voulais obtenir comme photo.
    Je suis bien d'accord avec toi.
    Il est clair que ma photo gagnerai en qualité avec la netteté et la profondeur de champ que l'on retrouve sur la celle de Canizares.
    Tu vas certainement me trouver un peu pénible,mais pourrais-tu me donner les Exifs de ta photo.
    Encore merci.
    pas de sushi . M 1/400 F2.8 ISO800

    pas content Cañete sur la photo

  10. #10
    Membre Avatar de Japuiou
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    63
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2,8 - Sigma 70-200 f2.8 DG APO DX - Sigma Convert x1.4 - Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    pas de sushi . M 1/400 F2.8 ISO800

    pas content Cañete sur la photo
    Merci.
    Effectivement,il n'a pas l'air très content.
    Tenue noire et regard assorti.
    Il pense peut-être déjà au match de mercredi et l'affrontement avec Drogba et Cie.

  11. #11
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    ils avaient deja tous la tete a Stamford bridge ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mr Etienne Conte..c'est cadré!
    Par Myso. dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 17h17
  2. Eglise St Etienne et St jean en HDR
    Par nonath dans le forum [Architecture]
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2007, 12h39
  3. Football en salle
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 20h20
  4. Réglage football
    Par fala dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2006, 12h56
  5. Cherche possesseur 100-400 L sur Lyon-St Etienne
    Par JoelK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com