Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51
  1. #1
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut graver sur CD ou DVD ?

    :rolleyes:
    Personne ne peut pr?dire l'avenir mais certains connaissent des choses avant les autres... Je grave actuellement mes tofs sur DVD car on en met plus que sur un CD. Est-ce qu'il y a un risque qu'un jour les DVD changent de format ou je ne sais quoi et ne soient plus lisibles par rapport aux CD ? bref est-ce risqu? de stocker sur DVD ?
    Merci des lumi?res.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    C'est valable pour les cds.

    Actuellement les technologies cds et dvd ne sont pas exclusives. Un lecteur DVD est capable dire des cds... si un nouveau format arrive il sera capable de lire les anciens.



    S.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    55
    Messages
    217
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

    Par défaut

    Oui, c'est risqu?, car comme tu le dis on en met plus que sur un CD. Il y a donc une plus forte densit? d'information sur la m?me surface et donc plus de risque qu'une information ne soit d?t?rior?e et devienne illisible. La technologie n'est pas tout ? fait la m?me entre un DVD-R et un CD R. Le DVD-R n'est pas aussi fiable dans la dur?e. D?j? qu'avec les CD il faut les faire en double et les rev?rifier r?guli?rement voir m?me refaire une nouvelle gravure tous les 5 ans.
    J'archive sur double CD + un disque dur interne de 40 go + mon disque dur de travail o? je fais le m?nage r?guli?rement pour ne conserver que les meilleures. Un disque dur interne ? moins de risque de tomber en rade qu'un disque dur qui ne tourne pas r?guli?rement. Le disque dur n'est de toutes fa?on pas une solution d'archivage fiable ? moins d'en avoir plusieurs ? l'identique sur des machines ? diff?rents endroits et qui tournent r?guli?rement. Je pense qu'? terme c'est la solution pour laquelle je vais opter avec plus qu'une seule sauvegarde sur CD et deux disques dur internes dont l'un ne sera pas chez moi. Mais le probl?me c'est de trouver chez qui l'installer.

  4. #4
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Indigene: "Un disque dur interne ? moins de risque de tomber en rade qu'un disque dur qui ne tourne pas r?guli?rement"
    Tu peux ?laborer sur ce point pr?cis?

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    je crois que le sujet est trait? ce moi ci (mars) dans Micro Photo Video...

  6. #6
    Membre Avatar de PRISE2VUE
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VAUCLUSE
    Âge
    51
    Messages
    140
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII

    Par défaut

    Oui, developpe, car je ne suis pas vraiment certain de ca ...
    Jusqu'? pr?sent, il na pas ?t? prouv? qu'un DD qui tourne peu, crash plus qu'un autre.
    Surtout que si tu l'alimente r?guli?rement en tofs, il va par cons?quent tourner, a moins que l'on ne fasse qu'un ou deux tofs par mois, chose qui a mon avis n'est pas r?alisable par les membres de eos-num?rique.com !

    Bon, c'est vrai l'informatique evolu super vite, mais bon...!

    Moi, je grave aussi bien sur DVD que sur CD et il est vrai que j'envisage l'achat d'un DDexterne;

    Soyons prudents mais peut-?tre pas paranos, la disparition (probable) des supports actuels se fera surement progressivement et nous aurons le temps de nous retourner (ne trouve t'on pas encore des K7 vid?o et audio ?).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    55
    Messages
    217
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

    Par défaut

    Oui, je me suis peut-?tre mal exprim?. Je parlais d'un disque dur interne qui reste en interne par rapport ? un disque dur interne sur lequel on se contente d'archiver pour ensuite le d?brancher et le stocker dans un coin. Il y a de gros risques pour que deux ans apr?s, quand on rebranche ce disque pour y rechercher une archive, il ne tourne plus car il est gripp?. Un disque qui reste en interne et qui se met ? tourner quand on allume le pc peut donner des signes de fatigue alors qu'un disque stock? n'offre aucune garantie et ne pr?vient pas.

    Je ne parlais pas des disques externes. Je ne connais pas tellement.

  8. #8
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    B) Merci de toutes ces pr?cisions, j'ai oubli? de dire que je stocke en double sur un disque dur externe de 120Go (Maxtor) , sur lequel je fais de temps en temps des sauvegardes g?n?rales. Un jour mon DD interne s'est compl?tement crash? (3 ans d'?ge) et j'ai b?ni les sauvegardes externes du syst?me. Comme quoi faut pas ?tre parano mais prudent...
    En tout cas les DVD c'est pratique quand on se d?place ou pour se faire des diaporamas en famille (?a remplace les soir?es diapos avec le num?rique&#33


  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Chênée
    Âge
    65
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100 macro, 100-400 is, 75-300

    Par défaut

    C'est bien la le point fort et en m?me temps le point faible de la photo num?rique.
    Vous graver un CD et deux ans apr?s il n'est plus lisible, mauvaise s?rie. Comment savoir
    Le DVD r?pond aux m?mes probl?mes.
    Le disque dur quand il crash c'est souvent d'un coup.
    De quoi devenir parano.
    J'ai opt? pour le syst?me "rev" de iomega, un peu couteux certe. Comme tous les supports, rien ne dit qu'il ne faudra pas un jour tout recopier sur de nouveaux syst?mes.
    Ce qui me rassure, c'est que c'est un vrai syst?me destin? ? la sauvegarde et jusqu'a pr?sent aucun de mes produits iomega n'a rendu l'?me.
    Point fort capacit? des cartouches amovibles 35 Gigas.
    Un logiciel de planification des sauvegardes efficace.
    J'ai un dossier sur le disque dur, d?s que j'y sauve une nouvelle photo ou que j'enregistre des modifications, le disque rev enregistre la sauvegarde et met une copie du fichier avant modification dans un dossier historique.
    Le nombre de copies de l'historique est programmable.
    Un deuxi?me disque rev est mis a jour 1 fois par semaine et un troisi?me toutes les 1000 heures.
    Je dispose ainsi de mes photos sur 4 supports diff?rents et surtout d?s que je vide ma compactflash, la sauvegarde est instantan?e.
    J'ai perdu des photos car j'avais tard? a les remettres sur cd rom et ?videmment cela m'a ?chapp? lors du formatage de mon disque dur.
    L'avenir nous dira si c'?tait le bon syst?me.
    Bonne sauvegarde a tous

  10. #10
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Vendredi 25 Février 2005 19:13
    Indigene: "Un disque dur interne ? moins de risque de tomber en rade qu'un disque dur qui ne tourne pas r?guli?rement"
    Tu peux ?laborer sur ce point pr?cis?
    En fait il y a quelques ann?es quand les DD ?taient moins ?tanche, la poussi?re s'introduisait qd le DD ne tournait pas, et quand on voulait y acc?der la poussi?re emp?chait de lire les donn?es.

    Ce pb n'existe plus depuis qq ann?es.

    N?ammoins il est vrai qu'il vaut mieux le garder sous tension et y faire des d?pots de fichier de temps ? autre.

    Je reste convaincu qu'en la mati?re simplicit? rime avec fiabilit? : un DD (autre que C: ou D de fichiers trait?s et une sauvegarde sur un autre DD me semble suffisant..

  11. #11
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    magic flight: certes. Mais en cas de sinistre (eau, feu) ou de vol, tu te retrouves sans rien. alors que les CD/DVD, tu peux en garder une copie dans un autre lieu.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Chênée
    Âge
    65
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100 macro, 100-400 is, 75-300

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Samedi 26 F?vrier 2005 01:24
    magic flight: certes. Mais en cas de sinistre (eau, feu) ou de vol, tu te retrouves sans rien. alors que les CD/DVD, tu peux en garder une copie dans un autre lieu.
    Idem pour le "rev" de iomega

  13. #13
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Y'a d?j? eu des d?bats ? ce propos ; ma m?thode est la suivante (je ne parlerai pas des classifications des photos ; pour ma part j'utilise une classif chronologique pour les "originaux", et une th?matique pour mon "best of")


    Au d?chargement de la carte m?moire (uniquement par COPIER COLLER, surtout pas par couper/coller !!! J'ai perdu 200 Mo de photos une fois... Pas deux &#33 sur mon premier disque dur, dans ma classification chronologique (un r?pertoire par date) :
    1?) tri rapide (suppression des flous, rat?s, etc...)
    2?) avant de vider la carte, copie sur mon second disque dur

    Tous les trimestres, gravage d'un DVD-R du trimestre fini.

    Tous les ans, renouvellement de mes sauvegarde (en fait ? chaque date anniversaire du DVD) depuis les archives sur mon disque dur.


    De cette mani?re :
    Si un DVD l?che : j'ai le pr?c?dent (ou le suivant)
    Si un disque l?che : j'ai l'autre disque (ou les DVDs)

    En cas de changement de support optique (CD, DVD...) : comme je recopie tous les ans, c'est "liss?" dans le temps (avant mes DVD j'utilisais des CD ; dans quelques ann?es j'utiliserai peut-?tre des BlueRay ou je ne sais quoi...) mais je conserve mes anciennes sauvegardes, au moins 3 ans (apr?s j'?cremmerai, je pense...)

    En cas de changement de PC : idem (je viens de changer de PC avec un disque Serial ATA tout neuf de 200 Go ! Mais je conserve l'un de mes anciens disques de 80 Go en IDE qui va me servir de sauvegarde)



    A propos de changement de PC : je passe d'un Athlon 600 ? un P4-3 GHz avec 1 Go de RAM, ?a change la vie

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    La Terre
    Messages
    85
    Boîtier
    1D

    Par défaut

    Les CDR et les DVDR ne sont pas ?ternelles. Verbatim fabrique un CDR qui peut durer 25 ans apparemment.

    J'ai ici de vieux CDR Kodak Gold qui ont 10 ans et fonctionnent encore parfaitement. Mais 10 ans est ma limite. Je refais de nouvelles copies, au cas ou.

    Pour mes sauvegardes , j'utilise un disque dur externe et 2 DVD-R.

    Je laisse les DVD-R chez ma soeur. Comme ?a , si je passe au feux, ou si je me fais voler, j'aurais encore les photos de la derni?re sauvegarde.

    En passant, Picasa 2.0 est super pour faire des sauvegardes !

  15. #15
    Membre Avatar de droopy_2k
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Ballancourt-sur-Essonne (91)
    Âge
    48
    Messages
    195
    Boîtier
    R7, 300D IR
    Objectif(s)
    EF 24 - 105 mm , EF 100 mm f/2.8, RF 50mm f/1.8 S, RF 16mm f/2.8 STM, -=- SIGMA 12/24

    Par défaut

    personellement, apres quelques d?boires avec un cd grav? qui m'a corrompu mes images, je suis maintenant compl?tement parano

    ...pour ma part, je fais une sauvegarde sur cd (pour emmener l? ou je vais), une sauvegarde sur bande DAT, et 2 sauvegardes sur 2 disques durs differents B)

    ...si apr?s ?a quelqu'un me trouve pas parano!!!!

  16. #16
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    une grappe de 4 DD de 250Go en RAID 5 + sauvegarde s?quentielle tous les jours sur bande + sur DVD.... sortie de l?, point de salut.

    moi aussi je suis parano, mais j'ai d?ja perdu des donn?es et l?, y'a rien a faire.

    Une chose est s?re : les supports comme CD et DVD ne sont pas fiables dans le temps.

  17. #17
    Membre Avatar de MAC
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    AMIENS
    Âge
    71
    Messages
    216
    Boîtier
    CANON 40D-GRIP + IXUS-430
    Objectif(s)
    Canon: 40D / 10-22 / 24-105 L / 70-200 f4 L USM / Flash 580EX II /

    Par défaut Graver des CD en vacances Cannes-l'isle sur la Sorgues

    Bonjour
    je recherche des adresses de boutiques où je pourrais graver mes photos sur CD
    en Juillet dans le villes suivantes : L'isle sur la Sorgues --- Mandelieu-Cannes et
    Vaison-la-Romaine ou très proche de ces villes
    .
    Merci de vos infos
    Cordialement
    MAC .
    Dernière modification par MAC ; 14/05/2006 à 11h19.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    64
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Hobby

    Par défaut Graver un CD aux USA

    Bonjour à tous,

    Une amie projète un voyage en Floride mais a peur de se trouver à cours de place mémoire sur ses cartes. Je lui ai suggéré de se présenter chez un photographe local pour y graver un CD contenant ses photos et ainsi pouvoir décharger ses cartes. J'imagine que la compatibilité de la gravure entre les States et l'Europe est assurée.
    Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

    Merci d'avance

  19. #19
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Salut, le format ISO et des plus standar, aucun probleme pour les relire sur un pc apres.

  20. #20
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Ton amie va sûrement trouver facilement. Dans de nombreux magasins (drugstore, magasin à rayon, Price-Costco, etc) on offre le service de transfert de photo sur CD.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Graver le verre de visée - 400D
    Par pomodoro dans le forum EOS 400D
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/06/2007, 09h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com