Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Eclairage studio pour sport
-
01/04/2007, 12h04 #1
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Congo Brazza
- Âge
- 44
- Messages
- 912
- Boîtier
- 350D-1DII / D700
- Objectif(s)
- 17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR
Eclairage studio pour sport
Bonjour,
J'aimerais connaitre un peu ce qui se fait dans ce domaine, en portatif pour pouvoir transbahuter un peu partout. Je n'y connais rien ou presque alors si vous pouviez m'expliquer ce qui existe, comment ça marche...
Pour du sport en salle, avec courant dispo, je suppose que le matos ne sera pas le même.
Bref, je n'y connais rien, je ne sais pas par où commencer si ce n'est avec Domino le 7 (merci Christophe) qui va nous montrer comment il fonctionne.
Désolé d'être aussi neuneu, je ne me suis jamais vraiment renseigné sur le sujet avant, donc j'y connais pas grand chose... et sur le site d'elinchrom... je n'ai pas compris grand chose
Donc, qu'est-ce qui est important ? Quelles sont les critères prépondérants (en dehors du prix) ? Etc, etc, etc
Merci
-
02/04/2007, 12h12 #2
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Congo Brazza
- Âge
- 44
- Messages
- 912
- Boîtier
- 350D-1DII / D700
- Objectif(s)
- 17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR
Y'a personne qui connait le matos portatif ? Et qui pourrait m'expliquer les différents termes sur les fiches techniques ?
-
02/04/2007, 19h36 #3
- Inscription
- février 2007
- Localisation
- La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
- Âge
- 80
- Messages
- 1 410
- Boîtier
- EOS 50 D
- Objectif(s)
- 17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;
Le materiel portatif de flash étant tellement cher, du moins pas à la portée d'un amateur moyen, je ne crois pas qu'un pro de la chose puisse "perdre" son temps à nous expliquer. Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec le matos non portatif, et celui-là est moins cher à l'achat... quoique?
Pour faire de la photo en salle il te faut quand même des flash assez puissants, plus de 1000 Joules ( ou 1000Wsec ) et il t'en faut minimum deux avec déclenchement à distance, bref l'addition grimpe quand même, je dirais 2500 €.
Maintenantil est possible, avec un éclairage ambiant convenable et un flash cobra de faire de bonnes photos de sport.
JeandoffusDernière modification par jeandoffus ; 02/04/2007 à 19h47.
-
02/04/2007, 19h52 #4
- Inscription
- février 2007
- Localisation
- La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
- Âge
- 80
- Messages
- 1 410
- Boîtier
- EOS 50 D
- Objectif(s)
- 17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;
Pour les termes: la puissance d'un flas pro se mesure en Joules ou en Watt/sec.
Il idée de comparaison ( mais ce n'est qu'approximatif, cela dépend de ce que tu met devant ton flash) une puissance de 200 w vaut un flash cobra de 40 nombre guide. pour le portrait de pied deux flash de 200W sont suffisants, parfois un seul mais il faut des déflecteurs
jeandoffusDernière modification par jeandoffus ; 02/04/2007 à 19h55.
-
02/04/2007, 22h02 #5
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Congo Brazza
- Âge
- 44
- Messages
- 912
- Boîtier
- 350D-1DII / D700
- Objectif(s)
- 17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR
Merci pour ces premiers élements de réponse. Pour le flash cobra, je ne veux pas géner les joueurs donc je me l'interdis. Pour ça que je me renseigne...
-
03/04/2007, 10h49 #6
- Inscription
- avril 2006
- Localisation
- LIBOURNE 33
- Âge
- 70
- Messages
- 1 033
- Boîtier
- 5D, EOS350
- Objectif(s)
- 50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430
Coucou Malek,
il ne faut pas hesiter a poser toute les questions qui nous viennent a l'esprit, on est tous ici des neuneu en matière de photo...
oui les investissements dans les spot et autrs eclairage sont toujours onereux, alors je me suis rarement penché sur le prob..j'ai des amis qui utilisent aussi des lampes de chantier...des halogenes, enfin toutes sources de lumières complémentaires...c'est vraiment le système D.
Pour une salle de sport, si tu veux pas de flash pour ne pas gener les joueurs, c'est un peu delicat et il faut t'en remettre aux sources de lumières de la salles..trouver un objectif tres lumineux (éviter le 70-200) ouverture 1.8 ou 2...et gerer les isos..
et puis Jeandoffus a repondu techniquement trse precisément aussi..
bon shoot..
F.
-
03/04/2007, 11h04 #7
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Congo Brazza
- Âge
- 44
- Messages
- 912
- Boîtier
- 350D-1DII / D700
- Objectif(s)
- 17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR
Merci Frederique, justement, pour le sport en indoor, un flash cobra sera trop direct, en pleine tronche. Et ça, hors de question.
Je commence à me renseigner sur des flash qui serait positionnable en hauteur afin de m'amener de la lumière juste au declenchement, depuis le haut, comme les eclairages ambiants.
J'ai deja testé le 200 1.8, c'est un vrai régal (j'attends toujours de savoir si le proprio le vends et a reglé le pb de backfocusing ou non). Mais ça ne règle pas le pb d'être toujours à pleine ouverture, donc une pdc très réduite, les qualités optiques pas au top et beaucoup de bruit. Dans les salles US, le problème ne se pose pas, c'est mieux eclairé et ce genre de système est interdit. Ca c'est pour du système lourd avec electricité à portée de main.
Hors sur les pistes pour les bigair, il faut en fait des flash qui agissent plus en fill in, pour éviter de cramer la neige ou plonger le gars dans la pénombre de la sous ex.
Existe-t-il des systèmes mixtes ? Ou alors il faut une alim pour quand on a l'electricité dispo + une batterie pour le portatif + des flashs pour le premier et des flashs pour le second ? Je suppose que les flashs sur batterie ne sont pas aussi puissant que sur secteur, sinon la batterie en prendrait un coup.
Sur certaines glaces en hockey, j'ai du monter à 1600 ISO et 2.8 pour assurer d'être au mini au 1/500ème... avec tout le bruit que ça engendre. Du bruit sur une patinoire blanche et des maillots blancs, on ne voit que ça. Et quand Grenoble a joué en bleu marine... parfois, 1600ISO ne suffisait pas ! D'où mes questions...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclairage Continue Studio
Par walter1555 dans le forum Atelier StudioRéponses: 33Dernier message: 14/12/2008, 10h48 -
premier éclairage de studio
Par ixess dans le forum Atelier StudioRéponses: 12Dernier message: 23/10/2007, 09h42 -
éclairage studio...
Par clem67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 14/12/2005, 22h06 -
Eclairage de studio
Par Sabiann dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 30/06/2005, 20h17