Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-80IS

    Par défaut Gros prob avec capteur 30D

    J'ai actuellement un CANON 30D avec au compteur presque 3000 cliches achat datant de Mai 2006,pendant les quatres premiers mois de mon achat, trois fois le capteur nettoyer par le magasin ou je l'avais acheté SHOP Photo Montpellier je n'ai qu'un seul objectif 17/85mm, a l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire je l'utilise rarement, il est dans une house tres propre enferme dans un placard ect ect ...
    Je viens de l'utiliser pendant mes vacances avec ma petite famille, he bien voila une fois de plus ma deception la plus grande, plein de poussiere sur le capteur je n'ai jamais demonte l'objectif, je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idee je me suis deja plein au magasin, mais il me dise que c'est normal et qu'il faut faire avec....je suis preque pret à m'en separer.
    Quelle pourrait etre ma solution ? Est ce de la poussiere qui rentre par l'objectif je ne sais pas ?
    Si quelqu'un peut m'aiider je lui en serai tres reconnaissant...

    Cordialement

    PASCAL


  2. #2
    Membre Avatar de vinid3
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Tournai - Belgique
    Âge
    34
    Messages
    300
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

    Par défaut

    certains objectifs sont pas les meilleurs amis des capteurs, car ils aspirent l'air et pouse l'air sur le capteur, dumoins dans la cavité du capteur...
    quand tu utilise un zoom, en alllongeant le fut, en changeant la focale, le volume d'air a l'interieur de l'objectif s'agrandi, et elle doit bien venir de quelque part cette air, elle viens de l'exterieur, donc si il y a de la poussiere qui vient de l'exterieur, quand tu rentre le fut de l'objectif, le surplus d'air est envoyé vers lexterieur, mais en passant aussi dans la loge du capteur, de la la poussière.. meme en changeant jamais d'objectif..

    il existe en pharmacie des poires soufleuses, prend une 110ml , tu vas dans les reglages de ton appareil, nettoyage capteur, et tu tient l'appareil, avec le capteur vers le bas, en somme tu te places en dessous de ton boitier, et avec la poire, tu soufle du bon vent sur le capteur, histoire de faire le grand ménage dans la cavité du capteur... dans la majorité des cas (mon cas) ca marche pas mal, et moi, il m'es arrivé de changer d'objectif a des enroits pas vraiment conseillés... (chantiers interieurs etc..) toujours su résoudre la poussière

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bin, yaka nettoyer le capteur !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gros problème avec mon 300D!!!
    Par Linographe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 23h19
  2. Gros problème avec Zoombrowser
    Par deephazz dans le forum Canon
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/10/2006, 11h00
  3. Gros pb avec ma galerie HELP
    Par titibucy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 10h48
  4. Grso gros pb avec JAlbum A l'aide !
    Par titibucy dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/02/2006, 21h02
  5. Gros probleme avec le 20D
    Par Kamidh dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2005, 11h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com