Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut Impossible de transférer mes photos sur mon PC depuis mon EOS 400D

    Bonjour,

    J'ai reçu mon EOS 400D la semaine dernière et ai réalisé mes premiers clichés. Voici le moment de décharger mes photos sur le PC familial (un Dell Dimension sous XP Edition Familiale qui a 2 ans, 2Gb de RAM, bref, un "bon" PC).

    J'ai suivi les instructions de la documentation mais il ne se passe pour ainsi dire... RIEN. Bon ok:
    1/ J'ai installé les outils fournis par Canon (EOS Utility, ...)
    2/ Quand je branche l'EOS et que j'allume l'appareil, Windows détecte l'appareil et me dit qu'il est prêt à être utilisé. (BUSY apparait aussi sur l'EOS puis disparait)
    3/ Aucun "écran de sélection des programmes" (dixit la documentation) n'apparait.
    4/ Si je clique sur "EOS Utility" sur mon bureau, seule la dernière option est disponible (Oberver le dossier).

    Ai-je raté quelque chose? D'autres personnes connaissent-elle le même problème?
    Je ne m'attendais pas à buter sur un tel problème avec un appareil à ce prix.

    Merci par avance pour votre aide, je voudrais pouvoir contempler mes enfants sur mon écran ;-)


  2. #2
    Membre Avatar de demontcalm
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    209
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4

    Par défaut

    Il faut lancer CameraWindows qui se trouve dans :

    => Démarrer\programmes\canonUtilities\CameraWindows\C ameraWindows.exe

    une fois lancer penses à cocher la case : Affiche cet écran lorsque l'appareil photo est connecté ca sera utile pour les prochaine fois!!!!

    Bye

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonsoir HFR. Je te donne ma méthode simple pour transférer tes photos dans ton dossier images. 1/ dans ton dossier images tu ouvres un nouveau dossier et tu le dates 2007-03-31 sujet...2/ tu raccordes ton 400D à l'ordi avec USB. L'appareil est fermé. 3/ tu mets le 400D sur on. Tu fermes tous les utilitaires que tu vois apparaitre. Ton bureau vide tu vas aller dans Démarrer / Poste de travail. 4/ tu vas voir apparaitre l'appareil de photo. 5/ 2clic dessus . Les photos apparaissent (toutes celles de ta carte) 6/ Tu sélectionnes les photos que tu veux transférer 7 / sur les photos sélectionnées tu fais :copier 8/ tu vas dans ton dossier images que tu ouvres , tu trouves le nouveau dossier et tu fais : copier sur ce nouveau dossier. Les photos se chargent dans le dossier images. puis tu mets le 400D sur off et tu détaches le cable USB. Cordialement Bernardp

  4. #4
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Il y a plus simple:
    Tu achètes un lecteur de carte (20 euros environs) et tu vides directement ta carte sans brancher ton 400 sur le pc.

    ou/et

    Tu passes sur Mac
    Dernière modification par FTb ; 31/03/2007 à 22h29. Motif: orthographe

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Âge
    62
    Messages
    50
    Boîtier
    5D Mk III, 30D
    Objectif(s)
    24-105 4 L, 70-200 2.8 L, 50 1.4, 80 1.8, EF-S 17-55 2.8, EF-S 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par FTb Voir le message
    Il y a plus simple:
    Tu achètes un lecteur de carte (20 euros environs) et tu vides directement ta carte sans brancher ton 400 sur le pc.
    Je préfère également cette méthode que je trouve plus "sécurisante". Après le transfert, je vérifie que Adobe Bridge sache bien construire ses vignettes, et je fais un backup de tout. Ensuite, je reformate la carte dans l'appareil.
    Il est important de vérifier que Bridge ait créé ses propres vignettes, et non pas qu'il affiche les vignettes créée par l'appareil (la différence se voit). Il se peut très bien que la vignette intégrée au fichier soit OK, mais que les données RAW ou JPG soient corrompues.

    Edit: je dis "Bridge", mais tour programme qui crée ses propres vignettes à partir des données du fichier, et qui ne se contente pas d'extraire les vignettes, fera l'affaire.
    Dernière modification par Jiheffe ; 01/04/2007 à 11h44.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Que de solutions... Pour transférer du 400D je fais :
    1 : ouvrir EOS-Utiliy sans plus
    2 : brancher le 400D sur le micro en USB et allumer le 400D.
    à ce stade l'appareil traite les photos contenues sur la CF (le voyant rouge clignotte. Une fois son taf terminé, il affiche sur son écran une liste d'option (BUSY disparait donc) et une lumière bleue apparait au dessus du 400D. Il suffit simplement d'appuyer sur ce voyant bleu et le transfert se fait automatiquement. sur l'appareil;le nombre de photos à transferer diminue et sur l'écran le chiffre des photos transférées....orgmente.
    C'est simple comme choux et pas besoin d'acheter encore un logiciel puisque tout est livré avec l'achat du 400D.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Avec cette solution, c'est le 400D qui "met en route" le logiciel. Juste attendre donc que le voyant bleu s'allume ar appuyer dessus. Y'a que celà a faire et rien d'autre. Dès le transfert terminé; Utility te bascule automatiquement sur zoombroser.Y'a plus qu'a admirer ses chefs d'oeuvres..
    Tu vas voir comme c'est simple (pour une fois...)

  8. #8
    Membre Avatar de demontcalm
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    209
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4

    Par défaut

    Juste attendre donc que le voyant bleu s'allume ar appuyer dessus. Y'a que celà a faire et rien d'autre. Dès le transfert terminé; Utility te bascule automatiquement sur zoombroser
    Oui c'est ca mais il faut que la case : Affiche cet écran lorsque l'appareil photo est connecté soit cochée !!

    Bye

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Oups !!! Exact demoncalm.. focalisé sur le transfert. coche à faire dès le 1er transfert en tout début et une fois pour toute. après c'est de la rigolade.. Merci de préciser ce point pour notre ami Hfr...
    Si j'ai oublié d'autres choses ....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    eos400d
    Objectif(s)
    ??

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai moi aussi ce problème avec un eos 400D récemment acheté et rien de ce que j'ai pu lire ici ne résout le problème. Voici une description complète :
    - sachez d'abord que je suis sous xp sp2 avec un ordi de config moyenne (P4C 3.0GHz, 512 Mo RAM)
    - j'installe les logiciels à partir du cd et tout se passe bien, normal
    - je branche l'apn
    - je le met sur on
    - bulle dans la zone de notification "nouveau matériel détecté"
    - puis nouvelle bulle "votre nouveau matériel n'a pas pu être installé correctement blablabla" vous voyez le message dont je veux parler si vous connaissez xp
    - si je démarres eos utility avant ou après connection évidemment rien ne change
    - bien sûr on ne voit pas l apn dans le poste de travail, normal puisqu'il est mal installé
    - dans le gestionnaire de périph il apparaît bien sûr avec un point d'exclamation jaune et le code d'erreur est C38 "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire"
    - désinstaller les logiciels et l'apn puis tout resinstaller ne change rien
    - je n'ai jamais de fenêtre qui me propose une liste d'action à la première connection de l'apn
    - normalement il doit fonctionner avec le pilote générique d'apn de xp (dixit manuel canon) mais si je force l'install de ce pilote pour l'apn et que je redémarre ça ne change rien

    d'où mon interrigation : c'est quoi le prolème?? A part ça l'apn fonctionne très bien. Inutile de me dire d'acheter un lecteur, je le sais très bien. Mais j'aimerais bien le faire marcher de cette façon car tout de même il n'y a pas de raison... De plus si c'est du à un problème de l'apn j'aimerais le savoir pour l'échenger en garantie tant qu'à faire. En attendat je vais déjà le tester sur un autre pc et aussi un mac mais si quelqu'un a une idée pitié qu'il se manifeste svp! je connais bien windows mais là ça me rend dingue!!

    merci pour vos réponses

  11. #11
    Membre Avatar de demontcalm
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    209
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4

    Par défaut

    J'ai moi aussi ce problème avec un eos 400D récemment acheté et rien de ce que j'ai pu lire ici ne résout le problème. Voici une description complète :
    - sachez d'abord que je suis sous xp sp2 avec un ordi de config moyenne (P4C 3.0GHz, 512 Mo RAM)
    - j'installe les logiciels à partir du cd et tout se passe bien, normal
    - je branche l'apn
    - je le met sur on
    - bulle dans la zone de notification "nouveau matériel détecté"
    - puis nouvelle bulle "votre nouveau matériel n'a pas pu être installé correctement blablabla" vous voyez le message dont je veux parler si vous connaissez xp
    - si je démarres eos utility avant ou après connection évidemment rien ne change
    - bien sûr on ne voit pas l apn dans le poste de travail, normal puisqu'il est mal installé
    - dans le gestionnaire de périph il apparaît bien sûr avec un point d'exclamation jaune et le code d'erreur est C38 "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire"
    - désinstaller les logiciels et l'apn puis tout resinstaller ne change rien
    - je n'ai jamais de fenêtre qui me propose une liste d'action à la première connection de l'apn
    - normalement il doit fonctionner avec le pilote générique d'apn de xp (dixit manuel canon) mais si je force l'install de ce pilote pour l'apn et que je redémarre ça ne change rien
    Je pense que t'on probleme vient du fait que tu as branché ton APN avant d'installer le driver.

    Donc pour essayer de regler le probleme:

    Branche ton APN et attends que ton PC te dise :
    puis nouvelle bulle "votre nouveau matériel n'a pas pu être installé correctement blablabla" vous voyez le message dont je veux parler si vous connaissez xp
    Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphérique par :

    Clic droit sur poste de travail>propriétés>onglet matériel>Gestionnaire de périphérique

    là tu devais avoir ton APN en defaut selectionnes (surligné en bleu) puis appuis sur Suppr de ton clavier et debranche ton APN de ton PC

    A ce moment la tu ne devrais plus avoir d'erreurs dans le gestionnaire de périphérique.

    La tu déinstalles tous les logiciels canon relatif à l'APN.

    Tu redémarres

    Tu réinstalles tout

    Une fois l'installation terminée tu branches ton APN pas AVANT

    Voila comme ça ca devrait marcher !!

    Tiens nous au courant

    PS DSL pour le rouge mais c'est hyper important

  12. #12
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    j'ai un pb de connection aussi avec mon 30D ...
    Quand j'ai installé le pilote, la bulle n'a pas mentionne d'erreur, par contre quand j'essaie de telecharger mes photos avec EOS utility ou ZB, j'ai un message qui me dit que l'appareil n'est pas reconnu !!!

    J'ai essayé la desinstallation de demontcalm, pilote puis tout le reste, puis reinstaler le tout : l'installation du pilote se fait bien (la bulle dit bien que l'installation du pilote s'est bien fait) mais le message d'erreur est toujours là ... donc je suis obligé de télécharger avec les outils de téléchargement de windows !

    Une autre idée du pb ???

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    eos400d
    Objectif(s)
    ??

    Par défaut

    Merci de ta réponse demontcalme mais comme je le disais je connais bien XP. Je n'ai donc pas fait cette erreur. J'ai également déjà essayé de désinstaller l'apn (via le gestionnaire de périph comme tu le décris) et les logiciels canon mais comme je le disais ca n'a rien changé. Je sais bien COMMENT ça devrait se passer normalement, encore une fois je suis très familier avec XP et l'installation de périph en général et en usb en particulier mais voilà sur ce pc ça ne marche pas avec cet apn. Je dis sur ce pc car entre temps j'ai essayé sur un autre pc et sur un mac et ça marche nickel sur les deux. Voilà où j'en suis mon PC doit avoir un problème mais je ne vois vraiment pas où. Je précise que j'ai testé les autres ports USB et pas de changements, alors que si je branche d'autres périph ça marche très bien, je n'ai ce problème qu'avec cet apn.
    Bref, je crois que ça ne marchera pas de sitôt, je vais de toute façon acheter un lecteur de CF. MAIS si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

    Encore merci à demontcalme pour sa réponse rapide.

  14. #14
    Membre Avatar de demontcalm
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    209
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4

    Par défaut

    Nemo tu as quel service pack pour XP ?

    Sans le sp1 oublie l'usb sur XP :p :p

    Sinon une solution : prendre une soirée pour réinstaller ton pc

    Bye

  15. #15
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    il y a un bug frequent de xp avec les lecteurs amovibles (et le 400 est considéré comme tel) il faut que le cable usb soit connecté au ports usb de la carte mère et non pas d'un port additionnel ou d'un hub.

    a vérifier

    mais en effet un petit lecteur de carte est beaucoup plus pratique que de brancher l'Apn

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    SUD EST
    Messages
    2
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut eos 400D impossible de transferer les photos

    Bonjours à tous et à toutes,
    J'ai presque le même problème que Hfr:
    sur une config 1.8mhz 512 m ram avec windows xp SP1 sur laquelle je ne rencontre jamais le moindre problème, j'ai installé le CD fourni avec le 400D. Puis, branché l'appareil photo. une bulle s'ouvre et m'indique successivement nouveau materiel detecté puis canon eos 400D et enfin materiel prêt à être utilisé.
    A cet instant, windows ouvre une boite de dialogue me demandant quel logiciel je veux utiliser et je choisis Canon EOS Utility. Là Surprise, toutes les icones sont grisées sauf la dernière en bas.
    Je lance zoom browser et clique sur connection à l'appareil photo, là le logiciel me dit qu'il ne trouve pas d'appareil photo.
    De dépit je lance l'assistant scanner de windows, lui par contre me trouve l'appareil photo et je peux même rappatrier les clichés trouvés.
    Je vais dans le poste de travail et là surprise, ausune icone supplémentaire! ni disque amovible, ni appareil photo!
    Bref windows detecte et installe le bon driver, les logiciels canon ne voient rien, le poste de travail n'indique rien non plus.
    Vous me direz l'essentiel c'est de pouvoir recuperer les photos? ben non, pour plusieurs raisons:
    J'ai acheté ce boitier pour faire de l'astrophotographie, je vais donc utiliser le format RAW. J'ai essayé, l'assistant scanner de windows ne me trouve dans l'APN que les photos Jpeg, les test en RAW presents sur la carte mémoire sont invisibles pour windows.
    D'autre part, EOS Utility permet le remote capture et la configuration des prises de vues à venir, et là ce logiciel ne fonctionne pas!
    Je ne vous cache pas que je suis hyper déçu, ayant économisé sous à sous pour m'offrir cet appareil! Quand je pense que j'ai payé 150 euros il y a deux ans pour un numérique d'entrée de gamme qui marche nickel quelque soit la config du PC! je ne m'attendais pas à une pareille usine à gaz pour le faire fonctionner (d'autant que je n'y suis toujours pas parvenu, d'où mon SOS.)
    Alors pour résoudre ce problème de connectivité, j'ai tout desinstallé plusieurs fois, y compris le pilote XP dans le gestionnaire de peripheriques. chaque fois le même probleme.
    Je suis allé sur le site de canon et j'ai telechargé tout ce que je pouvais, rien n'y a fait! je suis deseperé.
    J'ai contacté la hot line canon et tout ce qu'ils ont pu me dire pour le moment c'est de mettre à jour les logiciels fournis avec le CD, j'essaierai ce soir mais je connais déjà la réponse.
    En plus, je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre les explications de mon interlocuteur au telephone, non pas en informatique, mais en français et je vous assure ne pas faire de mauvais esprit, je lui ai fait repeter pratiquement tout ce qu'il me disait, Vraiment sur ce coup là, CANON c'est pas ça.
    Bref AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. #17
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    franchement, achètes-toi un mini lecteur de carte CF externe, ça coûte au bas mot 15€ pour les plus évolués le driver Canon pour lire les photos directement marche par le système scanner de XP uniquement il me semble. le driver est d'ailleurs à télécharger sur canon.ca

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    SUD EST
    Messages
    2
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Voui, j'ai pensé à celà, le souci est qu'à mon avis windows ne verra pas les images RAW présentes sur la compact flash! Or ce sont ces dernières qui m'interessent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Transférer mes photos sur PC Portable
    Par Accolade dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 19h03
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2007, 21h04
  3. Comment transférer ses photos sur son ordinateur ?
    Par MiCkAyL dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 19h50
  4. Transferer mes images sur mon PC... Mission Impossible !
    Par Vekin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2006, 23h00
  5. 400D, impossible de transférer mes photos
    Par basket76 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2006, 07h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com