Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut Thinktankphoto Rotation 360 : recu !

    Juste un ptit post pour vous faire part de ma derniere aquisition : le Thinktankphoto Rotation 360. Professional photography equipment - camera bags, camera cases - from Think Tank Photo.

    J'avais deja poste un message dans un autre topic a propos des sacs photos mais je le trouve plus, sorry .

    Je tacherai de poster des photos de la bete, mais en attendant, je poste ce lien :
    ThinkTankphoto Rotation 360

    Premieres impressions: tres bonnes :p

    La taille du sac a dos est plutot raisonnable, moins large que mon Lowepro Mini Trekker AW mais plus profond et plus haut. Il passe neanmoins encore en cabine dans les avions.
    La taille de la poche superieure est pas enorme mais il y a moyen de caser mon 20D + 24-105 + 70-300DO sans probleme...

    La banane rotative (:p) est assez grande pour faire rentrer mon 20D avec le 24-105 visse dessus, en position verticale mais dans ce cas, la fermeture est un peu limite... Le 24-105 est vraiment la taille maximale, sinon il faudra mettre l'appareil + objectif en position horizontale dans la banane... En position verticale, il y a encore de la place pour ajouter un petit objo.

    En ce qui concerne la finition du sac, elle est excellente ! Materiaux utilises de grande qualite et finition tip top ! Les fermetures eclairs du sac et de la banane peuvent recevoir un cadenas pour etre verouillees !
    Pour le sac et la banane, il y a une petite poche avec une housse impermeable, bref, top.

    Sur le bas du sac, il y a une autre petite poche avec un velcro qui permet de sortir un support pour un pied photo.

    Le nombres de sangles et de separations livrees en standard est hallucinant. Bref il y a de quoi faire sans probleme !

    Au final il servira comme suit :
    - partie superieure : 5D + 24-105
    - banane : 20D + 70-300DO et Hyperdrive 100Go.
    Comme ca, des que j'ai besoin d'un teleo, zouuuhhhh, je rotationne la banane et sors le 20D.

    Ptite mention particuliere a la boutique ou j'ai achete le sac : Objectif B*still* a Paris. Commande sur le net lundi soir apres 18h. Recu mercredi par Chronopost. Il n'etait pas mentionne sur le site que les envois se faisaient par Chronopost...
    Bref, que du BON !!! :goodluck:


  2. #2
    Membre Avatar de JiDé
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    2

    Par défaut

    C'est une bonne nouvelle qu'il est dispo en europe.
    Peut-on avoir une idée du prix ?
    Merci

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Ouep, pas de souci !

    279 roros + 10euros fdp....

    Ca fait quand meme vachement cher je trouve compare aux Lowepros mais bon.... j'ai jamais vu de coffre-fort suivre un corbillard alors faut se faire plaisir de temps en temps.... :p

  4. #4
    Membre Avatar de JiDé
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    2

    Par défaut

    Merci pour les infos pegler.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Allez, je resors ce post d'outre tombe pour vous donner qq impressions apres 2 semaines d'utilisation intensive pd mes vacs...

    Je suis parti avec dans le sac :
    - 5D
    - 20D
    - 24-105 L IS + pare soleil
    - 28-75 f2.8 + pare soleil
    - 70-300 DO IS + pare soleil
    - 100mm macro
    - Hyperdrive 100Go
    - Archos AV 420
    - Filtres polarisant
    - Pinceau Articfly pour nettoyage capteur
    - cartes CF (4 en tout)

    J'avais un peu peur au depart que tout ne rentre pas dedans mais ca a ete impec....
    Poids total du sac charge: 9.6kgs.

    Pour avoir fait des marches de 7h avec le sac sur le dos toute la journee, je peux dire que le portage est confortable et qu'on n'a pas du tout la desagreable impression d'etre charge comme un mulet.
    Niveau utilisation du systeme Rotation 360: dans le bas du sac (la partie qui tourne autours de la taille) j'avais le 20D+70-300DO ainsi que l'Hyperdrive et l'Archos.
    Le 5D+24-105 etant en quasi permanence autours de mon cou... Mention speciale au systeme permettant de fixer la courroie du 5D a des mousquetons sur les bretelles du sac, repartissant ainsi le poids du 5D+24-105 sur les epaules et non plus sur la nuque... C'est tres appreciable qd on le trimballe longtemps....
    En pratique, j'utilisais le systeme de rotation soit pour avoir acces a l'Hyperdrive et decharger les tofs a la volee, soit pour sortir le 20D+70-300 qd j'en avais besoin....

    En resume, le systeme rotatif est vraiment excellent car il permet d'acceder au matos tres rapidement, sans mettre le sac a terre et ca, c'est vraiment bien.
    2eme conclusion: la partie basse peut etre utilisee sans le haut du sac... on se retrouve alors avec une banane qui m'a permi de sortir plus leger certains jours en emmenant juste le 5D+24-105 et l'Hyperdrive ....

    Bref, investissement largement merite et j'en suis tres content.....
    si jamais c'a interesse du monde, il est dispo chez Obj... Bas.... a Paris.....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. thinktankphoto
    Par erick75 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2007, 16h12
  2. Prob (eos 400d et rotation auto)
    Par ixusav dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/01/2007, 14h48
  3. Zoombrowser __ Problème Diaporama & Rotation
    Par igloodhumour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 09h13
  4. Rotation de la terre
    Par lcl2000 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/08/2004, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com