Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Profils ICC EPSON

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [Canon 10-22 3.5/4.5][Sigma 28-70 2.8][Sigma 20 1.8][Canon 50 1.8][70-200/4 IS USM]

    Smile Profils ICC EPSON

    Bonjour à tous !

    Je viens tout juste de changer mon imprimante Canon S600 pour une EPSON Stylus Photo R265.
    Je cherche désepérement pour cette imprimante les profils ICC associés aux papier Epson (ou autres) ...
    Pourquoi les profils ICC sont disponible uniquement à partir du mod R800 ?
    Quelqu'un a t-il trouvé ces profils ? Faut-il attendre un peu ...
    A vous lire !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Essaye chez Epson Australie ou Canada, j'y ait troucé des profils qui n'existaient pas dans les autres sites Epson

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [Canon 10-22 3.5/4.5][Sigma 28-70 2.8][Sigma 20 1.8][Canon 50 1.8][70-200/4 IS USM]

    Question

    Merci pour l'info. J'avais tenté Epson USA sans résultat mais j'avais pas essayé les autres.

    Mais c'est pareil : profils ICC introuvable
    La R265 a l'air d'exister qu'en France ! :blink:

    Une question tout de même : si on ne peut pas utiliser de profil spécifique à un papier en particulier, comment paramétrer PS et le pilote d'impression pour imprimer au plus juste (si écran calibré)

    Par exemple, doit on laisser PS gérer les couleurs ?

    Merci pour votre aide

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    En principe, on ne trouve le profil ICC correspondant au couple papier/imprimante que pour les imprimantes "professionnelles", c'est-à-dire celles qui impriment en format A3.

  5. #5
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Essaie de trouver quelqu'un qui dispose d'un spectrocolorimètre pour réaliser toi même le profil ICC. Peut être quelqu'un a t'il celà sur le site.

    Sinon, il te reste la possibilité de faire étalonner ton imprimante par un pro (tu imprimes et envoies une mire spécifique et tu recois en retour le profil ICC). Bon, ca te coutera un peu cher par contre !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [Canon 10-22 3.5/4.5][Sigma 28-70 2.8][Sigma 20 1.8][Canon 50 1.8][70-200/4 IS USM]

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    En principe, on ne trouve le profil ICC correspondant au couple papier/imprimante que pour les imprimantes "professionnelles", c'est-à-dire celles qui impriment en format A3.
    Je m'en doutais ... mais dommage que les imprimantes "dîtes" PHOTO (à tort ou à raison d'ailleurs) ne puissent pas toutes disposer de profils spécifiques ICC papier/imprimante pour tous ceux qui n'ont pas le budget ou l'utilité d'une imprimante Pro mais qui veulent quand même calibrer la chaine graphique de bout en bout ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [Canon 10-22 3.5/4.5][Sigma 28-70 2.8][Sigma 20 1.8][Canon 50 1.8][70-200/4 IS USM]

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    Essaie de trouver quelqu'un qui dispose d'un spectrocolorimètre pour réaliser toi même le profil ICC. Peut être quelqu'un a t'il celà sur le site.

    Sinon, il te reste la possibilité de faire étalonner ton imprimante par un pro (tu imprimes et envoies une mire spécifique et tu recois en retour le profil ICC). Bon, ca te coutera un peu cher par contre !
    Thanks. Quels sont les prix moyens ?

    Sinon sans aller jusque là et risquer de dépasser le prix de l'imprimante elle-même, quels sont les meilleurs couple de réglage PS/pilote EPSON multi-papiers pour les personnes qui n'ont pas de profils ICC spécifiques aux papiers ?

  8. #8
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je crois que la première imprimante supportée est la R800, en A4 donc mais elle est quasi identique à la R1800 A3+.

    A défaut de profil il faut laisser l'imprimante gérer la couleur, le rendu est bon mais manque de subtilité dans les dégradés. Encore faut-il que l'imprimante en vaille la peine. Je ne sais pas ce que vaut la R265.

    Mais tu peux faire faire un profil pour environ 50 € par type de papier. Fais une recherche sur Christophe Métairie.

  9. #9
    Membre Avatar de zooman
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    tours
    Âge
    44
    Messages
    34
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    sigma 18-200, canon 50 1.8, canon 24-70L 2.8, flash 420EX

    Par défaut

    j'avais le même problème que toi impossible de trouver des profil icc pour ma stylus R300, et puis j'ai découvert les papiers ilford, surtout le smooth pearl magnifique semi mat qui a un aspect tout simplement splendide; les photos retrouvent un second souffle en étant imprimé sur ce papier. le grand plus (en plus de ses qualités intrinsèques) est qu'ilford est je crois (après de longues semaines de recherches) le seul papetier a proposer sur son site un nombre important de profils icc pour des imprimantes pro et non pro.

    après un bref coup d'oeil sur le site ton imprimante n'y est pas, mais si elle utilise des encres claria amha le profil de la r360 devrait correspondre.

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    août 2006
    Âge
    69
    Messages
    250

    Par défaut

    Christophe Métairie peut vous faire un profil sur mesure pour chaque couple papier-imprimante : Christophe Métairie Photographie.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bern
    Messages
    90
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

    Par défaut

    Je ne connais pas les imprimantes en question, mais j'ai un doute sur l'intérêt de depenser 50 € par papier pour des imprimantes pas professionnelles (c'est le cas ?).

    Ayant eu le même problème avec mon epson 950 photo, je trouvais les profils bcp trop sombre. J'utilise 3 papiers différents et j'ai du mal à me faireà l'idée de lacher 150€. J'ai donc fait plusieurs essais avec des profils trouvés sur internet. En fait les autres fabricants de papier sont moins chiches qu'espson au niveau des profils.

    Perso, j'utlise des papiers epson avec des profils olmec pour des papiers proche en texture et en grammages. Pour les photos que j'imprime, je trouve que la qualité des couleurs est pas si mauvaise que cela (en tout cas, ca me convient); Tu peux chercher les profils olmec tentenal ou ilford pour ton impirmante et ton papier et voir ce qui te plait le mieux.

    Pour info, sur ebay, il y a des gens qui proposent des icc pour environ 20€, mais je ne suis pas sur de la qualité par rapport à ceux de Christophe Métairie qui semblent unaniment appréciés.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hp B9180 et profils ICC
    Par fab001 dans le forum Impressions
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2009, 11h04
  2. [PHOTOSHOP] Colorimétrie et profils ICC
    Par Cédric Girard dans le forum Tutos
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2007, 14h14
  3. [20D] Profils du jour
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2006, 18h06
  4. profils couleur 300D
    Par guiwoods dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2005, 16h13
  5. Tout sur les profils de couleurs
    Par softflower dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2005, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com