Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de TYBALT
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    65
    Messages
    2 001
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

    Par défaut Je Chante Soir Et Matin

    POUR ANNONCER LE PRINTEMPS
    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 500mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 500mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 400


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Ahhhhhhh domage que tu as été un peu gourmant à la 1ère, tu avais là une super occasion de faire top, mais là limite limite à cause de ne pas souhaiter dépasser les 400iso !! Le 30D supporte à l'aise les 800iso, donc pas de peur même à 1000/1250iso, car on a une sensation d'une netteté limite, là un 800iso/1000iso avec F8 et t'était au top (à moins que ce soit cet écan de merde du boulot, mais je regarderais à la maison)

    Tu étais en affût ? pied ?

    Si c'est le cas essayes de recommencer (si tu as de la chance il y reviendra) et optes pour plus d'ISO si nécessaire, car entre granulation et netteté pas de concéssion, c'est mieux super nette mais un peu plus bruité que l'inverse.

    Elle n'est pas mal cependant mais elle aurait pû autre top, car le cadrage, fond sont très bien. Ta signature gagnerait aussi à être de taille légérement plus petite (et peut être en peu plus près du cadre pour éviter de gêner parfois)

    En tout cas si tu n'habites pas loin essayes de le refaire le support vaut le coup si des oiseaux s'y posent

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de TYBALT
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    65
    Messages
    2 001
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

    Par défaut

    en effet gparedes j'aurais du pousser un peu les iso. aujourd'hui lundi temps magnifique ciel très lumineux moi à pied avec le 500 sur monopode le tout sur l'épaule j'avance à l'oreille ,les troglodytes chantent ,je m'arete il est dans l'arbre a 8 metres en plein contre jour ,je fait mon réglage :iso,diaph,map ,mais il s'envole pour venir se poser sur ce pieu legérement ombragé a peine a 4/5 metre de moi ,du coup je me statufie j'ose plus toucher aux réglages en bougeant un doigt je fait ma map colimateur central et je mitraille l'occasion est trop belle,2seconde apres il s'est envollé,pas revenu pour une deuxième passe avec nouveaux réglages,voila mesdames et messieurs le carnet de bord d'un amoureux de la nature et de la photo.¨
    Pat

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TYBALT Voir le message
    en effet gparedes j'aurais du pousser un peu les iso. aujourd'hui lundi temps magnifique ciel très lumineux moi à pied avec le 500 sur monopode le tout sur l'épaule j'avance à l'oreille ,les troglodytes chantent ,je m'arete il est dans l'arbre a 8 metres en plein contre jour ,je fait mon réglage :iso,diaph,map ,mais il s'envole pour venir se poser sur ce pieu legérement ombragé a peine a 4/5 metre de moi ,du coup je me statufie j'ose plus toucher aux réglages en bougeant un doigt je fait ma map colimateur central et je mitraille l'occasion est trop belle,2seconde apres il s'est envollé,pas revenu pour une deuxième passe avec nouveaux réglages,voila mesdames et messieurs le carnet de bord d'un amoureux de la nature et de la photo.¨
    Pat
    Eh oui parfois c'est ça la photo animalière, mais ce que les yeux ont vu eux même si sur la photo c'est moins bien, la mémoire les garde nette L'observation suffit bien souvent à s'emmerveiller, même si on préfère ramener le top shot chez soi, on se contente de revenir avec un souvenir, et nous donne le courrage justement de revenir les observer espérant cette fois qu'on "mérite" cette récompense, et c'est parfois des semaines et plus qu'il faut réintérer cela pour avoir la récompense suprême, la nature ne nous doit rien, c'est à nous de se plier à leurs lois, mais lorsqu'on y parvient la joie ressentie est sans faille, Dieu que la nature est belle !!

    Tentons nous amoureux de la nature de montrer que la respecter est vital !

    Au faite tu étais au monopod j'imagine ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de TYBALT
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    65
    Messages
    2 001
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

    Par défaut

    oui monopode et rotule ball MGRC5 ca facilite la mobilité et la réactivité rapide.
    le respect de la nature ca devrait etre enseigné a l'école
    amitié
    pat

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    +1 pour la première
    +1 pour l'école et l'enseignement du respect

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Après le matin le soir
    Par bigguile dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2007, 14h24
  2. Je chante et je saute partout
    Par RodLeHibOO dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 15h00
  3. arc-au-soir
    Par Bernallo dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 01h19
  4. Après le héron du matin voici celui du soir !
    Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 77
    Dernier message: 26/01/2007, 20h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com