Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: voyage a l etranger

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Villefranche sur cher
    Âge
    71
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon300 D, 30D eos 5D MARK II
    Objectif(s)
    18/50,70/300 100/400 24/105

    Par défaut

    Bonsoir,
    je vais aller en grande bretagne au mois d avril, et j aimerais savoir si je dois me munir des facture d achat du 300D, et celles des acessoires, ou si cela est inutile.

    si vous faites des voyages ? l etranger partag?s votre experience,merci d'avance pour vos conseils.

    Patrick c


  2. #2
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    En principe tu dois pouvoir prouver que le mat?riel est ? toi afin qu'on ne te fasse pas payer des taxes douani?res quand tu rentres en France. Ce n'est pas un probl?me vers la Grande-Bretagne. Quand je vais aux Etats-Unis, je ne prends jamais rien avec moi (les factures) pour mon matos informatique, ni pour le matos photo, mais je prends un risque: un douanier ? Roissy pourrait me dire "Monsieur vous avez achet? ?a aux USA, je vous fais payer la TVA et autres taxes", et si je ne peux rien prouver je l'ai dans l'os.

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Moi, je te conseillerai de prendre les factures, c'est pas ce qu'il y a de plus lourd dans le matos photos ! ! !
    J'aivais tout pris pour la R?union et l'Ile Maurice . . . B)

  4. #4
    Membre Avatar de af 001
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    .
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

    Par défaut

    Originally posted by mcca@Dimanche 20 F?vrier 2005 19:12
    Bonsoir,
    je vais aller en grande bretagne au mois d avril, et j aimerais savoir si je dois me munir des facture d achat du 300D, et celles des acessoires, ou si cela est inutile.

    si vous faites des voyages ? l etranger partag?s votre experience,merci d'avance pour vos conseils.

    Patrick c
    Souvent parti ? l'?tranger (y compris l'espace Schengen),je n'ai jamais eu de soucis en rentrant en France.Ces derniers temps ,les douanes sont plus interess?s par autres choses que le materiel photo,mais effectivement,si ?a peut te rassurer ,prends avec toi des photocopies de ton materiel,?a ne p?se rien

  5. #5
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    J'ai toujours une copie de mes factures. Il faut dire aussi que les douaniers ne sont pas b?tes et peuvent facilement retrouver l'origine d'un appareil photo par le biais de son num?ro de s?rie. Ca prend un peu de temps, certes.
    Il y a une vingtaine d'ann?es, mon beau-p?re, allant travailler au Br?sil, s'?tait vu confisquer son mat?riel photo et vid?o pendant pr?s de trois mois, par la douane Br?silienne. Depuis, les choses ont ?volu?es.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    saint cyr sur morin 77
    Âge
    57
    Messages
    14

    Par défaut

    bonjour.
    pour plus de s?curit? il vaut mieux prendre les factures et aussi noter sur un parier hors du porte-feuille les n? de passeport, CNI, permis....etc pour ?viter beaucoup de d?sagr?ments en cas de perte de ceux-ci.
    c&#39;est valable pour la france aussi <_<

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Originally posted by mcca@Dimanche 20 F&eacute;vrier 2005 20:12
    Bonsoir,
    je vais aller en grande bretagne au mois d avril, et j aimerais savoir si je dois me munir des facture d achat du 300D, et celles des acessoires, ou si cela est inutile.

    si vous faites des voyages ? l etranger partag?s votre experience,merci d&#39;avance pour vos conseils.

    Patrick c
    Vi ais toujours tes factures sur toi...Je passe les fronti?res en permance et ?a m&#39;a ?t? que rarement utile mais ca ?vite les d?sagr?ment tel que la saisie du mat?riel jusqu&#39;a ce que tu puisse pr?senter une preuve d&#39;achat...

  8. #8
    Membre Avatar de Jomanix
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    287
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

    Par défaut

    Au lieu de vous trimbaler avec les factures, LA solution: faites ?tablir dans un bureau de douane une "Carte de libre circulation" sur laquelle seront inscrits tous les articles qui passeront les fronti?res avec vous. Lors de l&#39;?tablissement de cette carte (gratuite), vous devrez bien s?r pr?senter un justificatif d&#39;achat dans la CE ou de d?douanement pour les articles concern?s.
    Je ne sais pas si ce document existe en Belgique par contre...

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Originally posted by Jomanix@Lundi 21 F?vrier 2005 21:54
    Au lieu de vous trimbaler avec les factures, LA solution: faites ?tablir dans un bureau de douane une "Carte de libre circulation" sur laquelle seront inscrits tous les articles qui
    La derni?re fois que j&#39;ai demand? ?a ? la PAF (police de l&#39;air et des fronti?re) de Roissy, on m&#39;a dit que ?a n&#39;existait pas&#33; D&#39;autres m&#39;affirment que si...Du coup je sias pas trop ? quoi m&#39;en tenir.

  10. #10
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Mitucci@Mardi 22 F&eacute;vrier 2005 00:21
    La derni?re fois que j&#39;ai demand? ?a ? la PAF (police de l&#39;air et des fronti?re) de Roissy, on m&#39;a dit que ?a n&#39;existait pas&#33; D&#39;autres m&#39;affirment que si...Du coup je sias pas trop ? quoi m&#39;en tenir.
    Qu&#39;ils sont incomp?tents? Ou mal inform?s.

  11. #11
    Membre Avatar de Jomanix
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    287
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

    Par défaut

    Originally posted by Mitucci@Mardi 22 F?vrier 2005 01:21
    La derni?re fois que j&#39;ai demand? ?a ? la PAF (police de l&#39;air et des fronti?re) de Roissy, on m&#39;a dit que ?a n&#39;existait pas&#33; D&#39;autres m&#39;affirment que si...Du coup je sias pas trop ? quoi m&#39;en tenir.
    Ce n&#39;est pas ? la PAF qu&#39;il faut demander, mais ? la Douane &#33; :P (en gros: PAF = immigration, douane = marchandises)

    La carte est valable 10 ans et peut ?tre renouvel?e.

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Originally posted by Jomanix@Mardi 22 F&eacute;vrier 2005 15:18
    Ce n&#39;est pas ? la PAF qu&#39;il faut demander, mais ? la Douane &#33; :P (en gros: PAF = immigration, douane = marchandises)

    Au temps pour moi, c&#39;est bien aux douane que j&#39;ai demand? et pas ? la PAF of course... :blink:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat net et étranger
    Par omegaone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2007, 12h24
  2. Achat Etranger sur eBay.
    Par aperophoto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 13h58
  3. Prix étranger...
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 23h55
  4. Chargeur et voyage à l'étranger
    Par Zopla dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2004, 16h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com