Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: et un nouveau, un !

  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de kooma
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    ANET
    Âge
    64
    Messages
    118

    Par défaut

    Bonjours ? tous.

    Pas vraiment nouveau en num?rique (un richo en 2001), pas vraiment nouveau chez Canon (ftb; ae1, ae1 program, A1, EOS 300, EOS 360...)J'ai achet? un 300D au mois d'Avril que j'utilise avec mes zoom issus de mes EOS : EF 35-105 1: 3.5-4.5, EF 100-300 1: 4.5-5.6 U.
    ...cela vous donne une id?e de mon ?ge...
    je pratique l'astrophotographie,
    ...et tout ce qui passe devant mon objectif...
    Salutation ? tous.


  2. #2

    Par défaut

    Bonjour, bienvenue

  3. #3

    Par défaut

    Bjr,

    Bienvenue sur le forum

  4. #4
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Bienvenue,

    D?j? fait de l'astrophotographie avec le 300d?

    J'ai mon fils qui s'int?resse doucement ? l'astrophotographie, il faut quoi comme matos pour bien d?buter dans ce domaine?

  5. #5
    Nouvel utilisateur Avatar de kooma
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    ANET
    Âge
    64
    Messages
    118

    Par défaut

    Oui, je me sert de mon 300D en astrophoto. C?est m?me la raison premi?re de mon achat.
    C?est un vaste sujet. Je vais donc tr?s succinctement l?aborder.
    Il est possible de faire des images astro avec un tr?pied photo classique. Le minimum requis est quand m?me une certaine stabilit? pour ne pas dire une stabilit? certaine.
    Cibles abordables : Les constellations, la lune (phases, ?clipse), les rapprochements (quand les plan?tes sont visuellement proches l?une de l?autre).
    Pour aller plus loin une monture astronomique motoris?e est de rigueur. Elle permet de compenser la rotation terrestre et donc de faire des temps de pose plus longs.
    Cibles : les objets du ciel profond (amas d??toiles, n?buleuses?), d?tails lunaires, d?tails plan?tes (anneaux de Satures, atmosph?re Jovienne?).
    Il est ? noter que l?on peut se fabriquer une petite table motoris?e pour trois fois rien. Voir entre autre le site : http://claude.richard.free.fr/ (la pub est gratuite c?est un copain).
    Avec le 300D, la technique est simple. Faire plusieurs images et les additionn?es ensuite et les recalant par le principe des masques sous photoshop par exemple ou avec des logiciels comme Iris : http://astrosurf.com/buil/iris/iris.htm (gratuit mais difficile d?utilisation au d?but. Il faut absolument lire les cours).
    Le d?clencheur ? distance est indispensable, premi?rement pour ?viter le flou de boug? qui ne manquerait pas de se faire sentir, deuxi?mement pour effectuer des temps de poses de plus de 30 secondes.
    Oups ! j?arr?te l?? Mais cela demande ? ?tre d?velopp? mais peut-?tre pas dans une rubrique ? pr?sentation ??
    Bien cordialement, ? vous lire et vous r?pondre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et un nouveau, un !
    Par SauvDom dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2005, 23h08
  2. Tout nouveau avec EOS 300D !...
    Par anttip dans le forum EOS 300D
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2004, 13h30
  3. Encore un nouveau !
    Par OllO dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2004, 23h42
  4. Au secour ! Je suis nouveau....
    Par land dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2004, 22h53
  5. Nouveau sur le site mais ancien photographe !
    Par land dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2004, 17h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com