Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de seb1629
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Erquelinnes
    Âge
    39
    Messages
    409
    Boîtier
    EOS 40D+grip+flash430ex
    Objectif(s)
    canon70-200L f4,10-22 , 24-105 L is usm, 100mm macro f2.8 usm

    Par défaut impression en adobe rvb

    voila j voulai savoir si a ce jour toutes les imprimantes (genre celle de photoways etc...) sont prevues pour l adobe rbb ou s il vaut mieux les tirer en s rvb? merci


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par seb1629 Voir le message
    voila j voulai savoir si a ce jour toutes les imprimantes (genre celle de photoways etc...) sont prevues pour l adobe rbb ou s il vaut mieux les tirer en s rvb? merci
    Non, pas de Adobe RVB pour faire tirer ses photos à l'extérieur. La plupart des sites proposent le profil de leur tireuse en téléchargement. Sinon, laisser en sRVB.

  3. #3
    Membre Avatar de seb1629
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Erquelinnes
    Âge
    39
    Messages
    409
    Boîtier
    EOS 40D+grip+flash430ex
    Objectif(s)
    canon70-200L f4,10-22 , 24-105 L is usm, 100mm macro f2.8 usm

    Par défaut

    ok donc en gros ca craint adobe rvb car pour internet s rvb et idem pour les tirages ... ca nous sert donc a rien d avoir une plus grande palette de nuance....

  4. #4
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par seb1629 Voir le message
    ok donc en gros ca craint adobe rvb car pour internet s rvb et idem pour les tirages ... ca nous sert donc a rien d avoir une plus grande palette de nuance....
    Si, pour les pros, car les labos qu'ils utilisent peuvent utiliser le Adobe RVB. Certains labos Internet le font aussi.

    Pour mon imprimante (Canon 6700D), j'ai un utilitaire spécial pour imprimer les Adobe RVB, mais je ne peux pas dire s'il utilise nativement cet espace de couleur ou s'il fait une conversion sRVB avant d'imprimer...

  5. #5
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par seb1629 Voir le message
    ok donc en gros ca craint adobe rvb car pour internet s rvb et idem pour les tirages ... ca nous sert donc a rien d avoir une plus grande palette de nuance....
    Plus grande... faut voir. Encore faut il que le périphérique ait un gamut supérieur ou égal à ce que propose Adobe RVB. Dans la plupart des cas sRVB suffit amplement. Fais un essai chez toi tu verras bien.

  6. #6
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Si, pour les pros, car les labos qu'ils utilisent peuvent utiliser le Adobe RVB. Certains labos Internet le font aussi.

    Pour mon imprimante (Canon 6700D), j'ai un utilitaire spécial pour imprimer les Adobe RVB, mais je ne peux pas dire s'il utilise nativement cet espace de couleur ou s'il fait une conversion sRVB avant d'imprimer...
    Possible, je ne le savais pas. Par curiosité, lesquels par exemple.

    Ton utilitaire m'a tout l'air d'un moteur de conversion qui va interpréter l'espace Adobe RVB vers le profil imprimante papier que tu sélectionnes dans ton driver Canon. C'est donc ton imprimante et cet utilitaire qui gèrent le color management.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    87
    Boîtier
    500D ; 1D Mark IV
    Objectif(s)
    35 f/2 - 50 f/1.8 - 135 f/2 L USM - 300 f/4 L IS USM - 18-55 IS

    Par défaut

    je serais tenté de dire : qui peut le plus, peut le moins !

    certaines imprimantes photos vont avoir un gamut "décalé" c'est a dire prenant a la fois en compte des couleurs du srvb et du adobe rvb.

    l'exemple valant mieux qu'un long discours :

    (c métairie)


    Avec l'epson 2100 et le papier Epson Mat Archival de cet exemple, on voit bien que si l'on enregistre des photos uniquement en sRVB, toutes les couleurs imprimables par l'imprimante ne seront pas restituées à l'impression. Alors que si l'on choisi l'espace plus large, qu'est le Adobe rgb, on englobe la totalité du gamut imprimante.

  8. #8
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Avec la HP9180 et les imprimantes "pro" en général, il faut utiliser Adobe RVB (et non sRVB) pour avoir une correspondance des couleurs correcte...
    Par contre avec les imprimantes gadget, c'est le sRVB d'office !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par seb1629 Voir le message
    voila j voulai savoir si a ce jour toutes les imprimantes (genre celle de photoways etc...) sont prevues pour l adobe rbb ou s il vaut mieux les tirer en s rvb? merci
    Eh non. C'est pour cela que les tirages des labos en ligne sont plutôt bons, mais encore loin de la qualité d'une bonne imprimante A3 à partir de Photoshop.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    193
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55mm et 60mm macro f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Eh non. C'est pour cela que les tirages des labos en ligne sont plutôt bons, mais encore loin de la qualité d'une bonne imprimante A3 à partir de Photoshop.
    Une question que je me pose depuis longtemps. Quid de la comparaison de qualité entre un tirage photoweb ou autre et une imprimante A3 chez chez soi (style HP 9180 ou stylus 1400...). Tu sembles répondre qu'un tirage soigné à la maison serait de meilleur qualité.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    87
    Boîtier
    500D ; 1D Mark IV
    Objectif(s)
    35 f/2 - 50 f/1.8 - 135 f/2 L USM - 300 f/4 L IS USM - 18-55 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat63 Voir le message
    Une question que je me pose depuis longtemps. Quid de la comparaison de qualité entre un tirage photoweb ou autre et une imprimante A3 chez chez soi (style HP 9180 ou stylus 1400...). Tu sembles répondre qu'un tirage soigné à la maison serait de meilleur qualité.

    je plussoie !

    a moins d'avoir a tirer des centaines de photos, l'interet d'avoir soi meme son imprimante est multiple : obtenir les vraies couleurs que l'on désire, faire les tirages que l'on veut quand on veut, tester et choisir son papier, peaufiner les réglages, etc..., bref s'appliquer sur une petite quantité, de qualité !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    72
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    - pour faire des tirages à l'extérieur notamment sur des machines types Fuji Frontier, le profil sRVB est tout indiqué, en effet il correspond grosso modo à l'espace colorimétrique d'un papier photo RA4

    - pour faire des tirages sur une imprimante photo (six encres minimum) le profil Adobe RGB 98 est un bon compromis, il est même parfois un peu juste, un espace un peu plus grand (type Prophoto) serait préférable (mes tests montrent une différence indiscernable à l'oeil, il faut utiliser un spectrophotomètre pour mesurer cette différence).

    De toute façon,comme le d ir Julien24v, qui peut le plus peut le moins : si tu envoies sur une Frontier un ficher profilé en Adobe RGB 98, tout se passera bien, la machine se chargera des conversions ; en revanche un fichier sRGB sur une imprimante photo jet d'encre (on oublie les sublimations thermiques) donnera des couleurs qui manqueront un peu de saturation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adobe RVB et impression
    Par picsfan dans le forum Impressions
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2007, 22h49
  2. Adobe Raw Converter ver 3.5
    Par Norbert75 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 17h58
  3. Logiciels Adobe
    Par eFGé dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 15h37
  4. sRVB ou Adobe RVB ?
    Par Troop dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 22h36
  5. adobe rvb
    Par didierweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2004, 23h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com