Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Nej
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lognes
    Âge
    35
    Messages
    179
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

    Par défaut [Concert] Uncommonmenfrommars 10/03/07

    Les Uncommonmenfrommars est un groupe de Punk/Rock français, pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir leur Myspace: www.myspace.com/uncommonmenfrommars


    Les photos ont été prises avec mon 400D et l'objectif 18-55 du kit, donc une ouverture un peu juste et 1600Iso obligé











    Le reste des photos est là: Uncommonmenfrommars 10 Mars (Le logiciel utilisé par appliquer un copyright à toutes les images a un mal compressé les images d'où une qualité parfois un peu limite)

    J'attends vos avis!


  2. #2
    Membre Avatar de RodLeHibOO
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    256
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS

    Par défaut

    hormis les signatures immondes et la 2e (le rouge trop ... enfin qui masquent les details), plutot chapeau : avec un 400d et un kit de base, je dirais meme que c'est de l'excellent travail.

  3. #3
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    alors vu que je les ai pris il y a quelques semaines ( https://www.eos-numerique.com/forums...m-109-a-30060/ ) je pense que :

    Bon, pour la signature, effectivement c'est pas effectivement la chose la plus importante de la photo, c'est vrai

    la première, bien équilibré mais peut être as tu un peu abusé des corrections, ou alors c'est la compression

    La deuz', le côté rouge et gommant est assez facile à corriger si tu as shooté en raw, mais sinon je trouve le cadrage pas trop trop, donc peut etre pas besoin de la récupérer

    troiz' et quatre, j'aime bien ( à même bcp pour la 4ème), bonne netteté, très bon cadrage pour la 4 ( la trois mériterai peut etre que tu la croppes sur les deux guitaristes, pour accentuer les attitudes similaires)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rx-One Voir le message
    la première, bien équilibré mais peut être as tu un peu abusé des corrections, ou alors c'est la compression

    La deuz', le côté rouge et gommant est assez facile à corriger si tu as shooté en raw, mais sinon je trouve le cadrage pas trop trop, donc peut etre pas besoin de la récupérer

    troiz' et quatre, j'aime bien ( à même bcp pour la 4ème), bonne netteté, très bon cadrage pour la 4 ( la trois mériterai peut etre que tu la croppes sur les deux guitaristes, pour accentuer les attitudes similaires)
    +1

    impressionné par la qualité de cet APN/objectif

  5. #5
    Membre Avatar de Nej
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lognes
    Âge
    35
    Messages
    179
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires!
    Pour ce qui est du cadrage, je t'assure qu'au milieux des pogos c'est pas ce qu'il y a de plus simple! de plus j'étais juste devant la scène et même à 18mm c'était dur de les avoir en entier avec leurs instruments. Sinon oui elles sont pas mal retouchées et shootées en Jpg donc les retouches sont assez délicate sans perte de qualité.
    Je songe à investir dans le petit 50mm 1.8 qui n'est pas trop cher et dans ces cas là ce sera mieux.

    Tes photos sont pas mal non plus et Trint est toujours aussi taré :clown:

    Vivement Samedi, ils passent à la maroquinerie, mais pas de photos, cette fois-ci je serais dans les pogos:thumbup:

  6. #6
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    Moi je dis que tu as vraiment su tirer parti du matos !

    Bravo !

  7. #7
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    AMHA c'est cadré un peu serré (manque un peu d'air au dessus du chanteur de la première , par exemple) mais tu as bien expliqué pourquoi.
    La dominante rouge sur la deuxième reste le problème de tous les éclairages de scène, si je ne me trompe pas, elle aurait, en fonction de la source lumineuse utilisée, pu tout aussi bien être bleue, verte, jaune ... donc pas de souci pour ce qui me concerne.
    L'optique utilisée, je comprends et les iso aussi , quelle vitesse, quelle ouverture ? car a priori, comme cela, je pense que tu aurais pu ouvrir un peu plus, non ?
    Le cadrage "en longueur" si il rend bien l'ambiance "écrase" aussi un peu les musiciens (mais là les goûts et les couleurs ...).
    J'ai trouvé sur ton site des images du même concert plus réussies encore
    Le 50 mm est une bonne solution dans ce cas précis où tu cherchais plus de lumière mais franchement , même si je les trouve un peu compressées, elles sont aussi pas mal du tout ces images

    P.S Pour te conforter dans ton choix, quelques images de concert, en faible lumière, au 50 (en toute humilité)
    Dernière modification par photodreams ; 05/04/2007 à 20h29.

  8. #8
    Membre Avatar de Nej
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lognes
    Âge
    35
    Messages
    179
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires
    Alors pour ce qui est des réglages:
    1er, 2eme, 4eme, : 1/180 F3.5
    3eme: 1/180 F4.0
    5eme: 1/125 F3.5

    En y repensant je n'ai pas fait de test à 800Iso et j'aurais peut être du mais bon le problème est que l'éclairage variait beaucoup et je n'étais pas sur d'avoir un bon éclairage à 800Iso.

    Quand je vois tes photos j'ai vraiment envie de m'acheter le 50mm 1.8, il a l'air de donner des images de bonne qualité avec un bon piqué :rolleyes: faut que juste que je trouve les moyens!

  9. #9
    Membre Avatar de ALAIN13
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Marseille
    Messages
    172
    Boîtier
    1D et 1D MARK II
    Objectif(s)
    CANON : 300 2.8 IS- 100 macro- 180 macro-24-70 - 10-22

    Par défaut

    J'en ai vu des photos de concert prisent avec des objos beaucoup plus cher que le tien, du genre 24-70 f 2.8 ou 17-55 f 2.8 IS et pas si réussies que les tiennes.
    Moi je dis bravo, surtout pour les avoir faites avec le 18-55 du kit, qui est reconnu comme nul.
    Alain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Concert] Mos Def
    Par loorent dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2007, 00h03
  2. Concert K-Led
    Par Slawyer dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 11h53
  3. concert
    Par dom.del dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2007, 17h43
  4. [Concert] Noa by Noa
    Par Noa dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 20h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com