Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 99

Discussion: Test du Sensor Brush

  1. #1
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    En effet cela se passe decommentaire.
    Pour info ou as-tu trouv? le Sensor Brush car mon capteur m'attend aussi

    Edit : sur les photos que tu pr?sentes, tu as chang? des param?tres d'expo car elles sont incomparables.


  2. #2
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    R?sultat du test du Sensor Brush

    Alors ?a y est, je n'ai pas pu attendre ce week-end pour le nettoyage avec le Sensor Brush, je me suis finalement lanc? ce soir

    La situation :[*]300D avec 1500 clich?s ? son effectif, jamais nettoy?, tr?s peu de changements d'objectifs (toujours effectu?s avec de grandes pr?cautions)[*]Photo de la porte de mon r?frig?rateur[*]Ouverture : 29[*]Temps d'expo : 5 secondes[*]Autofocus d?sactiv? (pour ?viter la focale sur la peinture de la porte)[*]Rehaussement des contrastes sous PSP pour faire ressortir au maximum les d?fauts

    Le Nettoyage :[*] 5 secondes de bombe d'air sur le Sensor Brush pour le charger en electrecit? statique[*] 1er passage sur le ccd (de gauche ? droite)[*] re-10 secondes de bombe d'air sur le Sensor Brush pour le charger en electrecit? statique[*] 2?me passage sur le ccd (toujours de gauche ? droite)

    Dur?e total du nettoyage : 2 minutes

    Je pr?cise bien que je n'ai pas mis une seule goute d'un quelconque liquide, netoyage fait uniquement au Sensor Brush

    R?sultats :
    Ils parlent d'eux m?me B)
    http://membres.lycos.fr/spikefr/nettoyage.jpg

    En conclusion :
    Ben oui...je ne m'attendais pas du tout ? ce r?sultat ! Je pensais qu'il allait rester quelques petites poussi?res qu'il aurait fallu enlever avec de l'alcool isopropylique ou m?thanol... ben m?me pas

    La morale :[*] Les ccd sont mont?s dans les APN dans un milieu non aseptis?, ils sont ensuite vendu avec plein de poussi?res "d'origines" ![*] Le Sensor Brush, bien qu'assez cher, semble particuli?rement efficace pour des nettoyages rapides et sans trop de risques

    Je tiens ? pr?ciser que je n'ai pas d'actions ou d'int?r?ts aupr?s de la soci?t? qui fourni les Sensor Brush, mais pour mon premier nettoyage de ccd, je l'ai trouv? tr?s efficace.

    Voil?, si vous avez des questions ou si vous voulez les clich?s originaux avant/apr?s (taille max et sans traitement), n'h?sitez pas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Charlesbourg,QC (Canada)
    Âge
    46
    Messages
    179
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

    Par défaut

    Merci pour le truc....mais j'ai une question ? Cela fait depuis octobre 2004 que j'ai mon 300D et je n'ai aucune poussi?re apparante comme toi :blink: Pourtant je change r?guli?rement d'objo

    Entk.. merci encore pour le truc !!!

  4. #4
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by kebekershuki@Jeudi 17 Février 2005 23:53
    Merci pour le truc....mais j'ai une question ? Cela fait depuis octobre 2004 que j'ai mon 300D et je n'ai aucune poussi?re apparante comme toi :blink: Pourtant je change r?guli?rement d'objo

    Entk.. merci encore pour le truc !!!
    Moralit?, il n'y a pas de poussi?re au Qu?bec

  5. #5
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    jipehelnum :
    tu pourras commander le pinceau magic (certe un peu cher) ici , mais quand on aime, on ne compte pas

    kebekershuki
    C'est possible que tu sois tomb? sur un technicien qui a pris la pr?caution de nettoyer le ccd avant d'emball? le 300D pour la vente :rolleyes:
    Ceci dit, tente de prendre un clich? d'une surface tr?s claire, uniforme sans trop d'asp?rit?s et bien ?clair?e (porte de r?frig?rateur, ciel, etc....) avec un r?glage manuel sur un ouverture mini (29 avec le 18-55EFS d'origine) et un temps d'expo d'environ 4 secondes (en fonction de l'?clarage). Attention ? ne pas trop sur-exposer, tente de mettre l'indicateur d'expo au milieu .

    ... et tiens nous au courrant

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    14 mois, 12 000 photos, changement d'objo r?guli?rement, jamais eu ce genre de tache. Cependant je n'ai jamais ferm? au-del? de 18... c'est peut-?tre ?a...

    Merci pour cette d?monstration, que je garde pr?cieusement pour le jour ou je vais nettoyer le mien.



    S.

  7. #7
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    J'utilise aussi le sensor brush avec satisfaction.

    Pour faire le test, je pratique en visant plutot le ciel (?). Je ne sais pas vraiment si ?a rend les poussi?res plus visibles, mais j'ai souvent lu de viser un fond uniforme lointain plutot que proche. J'aurai du essayer mon frigo aussi !

    En tous cas le sensor est cher mais efficace. Aucun risque avec un liquide quelconque ! L'achat a ?t? rapidement livr?, sans aucun probl?me.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    69
    Boîtier
    carré
    Objectif(s)
    beaucoup

    Par défaut

    Ca me rassure je l'ai command? la semaine derni?re B)

    Sinon je confirme que les appareils neufs sont vendus sales, sur mon 20d j'avais de grosses taches d'origines. M?me pas des poussi?res car ?a ne part pas en soufflant dessus

  9. #9
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Originally posted by Acheteumeuleu@Vendredi 18 F?vrier 2005 10:39
    sur mon 20d j'avais de grosses taches d'origines. M?me pas des poussi?res car ?a ne part pas en soufflant dessus
    <_< Pfff.... je commence ? avoir de plus en plus de doutes et r?ticences vis ? vis de Monsieur Canon ...
    Sur mon 300D j&#39;ai un bloc de 5 pixelx deffectueux qui apparaissent tr?s clairement sur les clich?s de test pousi?re originaux , ils ont pourtant ?tait enregistr?s en jpg :angry:

    Sinon tu souffles sur ton ccd pour enlever les poussi?res ?&#33; :o
    T&#39;as pas peur &#33;
    Il y a quelqu&#39;un sur ce forum (ou sur un autre je sais plus) qui a souffl? aussi pour enlever un minuscule poussi?re, il a malheusement envoy? postillon. En conclusion il s&#39;est retrouv? ? retourner son APN chez Canon pendant 3 semaines hors ganratie :blink:

  10. #10
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Toux s?che ou toux grasse? Pas grave, c&#39;est de saison&#33;

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    69
    Boîtier
    carré
    Objectif(s)
    beaucoup

    Par défaut

    Originally posted by spike_fr@Vendredi 18 F&eacute;vrier 2005 15:09
    Sinon tu souffles sur ton ccd pour enlever les poussi?res ?&#33; :o
    T&#39;as pas peur &#33;
    Il y a quelqu&#39;un sur ce forum (ou sur un autre je sais plus) qui a souffl? aussi pour enlever un minuscule poussi?re, il a malheusement envoy? postillon. En conclusion il s&#39;est retrouv? ? retourner son APN chez Canon pendant 3 semaines hors ganratie :blink:
    Fa?on de parler, je veux dire qu&#39;il y a des taches qui sont "coll?es" et un simple souffle d&#39;air ne les enl?ve pas

  12. #12
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    belle demo le sensor, tu parle de "cd " c&#39;est special ou tu prends un cd normal ?a ? l&#39;air d&#39;?tre bon et cela devrai ?tre livr? avec le 300d
    tu peux pousser plus loing une fois que tu ? pris une partie de ton frigeo ? f32 tu ouvre toshop et tu fait niveau automatique.

  13. #13
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Originally posted by david@Vendredi 18 F&eacute;vrier 2005 17:46
    belle demo le sensor, tu parle de "cd " c&#39;est special ou tu prends un cd normal ?a ? l&#39;air d&#39;?tre bon et cela devrai ?tre livr? avec le 300d
    tu peux pousser plus loing une fois que tu ? pris une partie de ton frigeo ? f32 tu ouvre toshop et tu fait niveau automatique.
    Heu...
    de quel "cd" parles tu ? :blink:
    Je ne crois pas avoir parl? de "cd" dans mon post :rolleyes:

    Sinon pour l&#39;ouverture, je pense que tu peux pousser ? f32, mon objo s&#39;est arret? ? f29 :ph34r: , le tout c&#39;est d&#39;avoir un temps d&#39;expo suffisant et que la surface soit bien ?clair?e et bien uniforme.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    CANON 50, 70-300 IS, Tamron 28-75 2.8 XR

    Par défaut

    Pensez vous qu&#39;il soit possible de nettoyer le d?poli ou le miroire sans risque avec ce "pinceau magique" ?

    J&#39;ai un petit poil qui se prom?ne ...

    Quelqu&#39;un a t-il d?j? essay? ?

    Merci,

  15. #15
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    oops escuse j&#39;ai mal lu, j&#39;ai pas les yeux en face des trous aujourd&#39;hui :rolleyes:
    pour passer ? 32 ou 36 il te suffit jouer sur la focal
    l&#39;important c&#39;est de faire niveau automatique sous toshop.
    mais c&#39;est convainquant le sensor.

  16. #16
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Originally posted by Stuck@Vendredi 18 F&eacute;vrier 2005 18:26
    Pensez vous qu&#39;il soit possible de nettoyer le d?poli ou le miroire sans risque avec ce "pinceau magique" ?
    Le miroire surement, le d?poli je sais pas.

    Bracket il me semble que tu as une bonne exp?rience du "pinceau magique" ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Charlesbourg,QC (Canada)
    Âge
    46
    Messages
    179
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

    Par défaut

    Originally posted by jipehelnum+Jeudi 17 F?vrier 2005 16:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jipehelnum &#064; Jeudi 17 F?vrier 2005 16:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-kebekershuki@Jeudi 17 F?vrier 2005 23:53
    Merci pour le truc....mais j&#39;ai une question ? Cela fait depuis octobre 2004 que j&#39;ai mon 300D et je n&#39;ai aucune poussi?re apparante comme toi :blink: Pourtant je change r?guli?rement d&#39;objo

    Entk.. merci encore pour le truc &#33;&#33;&#33;
    Moralit?, il n&#39;y a pas de poussi?re au Qu?bec [/b][/quote]
    Ha&#33;&#33; HA&#33;&#33; elle est bien bone celle l? &#33;&#33;&#33; L&#39;air pur dans la contrer lointain &#33;&#33;&#33; :P

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Charlesbourg,QC (Canada)
    Âge
    46
    Messages
    179
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

    Par défaut

    Originally posted by spike_fr@Jeudi 17 F?vrier 2005 17:12
    kebekershuki
    C&#39;est possible que tu sois tomb? sur un technicien qui a pris la pr?caution de nettoyer le ccd avant d&#39;emball? le 300D pour la vente :rolleyes:
    Ceci dit, tente de prendre un clich? d&#39;une surface tr?s claire, uniforme sans trop d&#39;asp?rit?s et bien ?clair?e (porte de r?frig?rateur, ciel, etc....) avec un r?glage manuel sur un ouverture mini (29 avec le 18-55EFS d&#39;origine) et un temps d&#39;expo d&#39;environ 4 secondes (en fonction de l&#39;?clarage). Attention ? ne pas trop sur-exposer, tente de mettre l&#39;indicateur d&#39;expo au milieu .

    ... et tiens nous au courrant
    Je vais faire les tests dans mes cong?s et je vous en reparle B) Mais l? tu me fou le doute..... :huh:

  19. #19
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Pourquoi la pose longue? Ca se voit pas en pose courte?

  20. #20
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    @kebekershuki:
    On attend ton retour avec impatience .
    N&#39;h?site pas ? mettre des tofs de avant et apr?s nettoyage, avec la m?thode utilis?.

    @RenaudL:
    J&#39;avais mis un temps d&#39;expo assez long car quand j&#39;ai fait mes test c&#39;?tait en pleine nuit et il n&#39;y avait qu&#39;une simple ampoule pour m&#39;?clairer. Mais bon, en r?alit? tu pourras utilis? un pause normale si tu es en plein jour pour que l&#39;image soit assez claire.
    Il faut ensuite passer sous Photoshop et augmenter les contrastes pour faire ressortir les deffauts ...

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. alternative au sensor Swab
    Par gsquad dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2014, 18h21
  2. [photoshop] Brush
    Par ZaliasZ dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 12h15
  3. Sensor Swab en Belgique
    Par photoGraphic dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 22h48
  4. Sensor Wab à moins de 80 EUR sur Paris?
    Par takk dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 17h33
  5. Sensor swap
    Par fred2lyon dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2006, 20h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com