Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de storton
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 24mm 2.8, Canon 100mm Macro 2.8, Canon 28-105, Canon 75-300

    Par défaut Mariage... encore des questions !

    Bonjour,

    Je vais bientot couvrir un mariage. Je ne suis pas pro, c'est pour un ami. Un pro sera là surtout pour les mariés, et moi j'assurerai tout le reste (buffet, invités, enfants, soirée, candid photograhy, intérieur / extérieur, salle, déco) ... bref, tout ce que le pro ne fera pas.

    Je suis allé lire les multiples posts concernant les photos de mariages, avant de reposer les memes questions... j'en ai cependant encore quelques-unes.

    Materiel concerné: EOS 5D + 50mm 1.4 + 100mm Macro 2.8 + Flash 580 EX
    J'ai l'intention de tout shooter en RAW, pour prevenir d'eventuels erreurs a rattraper (disque dur portable pour vider les cartes).

    Ce mariage risque d'être haut en couleur, avec des tons chauds (la mariée est indienne, et un mariage avec des indiens est très joliment coloré).

    - Concernant le style d'images, j'ai pour habitude de rester en "standard", car pas assez connaisseur pour tenter d'autres configurations sur les paramètres netteté, contraste, saturation, teinte... me conseilleriez-vous qq chose de plus adapté ?

    - Temperature et balance des blancs ?
    - Mode de mesure (je pense rester en evaluative) ?
    ... Notamment avec la robe de la mariee ou l'on risque la sur-ex ?


    - Je garde le flash pour l'interieur et aussi l'exterieur.
    Si je ne me mouille pas trop, je reste en priorité Av + mode ETTL.
    Je commence a peu pres a maitriser le mode Manuel, mais je ne comprends rien au Multi et tous ses parametres... a t'il un interet pour ce genre de situation ?


    Merci pour vos infos
    Samuel


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    bonjour,
    si tu prends tout en RAW, ne t'embetes pas avec la BdB, les styles d'images, et les réglages du boitier (netteté, sturation)...
    tu pourras le faire sur DDP au développement.
    tu auras les idées plus claires pour la prise de vue !
    @ +

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sud 78
    Âge
    54
    Messages
    257
    Boîtier
    EOS-7D Grip, EOS-M
    Objectif(s)
    Sam8/3.5,EF50/1.8 I,EF24-70/2.8L,EF70-200/2.8L,TAIR 11A,Takumar 50/1.4,TC2x,EFM22/2

    Par défaut

    Dans le bouquin de Michael Freeman, "Photographie numérique : le portrait", qques conseils, je cite :

    - Profiter des demandes de pose et des shoots du photographe offciel pour prendre les sujets qui ne sont pas sur leur garde.
    - Etre là aux enterrements de vie de jeune fille et de garçon :rolleyes:
    - Etre là aux préparatifs
    - Idem le jour dis : habillage de la mariée, préparatifs divers, de dernière minute, ...
    - Au fur & à mesure que se déroule la journée, prendre des images, avec en tête l'idée de raconter une histoire
    - Avoir une approche différente : En mettant au point dur la mariée et le mari ou les groupes formels du jour, vous risquez de rater des attitudes intéressantes qui se déroule dans l'arrière-plan. Vérifiez ce détail.
    - Attente : il y a beaucoup de temps morts au cours d'un mariage. Employez le pour capturer les invités les - importants, de manière informelle.
    - Plan : ayez qques idées sur les photos que vous voulez prendre et quand vous comptez les prendre, mais gardez une souplesse d'action.
    - Gens : Connaitre les personnes invitées vous aidera à saisir leur personnalité ou leur état d'esprit au cours des différents moments de la journée. ( NDR : - évident çà ...)
    - Tout comme les occasions formelles, soyez discret qd vous photographiez. Observez le comportement de la famille et évitez de vous faire remarquer.

    Enfin une chose que j'ai lue au détour d'un site web (je ne sais plus trop où :fear(1), et qui m'avais semblé judicieuse : Evitez les photo de "Tata Ginette", profitez des longues focales et de l'ouverture dont vous disposez pour prendre des images que vous seul (ie avec un reflex) pouvez-faire.

    Par exemple à la sortie de la mairie et/ou messe (si il y a lieu), se mettre loin, en retrait au-dessus de la foule, et shooter avec une longue focale et une grande ouverture, cela donne des photos "uniques".

    Voili une petite contrib.

    PS.: j'ai pas trop eu l'occas de mettre en pratique depuis l'achat de mon 400D, mais j'ai qques mariages de prévu avec les beaux jours qui reviennent

  4. #4
    Membre Avatar de lolo12
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D MkII, EOS 7D, EOS 30
    Objectif(s)
    16-35mm, 28-70mm, 70-200mm IS, 24mm TSE, 28mm, 50mm, 85mm, TC x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par storton Voir le message
    Materiel concerné: EOS 5D + 50mm 1.4 + 100mm Macro 2.8 + Flash 580 EX
    Je pense qu'il serait judicieux d'avoir aussi un grand angle du genre 28 mm pour des plans d'ensemble et pour photographier dans les endroits où tu ne pourras pas avoir assez de recul.

  5. #5
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    OK pour le GA, (même si 50 en FF, c'est déjà plus sympa ...)
    Bon, aller, au vu de ton équipement, continues à te faire plaisir : 17-40/4L (ou 16-35 II ?, mais c'est plus cher et je ne connais pas -encore-)

    Quant au flash, comme tu as un 580, je pense que tu ne t'en sers qu'en indirect en intérieur ... Mais pour les hauts plafonds (genre mairie, église) et extérieur, pitêtre qu'un réflecteur genre Lumiquest 80/20 le "ferait" (même si tu as notre petit 50/1.4, ça évite de descendre sous 2 ou 2.8 avec trop peu de PDC, en cas de basses luminosités)
    Dernière modification par sagedavid ; 23/03/2007 à 18h43.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Tu pourras consulter le site www.planetniel.com . Bernardp

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [photo de mariage]Questions
    Par bubulle500 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 00h59
  2. questions...
    Par Poucinette dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 00h10
  3. [Matos pour mariage] 3 questions...
    Par Le Polak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2007, 14h42
  4. DXO 3,5 questions
    Par seibo dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2005, 11h38
  5. questions
    Par aragorn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2004, 13h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com