Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1

    Par défaut

    En int?rieur sans flash, la balance des blanc automatique n'est pas terrible (photos trop jaunes/rouges).
    En balance manuelle (en photographiant une page blanche), ?a marche tellement bien qu'on a plus l'impression d'?tre en int?rieur, les couleurs ne sont plus "chaudes".
    Bref il faudrait ?tre entre les deux...

    Astuce : photographier une page bleu clair et l'utiliser pour la balance des blanc manuelle...
    On se retrouve avec une belle ambiance d'int?rieur, mais pas trop...


  2. #2
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Merci, si tu as des exemples de photos r?alis?es avec et sans ton astuce tu peux les poster.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Ath
    Messages
    16
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Je confirme, j'ai r?alis? ce test et les couleurs sont ?ffectivement plus chaude.

  4. #4

    Par défaut

    bonjour,


    c'est une bonne astuce ? essayer car la balance des blancs en auto n'est pas top :huh:


    merci pour l'astuce.

    A plus

  5. #5
    YPIPhoto
    Guest

    Par défaut

    Pour se rendre compte ? quel point cette astuce est pratique, op?rer une balance des blancs manuelles sur un beau carr? blanc, sans flash, puis prendre une photo au flash... Toute l'ambiance est g?ch?e par une teinte bleut?e g?n?rale, qui serait mieux compens?e par une balance des blancs op?r?e sur une feuille l?g?rement teint?e de bleu.

  6. #6

    Par défaut

    D?sol?, j suis peut etre un peu beaucoup nul , mais comment faire pour faire la balance des blancs manuel ?

    feuille blanche ok, mais doit elle faire toute la photo ?
    page blanche : mate ou un peu brillante ?
    J'ai d?j? essayer, mais la photo ne voulait pas se prendre : autofocus impossible.

    Merci pour vos conseils.

  7. #7
    Membre Avatar de cmos
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris (75), France.
    Âge
    55
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

    Par défaut

    Sans vouloir casser l'ambiance, le 300D est connu pour avoir une balance des blancs automatique tr?s moyenne, voire m?diocre compar?e ? la concurrence.

    Hier apr?s-midi, j'ai fais une sortie avec quelques photos dans la rue et j'avais mis la balance en "ciel nuageux" ce qui correspondait bien ? la r?alit? et en croyant am?lior? les choses.

    Mes photos sont toutes jaunes

    La balance des blancs en manuel est bien d?crite dans le manuel. Je vais essayer ce we pour voir.

  8. #8

    Par défaut

    Certes, elle est bien d?crite, mais moi, pas moyen de faire le focus => pas moyen de prendre la photo

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je n'ai pas encore de 300d (juste un vieux pro90) mais j'ai resolu mes probl?mes de balance de blanc en shootant en raw...
    J'utilise breeze browser pour la conversion, il donne en g?n?rale de meilleur resultats que le convertiseur de canon. Quoi qu'il en soit, utiliser le raw permet de choisir la balance que tu veux lors du "developpement", et de mieux comprendre les effets des differents mode. Accessoirement, il est aussi possible de redefinir une balance manuelle en s'appuyant sur une zone blanche de la photo.

    Pour les pb de mise au point sur la feuille blanche, plaque la contre un mur ou une zone plate, zoom au max, fait la mise au point ? cot? ou en utilisant le bord de la feuille, recadre au centre et ca devrait aller.

  10. #10
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Kris@Vendredi 11 Juin 2004 18:16
    Certes, elle est bien d?crite, mais moi, pas moyen de faire le focus => pas moyen de prendre la photo
    Prend un filtre ? caf? blanc, c'est plus facile pour faire la mise au point.

  11. #11
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by cmos@Vendredi 11 Juin 2004 14:54
    Sans vouloir casser l'ambiance, le 300D est connu pour avoir une balance des blancs automatique tr?s moyenne, voire m?diocre compar?e ? la concurrence.

    Hier apr?s-midi, j'ai fais une sortie avec quelques photos dans la rue et j'avais mis la balance en "ciel nuageux" ce qui correspondait bien ? la r?alit? et en croyant am?lior? les choses.

    Mes photos sont toutes jaunes

    La balance des blancs en manuel est bien d?crite dans le manuel. Je vais essayer ce we pour voir.
    Je suis pas tr?s d'accord avec toi, je trouve que la balance des blancs( Auto) se d?brouille tr?s bien.

    J'ai fait pas mal d'essais avec cette balance des blancs en auto

    Par contre celle que je ne trouve pas g?niale c'est la balance r?gl?e en lumi?re du jour.

    Pour la balance des blancs en manuelle:
    Pour un rendu des couleurs un peu plus neutre, il vaut mieux utiliser une feuille grise, avec une feuille blanche ou l?g?rement bleut?e, les couleurs seront plus chaudes.

  12. #12

    Par défaut

    Bsr,

    Vous avez essayer avec un filtre ? caf? ou un couvercle pringles ?

    A plus

  13. #13
    YPIPhoto
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by baylyns+Vendredi 11 Juin 2004 18:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baylyns @ Vendredi 11 Juin 2004 18:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Kris@Vendredi 11 Juin 2004 18:16
    Certes, elle est bien d?crite, mais moi, pas moyen de faire le focus => pas moyen de prendre la photo
    Prend un filtre ? caf? blanc, c&#39;est plus facile pour faire la mise au point. [/b][/quote]
    Le manuel du 300D indique qu&#39;il faut passer en manuel (hmm) pour prendre la photo servant au r?glage de la balance des blancs...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. 1.0.5 a 1.10
    Par picture dans le forum Canon
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2005, 15h38
  4. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com