Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut Zoom pour sports ET spectacles

    Bonjour

    Dilemme entre le 70-300 IS et le 70-200L f4 IS/ou non IS et le 70-300 DO. Sujet déjà visité de maintes fois, mais avec un plus depuis la dernière discussion...

    Voila, le prix du 70-200L f4 non IS est en chute libre et aujourd'hui on a deux choix de base: d'une part le 70-300 IS/70-200L non IS et de l'autre le couple 70-200L IS et 70-300 DO. Le prix entre les deux groupes varie du simple au double...

    J'ai utilisé le 70-200L pour le rugby avec succès mais il n'a pas donné de si bon résultats pour les spectacles: le flash à focale longe donne des yeux rouges assez durs et difficiles à corriger, et les photos sans flash et sans IS... hum

    Entre le 70-300 IS et le 70-300 DO je pense que la difference de prix n'est pas justifiée, mise à part la compacité du DO. Il nous reste donc un match 70-300 IS contre 70-200 L f4 IS... Prix du simple au double...

    Ce que j'ai lu est que le 70-300 est mou de 200 à 300 et la compacité est toute relative étant donné que le 70-300 s'allonge de beaucoup en zoomant. Les résultats les meilleurs seront bien sur avec un 70-200L + multiplicateur 1.4, mais ca fait beaucoup de sous.

    J'ai réutilisé mon vieux 28-105 ce weekend (j'ai tendance à utiliser plutôt mon 17-40L comme standard ces jours-ci) et j'ai été bien décu par les abberations chromatiques et le manque de patate de l'objectif.

    Suis-je corrompu par la série L ou le 70-300 est-il une merveille cachée? La santé de mon portefeuille dépend de vos opinions! :blink:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pour des photos de spectacles, j'imagine en ambiance assez sombre, les ouvertures des objectifs sont limites.
    Voir mon récent post : https://www.eos-numerique.com/forums...-135-mm-31724/

    Pour du sport en extérieur, je suis très content du range du 70-200 sur APS-C (rugby essentiellement)

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Fait une petite recherche sur le 70-300 DO, il y a eu quelques fils la dessus (notamment un issu de jackdv sur lequel j'ai fait quelques post) pour la faire court maintenant il y a mieux pour moins cher donc le DO est trop cher au tarif actuel. Un de moins !

    Après ton budget éliminera peut-être le 70-200F4 L IS.

    Le souci est pour le spectacle car F2.8 mini => exit les zooms dans ce range de prix (sauf sigma).

    Dans ton cas je scinderais peut-etre les besoins en deux pour prendre de la focale fixe et du zoom. A vue de nez pour le prix du 70-20F4 L IS tu as un des deux télé-zoom 70-xxx + un EF 50F1.4 + EF 85 F1.8

    Bon choix.

  4. #4
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Merci Phy

    En effet j'ai éliminé le DO car pas un grand 'plus'. J'ai également éliminé les ouvertures 2.8 ainsi que le 100-400 en raison du poids et de l'encombrement. Ceci veut dire qu'il me faut vraiment un objectif IS si je veux faire du zoom en spectacle. J'ai déjà un 85/1.8 (super!) mais c'est un peu juste même au premier rang... Le 70-200L non IS est vraiment une affaire mais ca ne marche que pour l'extérieur. Restent donc en lisse the 70-300 IS (non DO) et le 70-200L IS (double du prix)... à moins que des Sigma de super qualité viennent s'intercaller? (je ne connais vraiment pas)

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    . Ceci veut dire qu'il me faut vraiment un objectif IS si je veux faire du zoom en spectacle.
    Bonsoir,
    Attention tout de même, à mon avis pour du spectacle mieux vaut un f/2.8 non IS, que le f/4 IS (le budget est quasi le même et le collier de pied est inclus...).
    L'IS "stabilise" le photographe pas son sujet... Je ne connais pas le genre de spectacle que tu photographies, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier la vitesse d'obturation dans la plupart des cas.

  6. #6
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonsoir,
    Attention tout de même, à mon avis pour du spectacle mieux vaut un f/2.8 non IS, que le f/4 IS (le budget est quasi le même et le collier de pied est inclus...).
    L'IS "stabilise" le photographe pas son sujet... Je ne connais pas le genre de spectacle que tu photographies, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier la vitesse d'obturation dans la plupart des cas.

    Absolument d'accord. Et c'est valable aussi pour le sport.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un 70/200 f2.8 Sigma serait plus indiqué avec ton budget.

  8. #8
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Un 70/200 f2.8 Sigma serait plus indiqué avec ton budget.
    Hum... vrai mais 1.5kg non merci. Je viens de réaliser qu'il y a aussi le 200mm L f2.8 (non IS). Pas très cher et de belle qualité. Est-ce que quelqu'un l'utilise?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 20d
    Objectif(s)
    17-40 / 50 f/1.4

    Par défaut

    Pour le spectacle tu n'as pas trop de solution, je te propose 2 possibilités :
    * le 135 f/2 ou/et le 200 f/1.8 de mémoire
    * ou 135 f/2 couplé au multi 1.4 tu auras "l'équivalent" d'un (135*1.4) f/2.8 désolé la table des 1.4 je la maitrise plus à cette heure ci

    Bon choix.

    Edité : pour le 200 c'est f/2.8
    Désolé
    Dernière modification par chritos ; 21/03/2007 à 08h36.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40D vs 1DMII Boitier pour photos de sports
    Par jjallat dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2007, 21h11
  2. photos de spectacles
    Par BAGUEPI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/09/2007, 12h09
  3. Quel zoom pour des photos de spectacles ?
    Par costa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2007, 00h15
  4. Conseils pour photos de spectacles
    Par storton dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/12/2006, 20h34
  5. Quel boitier pour les sports mécaniques?
    Par Petitwell dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/02/2006, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com