Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: sigma18-125

  1. #1
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai fait quelques modestes essais avec le 300D/sigma18-125 et DXO et j'ai publier mes r?sultats sur le web dans le but de montrer ce que cela peut donner. :unsure: Il y a les photos sans corrections DXO et avec corrections DXO.
    Il y a aussi une macro de rose jaune prise avec mon ancien coolpix 880.
    Attention, c'est sans pr?tentions mais les avis sont bienvenus.
    http://gbreiner.free.fr/sigma18125/index.html


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Salut tigege,
    Un peu bizarre les r?sultats ! Sur certaines tofs comme "house 1 et 2" la colorim?trie est m?me chang?e. Je n'obtiens pas ce genre de chose....Tu ?tais en jpeg ou raw ? 300D ou 20D ? R?glage nettet? dans DXO ? Peux-tu nous en dire plus sur ta fa?on de proc?der pour ces tests. Merci

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Ouaip, chuis pas trop convaincu, sous toshop le r?sultat peut-?tre le m?me et apr?s le traitement de toute mes photos de vacances, je ne voit pas trop sont utilit? ? DXO car chaque photo doit ?tre trait? diff?remment de la pr?c?dente . . . <_<
    Maintenant, c&#39;est juste mon avis et pour en ?tre s?re, je vait tester DXO sur quelques photos en comparant le traitement que j&#39;ai fait par toshop pour la m?me photo &#33; &#33; &#33; :unsure:

  4. #4
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Originally posted by fred08@Lundi 14 F&eacute;vrier 2005 16:27
    Salut tigege,
    Un peu bizarre les r?sultats &#33; Sur certaines tofs comme "house 1 et 2" la colorim?trie est m?me chang?e. Je n&#39;obtiens pas ce genre de chose....Tu ?tais en jpeg ou raw ? 300D ou 20D ? R?glage nettet? dans DXO ? Peux-tu nous en dire plus sur ta fa?on de proc?der pour ces tests. Merci
    Effectivement avec DXO tu peux aussi changer la temperature de la couleur (je crois que c&#39;est comme cela qu&#39;on dit) en pointant un ?l?ment gris ou blanc sur l&#39;original.
    Les r?sultats de DXO sur certaines photos peuvent ne pas sembler notables parce que il n&#39;y avait pas beaucoup ? corriger et que je n&#39;ai pas abuser de la fonction &#39;plus de nettet?&#39;. Je pense que cette fonction bien utile doit quand m?me ?tre manipul? avec parcimonie et a bon escient. En effet, en portrait, on voudra plut?t adoucir les traits du personne ag?e.
    Comme, je n&#39;ai jamais essay? avec photoshop, je ne peux pas trop en parler. En revanche, ce que l&#39;on dire est que DXO, c&#39;est l&#39;association du couple logiciel 300D/sigma18-125 dans mon cas.
    C&#39;est ? dire que, le logiciel est con?u sp?cifiquement pour corriger les d?fauts de l&#39;objectif. En fait, si j&#39;ai bien compris, cela revient ? ajouter une lentille virtuelle a l&#39;objectif. J&#39;ajouterai, que la fonction "plus de nettet?" ne corrige pas le flou de boug? mais seulement ce qui est inh?rent ? l&#39;objectif.
    Voil?, si ca peut aider, tant mieux et peut-?tre m?me que je vais finir par comprendre que j&#39;ai d?penser mes sous pour rien mais pour l&#39;instant, DXO r?pond bien ? mes attentes.
    Je reste cependant ? l&#39;?coute des r?sultats obtenus avec toshop mais pour faire une vraie comparaison, il faut traiter une photo qui a ?t? prises avec les param?tres pour lesquels l&#39;objectif est le moins performant.

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Tigege,
    Je connais DXO, je l&#39;utilises depuis un certain temps . C&#39;est d&#39;ailleurs pour cela que tes r?sultats me semblaient....euh...surprenants. Ce que tu nous proposes l?, ce n&#39;est donc pas un comparatif avant-apr?s, mais tout simplement TON traitement DXO. Cela me semble bien de le pr?ciser parce que certaines personnes vont s&#39;imaginer que les r?sultats obtenus sont ceux de DXO. Que non &#33; Essaie uniquement DXO en cochant tout et en mettant la nettet? sur +2. Modifie la compensation d&#39;exposition si tu veux. Tu verras d&#39;autres r?sultats . Et m?me si +2 te semble beaucoup pour un portrait quand tu regarderas l&#39;image corrig?e, tu verras que lors du passage en jpeg ta nettet? va s&#39;att?nuer pas mal et que ce sera top &#33;
    Je pr?cise que je n&#39;ai pas le couple DXO-sigma 18-125, mais DXO-18-55 et 28-105...c&#39;est idem.

  6. #6
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Fred08, quand tu dit "surprenants" tu veut dire "pas assez convaincants sur l&#39;utilisation justifi?e de DXO" je suppose ?
    Il est vrai que j&#39;ai fait pr?c?demment des tests bien plus probants.
    Il est absolument n?cessaire ici de souligner que les couples focales/ouvertures utilis?s sont celles pour lesquelles cet objectif ? le moins besoin de corrections. En ce qui concerne les r?glages dans DXO, en g?n?ral je coche sur tout. C&#39;est-a-dire, j&#39;indique la distance de prise de vue, je coche "corrections vignettage et distortions" mais en revanche, il est vrai que je n&#39;ai pas mis syst?matiquement la correction de nettet? maximum (+2).
    J&#39;ai bien pr?ciser dans mon post qu&#39;il s&#39;agissait de "modestes essais" et non de tests (pour lesquels une plus grande rigueur se serait impos?e). Je voulais juste montrer ce que j&#39;ai fait avec le sigma 18-125 associ? ? DXO. Tant pis

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Originally posted by tigege@Mardi 15 F&eacute;vrier 2005 11:53
    Fred08, quand tu dit "surprenants" tu veut dire "pas assez convaincants sur l&#39;utilisation justifi?e de DXO" je suppose ?
    Il est vrai que j&#39;ai fait pr?c?demment des tests bien plus probants.
    Il est absolument n?cessaire ici de souligner que les couples focales/ouvertures utilis?s sont celles pour lesquelles cet objectif ? le moins besoin de corrections. En ce qui concerne les r?glages dans DXO, en g?n?ral je coche sur tout. C&#39;est-a-dire, j&#39;indique la distance de prise de vue, je coche "corrections vignettage et distortions" mais en revanche, il est vrai que je n&#39;ai pas mis syst?matiquement la correction de nettet? maximum (+2).
    J&#39;ai bien pr?ciser dans mon post qu&#39;il s&#39;agissait de "modestes essais" et non de tests (pour lesquels une plus grande rigueur se serait impos?e). Je voulais juste montrer ce que j&#39;ai fait avec le sigma 18-125 associ? ? DXO. Tant pis
    Pourquoi tant pis ? Ton action est tr?s louable au contraire . Les r?sultats ne sont pas aussi convaincants que ?a. Mais primo, il est difficile de juger des photos compress?es au max, et secondo les r?sultats d?pendent certainement du couple objectif-DXO. Par contre pour ce qui est de la nettet?, vas y au maximum, tu m&#39;en dira des nouvelles. DXO c&#39;est distorsions, vignettage, aberrations et nettet?. Pour le reste (saturation,temp?rature....) toshop est pt?te meilleur &#33;

  8. #8
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Tout ? fait d&#39;accord avec toi Fred08 et merci pour ta r?ponse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo paysage brulée eos300D sigma18-125
    Par zacky dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2011, 16h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com