Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: [Comparatif] Extenders Canon vs Sigma
Mode arborescent
-
14/02/2005, 12h53 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Bonjour
Non, pas de photos tests (pour le moment) mais juste un petit r?sum? de notre comparatif "conditions r?elles" des deux extenders que nous avons men?, deux amis et moi, sur nos mat?riels.
Ainsi, nous avons compar? en "conditions r?elles" (main lev?e ou monopode avec les 500mm, sujet ? 25 m?tres environ, sous temps tr?s nuageux) 300D, 20D et 1DmarkII, avec les extenders Canon EF x1.4 II et Sigma x1.4 EX Apo, avec les optiques suivantes :
- Canon EF 70-200/2.8 L IS USM
- Canon EF 300/4 L IS USM
- Canon EF 500/4.5 L USM
- Canon EF 500/4 L IS USM
Jolie brochette
Bref.
Pour faire simple : le 300D semble beaucoup plus tol?rant en terme d'optique, les r?sultats ?tant quasi similaires en terme de piqu? avec les deux extenders (le Canon rend n?anmoins un poil plus de d?tails sur certaines textures, et aucune aberration chromatique, alors que le Sigma en laisse deviner sur certaines zones expos?es)
Par contre, le 1Dmark II est beaucoup plus exigeant, et la diff?rence est sensible : l'extender Canon enterre le Sigma !
Enfin, le 20D se montre, quant ? lui, au summum de l'exigence puisque les r?sultats sont carr?ment incisifs ! Le Sigma semble ?tre un c.. de bouteille face au Canon !!!
Taille des photosites oblige, certainement. Je ne vous cache pas que je suis un peu d??u quand m?me :angry: (d'autant que d'ici quelques semaines j'aurai certainement troqu? mon 300D pour un mod?le sup?rieur !
Nous allons refaire les tests mais avec le 150/2.8 Macro Sigma, sur les 3 bo?tiers (qui ne se monte pas avec l'extender Canon) car il semblerait que l'extender Sigma donne de bien meilleurs r?sultats avec les optiques de la marque.
Je rajouterai qu'en proxyphoto (? distance proche du minimum de chaque objectif) les diff?rences sont BEAUCOUP moins nettes (c'est pour cela que nous avions choisi un sujet ? bonne distance, refl?tant mieux la r?alit? du terrain)
D'ailleurs avec mon 300/4 IS la perte semble bien contenue dans cette configuration (cf ma galerie tests) tandis qu'avec le 150 macro, c'est quasi ind?celable (j'ai h?te de tester cela en macro sur les libellules et papillons !
Quoi qu'il en soit, dans les deux cas la perte de piqu? est tout de m?me r?elle et visible, aussi je m'attache ? minimiser l'utilisation de mon extender sur le terrain !
? suivre...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
Par Nobodythere dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2009, 10h47 -
compatibilite extenders canon
Par yannodis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 21/04/2007, 09h56 -
[TEST] comparatif entre extender Canon et Sigma
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/04/2007, 20h14 -
comparatif sigma 17 70 2.8 4.5 dc macro canon 18 85 is usm
Par doc 59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 11/09/2006, 14h06 -
Comparatif canon 17-40L/Sigma 18-50 DC EX
Par Ganesh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 22/07/2005, 13h54