Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Smile Zoo de la Palmyre - Gorille à dos argenté

    Gorille a dos argenté, par grosse lumiere avec un soleil de plomb en plein sur la zone des gorilles.

    prise au 70-300mm SIGMA APO DG MACRO.

    donc assez surexposé, mais bon pas mal rattrappé.

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 168mm | 1/500s | f/5 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 238mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 149mm | 1/500s | f/5 | ISO 200


    A vos appreciations

    LouloOWeB
    Dernière modification par LouloOWeB ; 19/03/2007 à 13h17.


  2. #2
    Membre Avatar de Furygan
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Chelles
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm F1.8;17-55 f2.8 IS USM

    Par défaut

    enfin un auto portrait !
    sinon ..terrible !
    une preference pour la 3

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Drôme
    Âge
    42
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma EFS 70-300 ; Canon 18-55

    Par défaut

    les photos sont superbes!
    La bête est impressionante :blink:

  4. #4
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Vraiment très chouette tes photos, bien jouer :clap_1:
    Ce gorille impose le respect.

    Une question, est ce le piqué d'origine,ou as tu mis un petit coup de netteté, ou autre ?
    Because, cette obj rentre dans ma petite catégorie finance (ou plutot celui de ma compagne ) , et je me penche sur son cas lors d'un prochain achat, vu que j'aime aussi toffer les bebettes.

  5. #5
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Superbes. Le piqué est excellent. Bien vu pour la surexposition, cela t'as permis de récupérer les détails dans les noirs (le pelage, ce qui est ici important).

    Ma préférée est la 2 (parce qu'on voit les yeux) . après, la une.

  6. #6
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Trés jolies photos :clap_1: , belles postures du gorille que l'on sent paisible mais qu'il ne vaut mieu pas rencontrer quand il est en colère
    Ma préférence va pour la 2 car on y voit ses yeux, sinon la 1 est chouette égalment.

  7. #7
    Membre Avatar de kiki
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    chalons en champagne
    Âge
    56
    Messages
    362
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

    Par défaut

    superbes !!!
    tout est bien mais je vais oser faire part d'un regret ...celui de ne pas assez voir leur regard car il est en général très expressif sur ces magnifiques grands singes ...
    Je dis ça mais je ne saurais peut être pas faire aussi bien que toi c'est juste un avis perso

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kiki Voir le message
    superbes !!!
    tout est bien mais je vais oser faire part d'un regret ...celui de ne pas assez voir leur regard car il est en général très expressif sur ces magnifiques grands singes ...
    Je dis ça mais je ne saurais peut être pas faire aussi bien que toi c'est juste un avis perso
    Lu,

    La 1 est à mon avis la meilleure. La 2 attention au cadrage vertical avec trop d'espace en haut.

    Pour la solution pour ce que dit kiki, il faut penser au flash en fill in, qui en plus apporte une brillance au poil et évite de boucher des zones du regard. De plus cela crée une petite lueur dans l'oeil qui permet de donner du caractère au regard. Quelqu'un en avais proposé une de cette manière et l'effet était en effet très bon justement grâce à l'utilisation du flash


    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    même avis que Gparedes
    La 1 est a mon sens la meilleure aussi, l'attitude essentiellement.

    Idem pour le flash, même (voir surtout) en plein soleil comme ça il peut aider. Cela dis ici l'effet du flash intégré au boitier sera faible, il faut un bon cobra pour arriver a remonter un peu la luminosité du regard. Les gorilles ont l'arcade trés proéminente et c'est assez difficile de leur déboucher convenablement. A la limite quand la distance le permet il faudrait même utiliser un concentrateur.
    De toute façon même si cela ne suffit pas ca donnera tj un peu plus de matière a récupérer ensuite au post traitement.

    Une image pour l'exemple, même endroit, même animal (pour l'anecdote il s'appelle Mike et adore lancer de la merde sur les gens dés qu'il les reconnait ). De 3/4 dos au soleil le facies aurait été totalement bouché sans le flash en debouchage.


    Enfin pour la Palmyre l'ideal sur cet enclos est d'attendre la fin de journnée, le soleil rasant donne une lumèire moins dure et on arrive à, naturellement, avoir le regard dans la lumière sans éclater les poils argentés. D'autant que Mike à l'habitude d'aller se percher en hauteur à ces moment là permetant encore plus d'avoir un angle favorable.

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Eh oui le flash sert aussi en journée et en particulier lorsque le soleil dûr empêche de faire ce qu'on souhaite, mais bien sûr il faut quand même que les distances le permettent et qu'il n'y ai pas trop d'obstacles devant la bebette

    Bel exemple de seaseb

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Smile

    Citation Envoyé par Baracca Voir le message
    Une question, est ce le piqué d'origine,ou as tu mis un petit coup de netteté, ou autre ?
    Because, cette obj rentre dans ma petite catégorie finance (ou plutot celui de ma compagne ) , et je me penche sur son cas lors d'un prochain achat, vu que j'aime aussi toffer les bebettes.
    c'est bien le 70-300mm SIGMA APO DG MACRO que j'ai utilisé, mais grosse accentuation sous toshop aussi, ca aide a avoir un beau piqué ...

    LouloOWeB

  12. #12
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Thumbs up

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    La 1 est à mon avis la meilleure. La 2 attention au cadrage vertical avec trop d'espace en haut.

    Pour la solution pour ce que dit kiki, il faut penser au flash en fill in, qui en plus apporte une brillance au poil et évite de boucher des zones du regard. De plus cela crée une petite lueur dans l'oeil qui permet de donner du caractère au regard. Quelqu'un en avais proposé une de cette manière et l'effet était en effet très bon justement grâce à l'utilisation du flash


    ++

    Dur de recuperer de la lumiere au niveau des yeux de cette animal, sachant qu'il a un pare-soleil au dessus des yeux ... :angel_not, je ne penses pas que mon flash fill-in aurrait été assez puissant pour eclairer les yeux a 3 ou 4m de lui..., et puis je ne penses pas que les animaux apprecient beaucoup le flash :34:!!!, le tigre lui n'a pas apprecié !!!.

    LouloOWeB
    Dernière modification par LouloOWeB ; 19/03/2007 à 19h30.

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
    je ne penses pas que mon flash fill-in aurrait été assez puissant pour eclairer les yeux a 3 ou 4m de lui..., et puis je ne penses pas que les animaux apprecient beaucoup le flash :34:!!!, le tigre lui n'a pas apprecié !!!.

    LouloOWeB
    Comme le dit justement seaseb, le flash intégré et si la distance est assez importante le flash intégré ne suffit pas. Vu l'abandance de lumière le flash put être visible plus ou moins et gêner plus ou moins. La pluspart des utilisateurs de compacts on vite le flash qui se met en fonction dès le moindre contrejour ou dès que la lumière ne suffit pas ou encore que des zones sombres gênent le calcul d'expo et pour l'instant tous les animaux ne s'en ennervent pas, mais peut en effet en déranger un ici ou là.

    Dans la photo exemple de seaseb, je ne sais pas si cela à fini par un ennervement de l'intéressé mais il ont quand même un peu l'habitude de ce genre de choses

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    le hasard des chose faisant que grace au travail de ma moitié je vais trés souvent dans ce parc et je finis par connaitre relativement bien l'ensemble des animaux, caractères et histoire.

    En "règle général" le flash à moyenne portée ne pose pas de problème et n'occasionne pas de stress aux animaux.
    A courte portée (et ça dépend si c'est bien fait ou pas genre ne pas lacher tt la puissance d'un 580ex a 2m du museau d'un grand singe ou félin) cela est plus délicat et dépend notablement de la réactivité de l'animal et de son activité du moment (comme nous il n'appréciera pas un flash en pleine figure alors qu'il se reveil d'une sieste mais cela ne le derangera pas s'il est actif à ce moment là). C'est donc variable suivant les animaux et leurs caractère. Difficile de donner une généralité ici.
    A longue distance (10m et +) cela ne pose a priori pas de pb non plus. Le truc pour les gorille c'est que dans leurs comportement le regard est important, un regard soutenu est un signe pour eux de prise de dominance (un mâle ou une femelle ne soutiendra pas le regard du dos agenté du groupe). Et s'ils ignorent evidemment la notion d'appareil photo ils identifient cela malgrés tout comme un regard (spécialement sur de gros télé). Et cela peu leur occasionner une gêne qui se traduit par tourner systématiqueemnt le dos au photographe ou pour Mike, s'il finit par s'agacer un peu, a lui balancer un peu de merde (ou cailloux).
    Donc quand il y a foule autours d'eux paradoxalement le pb ne se pose pas trop puisque dans la foule il n'identifie pas nécessairement un regard fixé sur lui. S'il y a peu de monde par contre là oui instantannément il identifiera un regard qui le suit avec les conséquence ci dessus.

    Donc l'usage des flash n'est pas a proscrire mais a utiliser inteligemment ET fonction de la réaction des animaux. Ils subissent nombres facteurs de stress inutile de leur en ajouter

  15. #15
    Membre Avatar de kiki
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    chalons en champagne
    Âge
    56
    Messages
    362
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

    Par défaut

    ah merci beaucoup pour ces explications :thumbup: on se demande toujours effectivement si on ne les dérange pas trop ..
    salutations à Mike et ses potes !!

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci seaseb de ces règles et notions de respect à tenir à l'égard des animaux, bien trop souvent malheureusement les gens (photographes amateurs ou pas vraiment respectueux de rien) font parfois n'importe quoi pour obtenir le bon cliché sans aucune précaution ni respect de l'habitat ni même de l'animal qu'il est venu shooter, ce qui peut aller parfois jusqu'à la mise en danger de la progéniture qui peut ainsi être isolé suite à un affolement et autres conneries que cela peut génèrer, surtout dans la nature

    Preuve que photographier la nature que nous aimons demandent de connaître ces quelques règles qu'il est utile de souligner de temps en temps et de les suivre scrupuleusement

    :thumbup:

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gorille et Lion à La Palmyre
    Par farouk5 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2007, 00h40
  2. Zoo de la Palmyre
    Par Baïla dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 00h49
  3. Loutre de la Palmyre
    Par Furygan dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2007, 21h53
  4. Oiseau, zoo Palmyre
    Par BOUBOU33 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 11h08
  5. Zoo de la palmyre
    Par Hetfield dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 12h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com