Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut Conseils sur zoom grand angle

    J'aimerais avoir vos avis sur une question :

    Si vous possédez le Canon 50mm F1.8 II, opteriez-vous en complément pour le Sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro, ou le Sigma 18-50mm F2.8 DC Macro ?

    L'un est lumineux au grand angle uniquement et possède un range intéressant, l'autre est lumineux sur tout le range mais s'arrete à 50mm, qui correspond à la focale fixe du canon, qui est encore plus lumineux à cette même focale.

    En terme de piqué et autres caractéristiques, je ne suis pas assez expert et c'est pour ça que j'attends vos avis pour me décider.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par pomodoro ; 19/03/2007 à 09h49.


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Ce sujet revient presque chaque jour. L'utilisation du moteur de recherche ou un survol des sujets du forum "objectifs" t'auraient donné les réponses à tes questions. Faites un minimum d'effort SVP.

    https://www.eos-numerique.com/forums...version-29482/

    https://www.eos-numerique.com/forums...8-4-5-a-30876/

    https://www.eos-numerique.com/forums...0-2-8-a-30914/

  3. #3
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Fred,

    Les forums sont toujours bourrés de redondances, je le conçois. Cependant,même si les sujets peuvent parfois se rassembler, ils ne ressemblent pas forcément.

    J'ai en effet trouvé plusieurs sujets, que j'ai lu avec attention, portant sur ces objectifs cités dans ma demande (ceux que tu cites entre-autres). Je cherchais à avoir l'avis d'utilisateurs avertis sur la complémentarité de deux objectifs. C'est là que se pose mon dilème.

    Merci d'avoir remis en ligne mon post.

    Arnaud

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Dans ce cas, pour les avis d'utilisateurs nous avons aussi la BDD objectifs. ICI pour le 17-70 et pour les 18-50. Tu as même la nouvelle version ici.

  5. #5
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    J'ai déjà lu tout ça.
    Un photographe choisi ses objectifs en fonction de ceux qu'il possède déjà. Il s'agit de couvrir un panel de besoin et ma question porte sur cette complémentarité. Alors je me suis fait mon propre avis en lisant la BDD et autres sujets de discussion mais je voulais l'avis des photographes plus expérimentés que moi. Je trouve d'ailleurs ce site excellent pour ça.
    Désolé si je m'exprime mal... :ranting2: Spa ma faute !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    J'ai le Tamron 17-50 et le Canon 50mm f1.4, et ils se complètent très bien.

    Les 17-50 et 18-50 sont meilleurs que le 17-70, et en tout cas bénéficient du f2.8 constant qui est très important.

    Au niveau usage, si tu fonctionnes comme moi, tu utiliseras majoritairement le zoom 17-50 ou 18-50, et tu sortiras le Canon 50mm dans des endroits trop sombre pour le zoom, ou pour tout usage où une ouverture inférieure à f2.8 est nécessaire (+ de flou en arrière plan, etc)

  7. #7
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    J'ai le Tamron 17-50 et le Canon 50mm f1.4, et ils se complètent très bien.

    Les 17-50 et 18-50 sont meilleurs que le 17-70, et en tout cas bénéficient du f2.8 constant qui est très important.

    Au niveau usage, si tu fonctionnes comme moi, tu utiliseras majoritairement le zoom 17-50 ou 18-50, et tu sortiras le Canon 50mm dans des endroits trop sombre pour le zoom, ou pour tout usage où une ouverture inférieure à f2.8 est nécessaire (+ de flou en arrière plan, etc)
    :clap: Ouais ! Une réponse !
    Merci ArnoPaul !
    Je devais me decider aujourd'hui et finalement, j'ai opté pour le Sigma 18-50 2.8 dc ex macro pour les même arguments que tu viens de citer.
    Le truc, c'est que je me suis fié à mon idée que je m'étais faite à vous lire ci et là. Je n'ai encore jamais utilisé d'objectif qui descende sous la barre des .... 3,5 en ouverture. Maintenant, ça va changer !
    Merci à toi pour ton aide.

  8. #8
    Membre Avatar de kekle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Âge
    50
    Messages
    348
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

    Par défaut

    J'ai le 50 f/1.8 et le Sigma 17-70. J'ai pris ce dernier pour son range, pour compléter un 70-200 L ; sinon j'aurai préféré le Sigma 18-50 f/2.8 ou le Tamron, tous 2 pour leur meilleur piqué.

    Mais le 17-70 reste un fort bon objo, au rapport qualité/prix difficile à battre...:thumbup:

  9. #9
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kekle Voir le message
    J'ai le 50 f/1.8 et le Sigma 17-70. J'ai pris ce dernier pour son range, pour compléter un 70-200 L ; sinon j'aurai préféré le Sigma 18-50 f/2.8 ou le Tamron, tous 2 pour leur meilleur piqué.

    Mais le 17-70 reste un fort bon objo, au rapport qualité/prix difficile à battre...:thumbup:
    J'avais dans un premier temps flashé pour le 17-70. Puis en creusant, j'ai découvert le 18-50 de sigma et le 17-50 de Tamron,comme tu le dis, au meilleur piqué. Du coup, j'ai fini par oublier le 17-70 jusqu'à ce que je trouve sur ebay un Canon 50mm 1.8 II, qui doit arriver sous peu.

    C'est à partir de ce moment que je me suis dit que le 17-70 n'étais pas une si mauvaise idée en complément du Canon.
    Mais finalement, j'ai opté pour le 18-50 2.8 de sigma, (apparement un peu moins critiqué que le Tamron) pour son ouverture constante et aussi pour sa réputation sur les forums, en terme de piqué notament.
    Parce que comme je le disais à ArnoPaul, l'objectif le plus lumineux que j'aie eu jusqu'à présent, est le 18-55 livré avec mon 300D acheté en 2004 alors il me fallait l'avis de personnes qui connaissaient le sujet pour me décider.
    J'avais surtout peur du doublon mais comme me l'a fait remarquer ArnoPaul, le canon sera utile en basse lumière bien que le sigma soit déjà pas mal lumineux. Et il semblerait que pour le portrait en intérieur, il est parfait.

    Et puis pour les focales plus hautes, j'ai toujours mon sigma 55-200 qui n'est pas terrible mais qui a le mérite de rapprocher les sujets éloignés. En plein jour et en fermant un peu, il est correct. Là encore, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison mais j'ai réussi à photographier à main levée Oui-Oui sur scène (j'en ai de la chance, hein ? :thumbup: )pour ma fille de 4 ans avec des images sans flou de bouger à 800iso. J'étais placé à environ 10-15m. Donc occasionnelement et en attendant mieux...

    Edit : C'est dans ta ville que j'ai acheté le Sigma ! Le type a une boutique sur Ebay mais j'ai traité directement avec lui par téléphone. Il est compétitif sur ses prix et au moins, j'ai un contact humain avec pignon sur rue.
    Dernière modification par pomodoro ; 20/03/2007 à 00h47.

  10. #10
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Ca y est, je l'ai. Le Sigma 18-55mm 2.8 dc ex macro.
    Maintenant, j'ai une idée de ce qu'est le "piqué". C'est bluffant :
    Un paquet de gateau pris à 50cm en 50mm f/3.5 et la photo révèle à 100% des détails que je ne vois pas à l'oeil nu ! Je parle de ces petits points de l'impression sur le paquet de gateau. Idem sur un tissus, je vois la fibre comme je ne la perçois pas à l'oeil nu. Excellent !
    En plus, il est beau, bien fini. J'ai pris des photo en intérieur sans flash avec pour seul éclairage un néon de 80 cm à des vitesses correctes. C'est super !

    Merci à EOS Numérique sans qui je n'aurais pas découvert ce "caillou" !!!

    Je posterai mon avis sur l'objectif plus tard dans la BDD, quand j'aurai fait quelques clichés supplémentaires.

  11. #11
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Salut,

    J'hésite moi aussi entre le Tamrom 17-50/2.8 et le Sigma 18-50/2.8... Peux tu me dire si le Sigma a bien un bouton permettant de désactiver l'AF ???

    Je ne le vois sur aucune photo du web et n'ai pas encore vu l'objectif en boutique...

    Si il manque au Sigma, je prends le Tamron.

    Merci d'avance !!!

    Charly

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    La Défense
    Âge
    34
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 18-50mm f/2.8 DC EX MACRO

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me permet de faire remonter ce sujet car je me pose la même question que calebrun dont le message est resté (malheureusement pour moi) sans réponse.

    Je suis complètement novice dans le monde des réflex et je vais très bientôt avoir un 400D, j'ai déjà mis pas mal de temps à me décider sur le boîtier (le 40D m'aurai bien plu mais il faut attendre sa sortie et pour débuter, c'est peut-être plus sage de commencer par le 400D) et maintenant c'est le choix de l'objectif qui me pose problème...
    J'ai passé toute mes journées à lire pleins de sujets sur plusieurs forums et finalement mon choix s'est arrêté sur ces deux-là :
    - Tamron AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II LD
    - Sigma 18-50 mm f/2.8 DC EX MACRO

    Il parait que le Tamron est assez bruyant et pas très rapide, qu'en est-il du sigma ?
    Lequel présente la meilleure qualité d'image ? J'ai lu que le nouveau sigma (macro) est légèrement meilleur que le tamron. Mais des fois d'autres personnes disent le contraire (ou parle de l'ancienne version), bref je suis un peu perdue...

    Ah oui, un autre petit probleme, je n'ai trouvé qu'un seul site (MissNumérique) qui vend le sigma macro, sur le site de la **** le "macro" n'est pas mentionné, est-ce que ça veut dire que ce n'est pas la bonne version ?

    Et pour la map, c'est motorisé mais est-ce que si je décide de bidouiller tout ça avec mes mains c'est possible ou ça va l'abimer ? (je vous l'ai dit, je n'y connais vraiment pas grand chose mais je compte bien passer le reste de mes vacances à étudier tout le fonctionnement).

    Sinon, l'utilisation que je veux en faire : un peu de tout, mais ce que j'aimerai surtout c'est pouvoir faire de bonne photo de nuit ou à la tombée du jour.
    Et j'ai aussi pensé au sigma 17-70 et au tamron 28-75 mais finalement j'ai une petite préférence pour le sigma 18-50.

    Ca peut paraitre un peu précipité mais j'aimerai avoir une réponse très rapide car je voudrais pouvoir le commander ce soir afin de le recevoir demain (pas sûre que ce sera le cas mais bon, on peut toujours espérer) car j'ai une petite sortie de prévu à Versailles ce week-end et j'aurais bien voulu en profiter pour l'essayer
    De toute façon, après mûre réflexion je suis quasi-sûre que le 18-50 est l'objectif qu'il me faut mais je préfère avoir la confirmation de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

    Merci d'avance !
    Cécile

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par cecilecom Voir le message
    Bonjour,...
    Bonjour Cécile, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.


    Citation Envoyé par cecilecom Voir le message
    ...Je me permet de faire remonter ce sujet car je me pose la même question que calebrun dont le message est resté (malheureusement pour moi) sans réponse.
    Et as-tu utilisé le moteur de recherche? T'aurais trouvé par exemple:

    - Tamron 17-50 f/2.8, Tamron 28-75 f/2.8, Sigma 18-50 f2.8 et Sigma 24-70 f/2.8
    - TAMRON AF 17-50mm f/2,8 XR DI II
    - SIGMA 18-50 F2.8 ou TAMRON 17-50 F2.8?
    - etc, etc, etc...


    Citation Envoyé par cecilecom Voir le message
    ...maintenant c'est le choix de l'objectif qui me pose problème...
    J'ai passé toute mes journées à lire pleins de sujets sur plusieurs forums et finalement mon choix s'est arrêté sur ces deux-là :
    - Tamron AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II LD
    - Sigma 18-50 mm f/2.8 DC EX MACRO
    ...
    Suite aux nombreux test et avis des utilisateurs trouvés sur le forum et le net je choisirais le Tamron! Cependant je ne les ai pas, ni les ai essayés, donc laissons parler les personnes qui ont eu une expérience avec.


    Citation Envoyé par cecilecom Voir le message
    ...Et pour la map, c'est motorisé mais est-ce que si je décide de bidouiller tout ça avec mes mains c'est possible ou ça va l'abimer ? (je vous l'ai dit, je n'y connais vraiment pas grand chose mais je compte bien passer le reste de mes vacances à étudier tout le fonctionnement)...
    Normalement ces objectifs doivent avoir la possibilité de travailler en AF ou MF, comme la plupart des objectifs.


    Citation Envoyé par cecilecom Voir le message
    ...Ca peut paraitre un peu précipité mais j'aimerai avoir une réponse très rapide car je voudrais pouvoir le commander ce soir afin de le recevoir demain...
    :blink: Si tu passes commande et tu l'as dans les 24hs passe nous l'adresse du vendeur... Ce serait la première fois dans l'histoire du net-shop Sauf, bien sûr, si tu peux aller chercher l'objectif.

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. Grand Angle ou Zoom ?!?!
    Par elludovico dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 16h54
  3. zoom grand angle
    Par danielpierot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com