Salut ? tous,
Possesseurs du 17-40 L j'ai trouv? cette info sur un autre forum et j'ai pens? qu'elle pourrait vous int?resser. Vous savez que le piqu? de cet objectif a fait l'objet de pol?miques depuis le test r?alis? dans RP. En fait cette optique a subi une r?vision pour le num?rique, mais comme d'habitude Canon n'a pas fait de pub. Voici l'extrait du post que j'ai trouv? sur le forum CI :

Attention toutefois a prendre la derni?re r?vision (Rev 2) du 17/40 L mais si tu l'ach?tes neuf pas de probl?mes.

La rev 2 a ?t? am?lior?e par rapport aux deux premi?res versions de cet objectif (sorties en avril 2003 et janvier 2004); la rev 2 qui est sortie en septembre octobre 2004 a un meilleur piqu? a la focale 35 et 40 et une absence de vignettage en num?rique ce meme a pleine ouverture.

Le revision 2 commence a partir du num?ro de s?rie 235000
Le n? de serie figure sur chaque 17-40L il est plac? sur la bague en m?tal de la monture (objectif/boitier) situ?e au cul de l'objectif.

Voil? en fait ce qui expliquerait les diff?rences des r?sultats obtenus par certains avec cet objectif .