Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 30D - 24-105 et PDC

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut 30D - 24-105 et PDC

    Bonjour nouveaux propriétaire d'un 30D couplé a un 24-105 L F4 IS USM, je me pose des question vis a vis de ma PDC lors de l'utilisation. Je l'avoue tout de suite je n'ai pas finit de lire le mode d'emplois mais j'ai déjà parcourue le forum et je n'ai pas trouver de réponse a ma question.

    Je voudrait pouvoir prendre des photos et avoir un bon flou en arrière plan, pour ce faire j'utilise le mode Av, j'ai bien compris que plus j'allais ouvrir plus mon fond serais flouté, mon soucie vient du faite que ce que je compte photographié présente un arrière plan plutôt encombré et que je n'arrive pas a avoir un flou d'arrière plan satisfaisant, cela est t'il due a une ouverture insuffisante (F4 dans mon cas).

    mon principal soucie est que j'ai besoin de faire un flou franc juste après l'objet en question alors que je n'ai pas bcp de recul donc vite assez limite avec le 24 et pas non plus des masses de distance derrière l'objet ..

    Grosso modo il s'agit de faire une tof d'un objet qui fait entre 3 et 5m de long en étant a une distance de 5 a 8m et en ayant un espace derrière l'objet de l'ordre de 4-5m ...

    le tout en intérieur avec un profusion d'éclairage multidirectionnel...

    bref pour imagé le but c'est de faire des photos de voitures dimanche lors du salon de l'auto... histoire de prendre en main l'appareil.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Comme tu a déjà dit pour qu'un F4 puisse flouter l'arrière plan, tu ne pourra pas le faire si ta focale est trop courte et si le sujet est trop loin. Seul des objo type 1.2, 1.4, 1.8, 2.0, 2.8 max peuvent y parvenir (plutôt les 1èrs si la focale est proche du 24m)
    Sinon le seul moyen sera de faire des détails ou de cadrer plus serré pour essayer d'utiliser une focale plus grande que 24mm

    Pas de miracle, si t'a du F4 et avec les limitations cités il ne te reste après plus que la solution numérique (flou fait par un logiciel en se faisant un peu chier pour y parvenir) ce qui certes peut parraître une proposition abbérante mais avec ces conditions et en utilisant le F4 et la bonne focale rien se sera faisable matériellement sauf utiliser une autre focale pour y parvenir

    ++

    Se faire prêter un objectif 2.8 par exemple ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut

    Bonjour

    Effectivement à f:4 tu auras du mal à obtenir du flou en arrière plan.
    Il vaut mieux avoir un 2.8 ou mieux 1.8

    Si tu veux voir ce que donne un 30D et 24-10 lors d'un salon auto

    regarde

    Elles ont été prise lors du salon de Paris

  4. #4
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    J'ai longtemps hésité entre 24-70/f2.8 et 24-105/f4. Et bien dans le cas précis du salon de l'auto, y'a 30% des photos que je n'aurai pas pu faire. De plus, la stab' m'a été plus qu'utile.
    Passé cette petite parenthèse, je me suis rendu compte que grâce aux éclairages et donc aux forts contrastes entre la voiture et le fond, j'avais plutôt tendance à fermer pour gagner en piqué et en PDC sur la carrosserie, le fond étant de toutes façon souvent plongé dans l'obscurité.
    Au cas où, j'avais quand même mon 85/1.8, mais je ne m'en suis presque pas servi.
    Un dernier conseil: contrôle systématiquement l'histogramme, la cellule est souvent éblouïe par la lumière ou les décors très clairs...
    (par ici pour mes photos du salon...)
    A+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Humm ok sa confirme ce que je pensais … le 24-70 2.8 étais prévue mais faute de budget j’ai du me rabattre sur le 24-105 4.0… Existe-t-il un moyen de grugé un peut pour permettre d’avoir tout de même un flou un temps sois peut plus élever que les flous que j’arrive à obtenir actuellement?

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Budington Voir le message
    Humm ok sa confirme ce que je pensais … le 24-70 2.8 étais prévue mais faute de budget j’ai du me rabattre sur le 24-105 4.0… Existe-t-il un moyen de grugé un peut pour permettre d’avoir tout de même un flou un temps sois peut plus élever que les flous que j’arrive à obtenir actuellement?
    Hors mis d'augmenter la focale non Fait comme Le Polak, essayes de t'approcher de 105mm plutôt que rester en courte, le flou sera meilleur, si il le faut en se mettant le plus loin possible pour cela ou en prenant des plans plus serrés, en optimisant la visé qui est toujours plus large que ce que vous voyez, donc on s'approche a fond des bords pour utiliser une focale quelques mm plus grande

    Sinon je vois pas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    si il le faut en se mettant le plus loin possible pour cela ou en prenant des plans plus serrés, en optimisant la visé qui est toujours plus large que ce que vous voyez, donc on s'approche a fond des bords pour utiliser une focale quelques mm plus grande
    +1... C'est les (dures) lois de l'optique...

    Citation Envoyé par Budington Voir le message
    le 24-70 2.8 étais prévue mais faute de budget j’ai du me rabattre sur le 24-105 4.0…
    Perso, je ne considère pas le 24-105/4 comme un "sous-24/70"... Différent, c'est tout...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    moi non plus mais c'étais le plus proche au point de vue Budjet

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    bizarre, en voulant répondre au dernier post, je vois arriver sur mon moniteur une fenêtre comportant un avis:

    "silver_dot, vous devez accepter les règles des forums avant de pouvoir poster."

    le plus curieux étant que les trois points soulevés dans cet avis n'ont rapport qu'avec le nombre de photos qu'il est permis de poster...

    or, je n'ai jamais posté une seule photo dans un sujet ici, me contentant parfois de mettre un lien d'une photo dans mon hébergement, hors de ce site

    bref... rien pigé à propos de l'apparition de cet avis...

    je voulais simplement demander si tu n'étais pas déçu de ton achat (EF24-105mm L F=4) aprés coup, vu que c'est ton budget qui t'a limité?

  10. #10
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    bizarre, en voulant répondre au dernier post, je vois arriver sur mon moniteur une fenêtre comportant un avis:

    "silver_dot, vous devez accepter les règles des forums avant de pouvoir poster."

    le plus curieux étant que les trois points soulevés dans cet avis n'ont rapport qu'avec le nombre de photos qu'il est permis de poster...

    or, je n'ai jamais posté une seule photo dans un sujet ici, me contentant parfois de mettre un lien d'une photo dans mon hébergement, hors de ce site

    bref... rien pigé à propos de l'apparition de cet avis...
    T'inquiète pas. J'ai eu également ce message ce matin en postant la première réponse de la journée et j'ai jamais transgressé cette règle.
    Je pense que ça a été envoyé à tous pour nous rappeler les règles du forum.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Non pas du tout déçu bien que l'utilité de l'IS ne m'est pas encore apparue vue la centaine de photo que j'ai fait aujourd'hui, mais globalement c'est un objectif fort agréable a utilisé il est passe partout.

    L'achat d'un 24-70 L 2.8 et d'un 70-200 2.8 IS étais déjà prévue, a vrais dire mais le budget n'étais pas encore bouclé et j'ai appris la semaine passé que j'aurais besoin du matériel plus tôt que prévue donc dans l'urgence j'ai pris le 24-105 sont intérêt étant de couvrir une focal de 40 à 160mm bien que très léger niveaux GA et avec une ouverture ma fois limité… faudrait que je casse la tirelire pour un 14 L F2.8 :clown: mais en faire de tirelire sa serait plutôt un passage a tabac de mon banquier :bash:

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    T'inquiète pas. J'ai eu également ce message ce matin en postant la première réponse de la journée et j'ai jamais transgressé cette règle.
    Je pense que ça a été envoyé à tous pour nous rappeler les règles du forum.

    C'est exactement ça! Pour éviter les polémiques du style; "'javais pas lu le règlement", ce message apparait une fois a chacun pour bien rappeler les règles. Sur ce message c'est pour le postage des photos, mais il pourrait revenir pour d'autres.

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est exactement ça! Pour éviter les polémiques du style; "'javais pas lu le règlement", ce message apparait une fois a chacun pour bien rappeler les règles. Sur ce message c'est pour le postage des photos, mais il pourrait revenir pour d'autres.

    OK no problemo

    j'ai juste été surpris

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Budington Voir le message
    Non pas du tout déçu bien que l'utilité de l'IS ne m'est pas encore apparue vue la centaine de photo que j'ai fait aujourd'hui, mais globalement c'est un objectif fort agréable a utilisé il est passe partout.

    L'achat d'un 24-70 L 2.8 et d'un 70-200 2.8 IS étais déjà prévue, a vrais dire mais le budget n'étais pas encore bouclé et j'ai appris la semaine passé que j'aurais besoin du matériel plus tôt que prévue donc dans l'urgence j'ai pris le 24-105 sont intérêt étant de couvrir une focal de 40 à 160mm bien que très léger niveaux GA et avec une ouverture ma fois limité… faudrait que je casse la tirelire pour un 14 L F2.8 :clown: mais en faire de tirelire sa serait plutôt un passage a tabac de mon banquier :bash:

    Idem pour moi concenant les deux zooms complémentaires EF24-70mm L 2,8 et EF70-200mm L 2,8.

    je me suis acheté le premier il y a deux semaines... maintenant j'attends d'avoir ce qu'il faut pour me payer le second, si tout va bien, dans trois mois au plus tard...

    Je suis fixé sur cette paire d'objectifs, et je patiente pour complèter

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    vla des tofs du bestiau prise avec mon compact (c'est toujour pratique de l'avoir dans le sac)

    (1) attention full rezo
    (1) 800x600
    (2) attention full rezo
    (2) 800x600
    Il faut que je change de strap par contre:rudolph:
    Dernière modification par Budington ; 15/03/2007 à 20h21.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com