Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: besoin d'avis ....!

  1. #1
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut besoin d'avis ....!

    bonjour, quelle différence y a t'il entre un 85mm et un 50mm monter sur un APS pour ce dernier, après conversion 50x1.6 j'arrive a 80mm!!!
    aussi je me dis que c'est trop beau pour être vrai, car le 50mm/1.4, serais mieux que le 80/1.8!!


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    ben le 85 te donne un 135 mm......:p

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
    bonjour, quelle différence y a t'il entre un 85mm et un 50mm monter sur un APS pour ce dernier, après conversion 50x1.6 j'arrive a 80mm!!!
    aussi je me dis que c'est trop beau pour être vrai, car le 50mm/1.4, serais mieux que le 80/1.8!!

    je ne vois pas ce qu'il y a de trop beau pour être vrai...

    quee ce soit pour son format initial le 24x36 ou en APS-C, le 50mm reste un 50mm, avec ses caractéristiques nominales, sa PDC et sa distance minimale, rien de changé...

    et ce n'est pas parce que seule une partie de l'image formée par le 50mm sur le capteur que ça lui attribue automatiquement les qualités d'un 85mm employé sur un FF...

    le 50mm f=1,4 cadre dans la chtite visée associée à un capteur APS-C comme un 85mm sur un FF, mais il n'en possède pas pour autant les qualités de ce dernier et je ne vois vraiment pas en quoi le 50mm f=1,4 serait mieux que le 85mm f=1,8

  4. #4
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    le 50mm f=1,4 cadre dans la chtite visée associée à un capteur APS-C comme un 85mm sur un FF, mais il n'en possède pas pour autant les qualités de ce dernier et je ne vois vraiment pas en quoi le 50mm f=1,4 serait mieux que le 85mm f=1,8[/quote]

    voila, je vous remercie d'avoir répondu a cette question, mal formulé je vous l'accorde.

    c'est sur que la qualitée optique du 85 doit être meilleur que le 50mm, mais si on regarde que l'ouverture le 50mm est meilleur non?

    je veux faire du portrait en lumière ambiante, donc dites moi si je me trompe ...

  5. #5
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
    le 50mm f=1,4 cadre dans la chtite visée associée à un capteur APS-C comme un 85mm sur un FF, mais il n'en possède pas pour autant les qualités de ce dernier et je ne vois vraiment pas en quoi le 50mm f=1,4 serait mieux que le 85mm f=1,8
    voila, je vous remercie d'avoir répondu a cette question, mal formulé je vous l'accorde.

    c'est sur que la qualitée optique du 85 doit être meilleur que le 50mm, mais si on regarde que l'ouverture le 50mm est meilleur non?

    je veux faire du portrait en lumière ambiante, donc dites moi si je me trompe ... [/quote]

    Cependant, dire que le 1er serait meilleur ou moins bon que le second n'a aucun sens, ils sont tout simplement géniaux l'un comme l'autre. La seule chose, le 50mm f1,4 permet avec sa plus grande ouverture de gagner un poil plus en vitesse d'exposition lorsque la lumière vient un peu à manquer.
    Mais encore une fois, que ce soit le 85mm ou le 50mm ils sont à avoir à tout prix dans son sac car ils vont te donner vraiment envie de faire du portrait.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis des Eosien(es)
    Par lipfy dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2007, 16h50
  2. besoin d'avis...
    Par jackdu60 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2007, 21h45
  3. Besoin d'avis sur 5D et 1Ds
    Par Thoms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2007, 21h29
  4. besoin d'avis
    Par Abu ilyass dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 23h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com