J'ai acheté des émetteurs récepteurs Pulsar pour commander à distance deux flash Canon 580EX à partir de mon boitier 400D. J'ai immédiatement constaté que les 580EX s'allumaient deux fois de suite à chaque déclenchement. . Les Pulsar marchent bien avec des gros flash de studio mais pas avec les flash Canon. L'explication serait que les flash Canon se rechargent très vite et après la première décharge, il se rechargent très vite et sont capables d'effectuer un deuxième éclair avant que le signal du pulsar ne s'arrète. J'ai donc renvoyé les Pulsar. Je sais que les Pocket wizard marchent bien mais ils sont vendus 2,2 fois le prix US et sont ridiculement chers en Europe. Reste le Multiblitz vendu par MMF. MMF ignore le problème éventuel et ne peut me garantir un bon fonctionnement avec mes flash canon.

Si vous avez des multiblitz et des petits flash (pas des flash de studio) , pouvez-vous me dire si le fonctionnement ne pose pas de problème avec des petits flash comme les 580 EX par exemple.
D'avance merci

Bernardp