Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Mode arborescent
-
14/03/2025, 08h01 #1
- Boîtier
- eos R6 marrk ii
- Objectif(s)
- EF 50 f1.8 , RF 35 f1.8, RF 24-105, Sigma 150-600 C
Partage de mon expérience sur l'eclipse de la lune ce matin.....
Bonjour, ce matin il y avait l'éclipse de la lune et avec le temps clair qui s'est proposé, je me suis dit pourquoi pas tenter. Je me suis levé à 5h pour me rendre sur une plage de l'océan histoire de partager ce moment et d'avoir un spot sympa et pas trop pollué...
hier j'ai potassé les réglages, j'ai prédéfini ce que je pensais qui me faciliterai le travail.
Bon -2 degré .. je file sur la plage ... je commence tant bien que mal à faire mes premiers clichés, dans le noir ce n'est pas vraiment pratique, sans compter que je ne suis pas un adepte de ce type de photo ...donc j'essaye plusieurs temps de pose et plusieurs ouverture au fur et a mesure que la luminosité augmente....
De retour Ã* la maison, je me dépêche de regarder sous Lightroom le résultat ... eh bé ce que j'ai vu en premier ce n'est pas ce merveilleux moment capté mais bien une magnifique empreinte de pouce, mais vraiment dans le style des experts à Miami !
dans le ciel bleu cela ressort super bien ...
Comme le dit si bien la série, je me suis levé a 5h j'ai vu l'éclipse de lune mais je n'ai pas une seule photo exploitable, bref je suis un boulet !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] éclipse de lune
Par jp60 dans le forum [Astronomie]Réponses: 29Dernier message: 13/03/2019, 18h54 -
[Eclipse de lune] Calculatrice du temps d’Exposition pour l' Eclipse de Lune
Par Baylyns dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 27/09/2015, 20h45 -
eclipse de lune
Par PIERRE113 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 26/09/2015, 23h15 -
éclipse de lune
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 18/09/2008, 23h00 -
Eclipse de lune
Par Yaelika dans le forum [Astronomie]Réponses: 5Dernier message: 18/08/2008, 18h21