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Discussion: Changer mon 5D pour un 1Ds
Vue hybride
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14/03/2007, 11h23 #1
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Changer mon 5D pour un 1Ds
Bonjour,
J'ai la possibilité d'echangé mon 5D contre un 1Ds Mk II, seulement voila je ne suis pas sur d'avoir besoin de la difference que m'apporte le 1Ds.
La construction je m'en fou un peu, la qualité d'image est deja top sur mon 5D, et la gestion des hautes sensibilité du 5D me comble de bonheur.
Pas de raison de changer me dirait vous mais pourtant j'hesite...
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14/03/2007, 11h40 #2
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14/03/2007, 11h42 #3
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reste à voir si tu aimes le principe des vases communiquants:
vider ton compte en banque au profit de Canon
ce n'est pas parceque ma marque préférée d'auto sort de nouveaux modèles chaque années que je change d'auto systématiquement
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14/03/2007, 11h45 #4
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14/03/2007, 12h45 #5
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14/03/2007, 12h47 #6
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14/03/2007, 13h00 #7
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14/03/2007, 13h04 #8
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Tout est là :
Compare Product
Bonne chasse.
Amitiés,
Bruno
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14/03/2007, 12h50 #9
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14/03/2007, 13h04 #10
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Salut,
d'après tes critères, tu n'y a pas intérêt... sauf pour la visée.
Par contre, si c'est gratuit, pour un 1Ds MkII neuf, ben, moi, je le ferais.
D'ailleurs, si tu ne veux pas de ton plan, penses aux autres :o)
Amitiés,
Bruno
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14/03/2007, 13h05 #11
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14/03/2007, 13h09 #12
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14/03/2007, 13h11 #13
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14/03/2007, 13h40 #14
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non.
tu gagnerais a passer du 5D au 1Ds MkIII quand il sera là
mais la...
Les 16 mpix ne t'apporteront rien si tu n'en as pas l'usage
Globalement le 5D est meilleur sauf au niveau taille du viseur
Donc pour la phot de mode :
5D
1Ds MkIII
(ca sera d'ailleurs mes deux appareils, j'ai déja le 5D)Dernière modification par OlivierC ; 14/03/2007 à 14h06.
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14/03/2007, 21h14 #15
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Je fait principalement du studio, et non je n'ai rien a deboursé puisque c'est un copain suisse qui me l'echange contre mon 5D avec le grip. Il c'est acheté un 1Ds il y a un ans, mais ne l'utilise que rarement a cause de l'encombrement.
Donc si l'echange n'est pas possible je pense qu'il le vendra, et a ce moment je lui dirais de mettre une annonce sur le site.
En meme temps je me dis aussi que je peux faire l'echange, revendre le 1Ds et me racheté un 5D neuf avec un cailloux en prime...
A reflechir
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14/03/2007, 22h08 #16
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Si tu n'as pas de soult, effectivement prend le 1Ds ! Mais es tu sûr qu'il s'agit bien du MKII à 16 MP? Car il existe aussi le 1Ds premier du genre avec un capteur de 11 MP, qui est excellent certes, mais plus ancien. Sa cote actuelle est entre 1700 et 2400 € suivant l'état et le nombre de déclenchements.
Verifie bien, car j'ai rarement vu des échanges entres un boitier à 2400 € contre un à 7000€ sans avoir rien à payer en différence! ou alors le 1Ds est completement "rincé".
Regarde le nombre de photos faites avec, le 1Ds comme tous les series 1 possède un compteur interne non falsifiable (sauf par les SAV!). Il suffit de poser une photo recente sur un logiciel spécifique pour connaitre exactement le nombre de déclenchement; le n° de série de l'appareil ainsi que le nom du proprietaire (si celui ci l'a rentré!)
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14/03/2007, 21h52 #17
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Un EOS1 DS à échanger contre un EOS5D?
sans l'ombre d'une hésitation, je prends l'EOS1 DS les yeux fermés
c'est autre chose qu'un EOS20D en FF
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14/03/2007, 22h00 #18
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14/03/2007, 22h40 #19
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ah bon?
tu connais la différence de fabrication de l'un et de l'autre?
moi, ce n'est que mon boulot, aussi je ne voudrais pas de l'EOS5D
d'ailleurs, quand j'ai envisagé d'acheter mon premier FF, j'avais une alternative simple: soit j'achetais un EOS5D neuf, soit un EOS1Ds d'occasion. Je n'ai pas hésité un seul instant, j'ai préféré le boîtier pro, et la différénce de prix (mon EOS1 Ds m'a coûté le prix d'un EOS20D neuf) m'a payé, en mettant trés peu au bout mon premier objectif de la série L des deux que je comptais m'offrir: le EF24-70mm L 2,8. Tant qu'à faire, je préfère le matériel vraiment pro: tout métal pour le boîtier et tout verre et tout métal pour les objectifs. C'est mon choix.Dernière modification par silver_dot ; 14/03/2007 à 22h46.
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14/03/2007, 22h16 #20
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Bonsoir,
Si vous ne pensez pas garder le 1Ds mk II, pensez a moi s'il vous plait ? :angel_not :clap:
- si vous ne prenez pas le 1Ds je suis d'accord pour acheter un 5D neuf (meme avec un 24-105 f/4 neuf en prime) a votre ami suisse et lui faire livrer du magasin contre le 1Ds
- si vous prenez le 1Ds pour le revendre je vous le prends si le prix est dans mes cordes, j'ai passe une PA dont voici le lien :
https://www.eos-numerique.com/forums...t-occas-30935/
A+
grpl
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14/03/2007, 22h16 #21
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et puis il ne faut pas oublier que cet appareil va dé^précier fortement d'ici qques semaines avec la sortie du Mk III...
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14/03/2007, 22h51 #22
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:surprise: sortie du 1Ds Mk III dans quelques semaines (ca ca serait du scoop !), ou celle du 1D Mk III ?
Ben zut moi qui pensait justement l'inverse, que le 1Ds Mk II d'occas' etait deja a un plancher et qu'il ne devaluerait pas beaucoup compare au 1D Mk III (apres le prix d'introduction) et le 5D (apres son successeur si ce dernier reste abordable).
En tout cas merci pour ce point de vue informatif,
A+
grpl
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14/03/2007, 23h02 #23
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C'est pas vraiment un scoop
Le 1D etait l'appareil pro le plus ancien, ils l'ont renouvellé
le 1Ds devrait etre annoncé en juin/aout et dispo probablement a la rentrée.
2007 est l'année des appareils pro ;-)
Donc le 1Ds Mk II va chuter.
Il suffira de regarder le prix d'occase des 1D MkIIn...
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14/03/2007, 22h53 #24
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Sauf que, en termes de quamlité d'image, le 5D est bien superieur, d'une part parce qu'il est plus récent, ensuite parce que ses photosites sont plus gros et parce que son Digic est récent également
Le seul avantage du 1Ds Mark II c'est son viseur; la construction entre en jeu quand on baroude, pas en studio...
Ce que tu dis du 5D démontre que tu ne sais pas ce qu'est un 5D et que tu n'as pas travaillé avec.
J'ai utilisé intensivement le 1Ds le 1Ds Mark II et le 5D, et je sais tres précisément quels sont els avantages et inconvénints de chaque machine
Et dans l'odre de préfére,ce je mettrais 5D, 1Ds, et 1Ds mark II bon dernier (je parle bien entendu d'un utilisation en studio a 100 Iso)
- Le 5D est le meilleur
- En vbasses sensibilités le 1Ds est meilleiur que le 1Ds mark II a cause de la taille de ses photosites
- Le 1Ds mark II est superieur en hautes ensibilités par rapport ua 1Ds (pas par rapport au 5D) et il a plus de pixels
Mais pour quelqu'un qui n'a pas besoind e pixels et qui fait du studio, le 5D est le meilleur, sachant que le viseur 100% est le seul vrai avantage des boitiers 1D
Le seul qui surpassera le 5D sera un appareil récent, le 1Ds Mark III, parce que je fais confiance a Canon pour la qualité de l'image, malgré l'enorme handicap des 22 mpix prévus (ou plustot le handicapt des photosites plus petits)
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14/03/2007, 23h02 #25
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Le seul boîtier que j'achèterai par la suite (si futur achat envisagé) sera le EOs1 Ds MK III, mais ce ne sera pas pour tout de suite, n'ayant pas l'intention de l'acheter au prix fort en neuf
Ce que je n'aime pas en particulier dans l'EOS 5D, c'est sa construction. Pour le reste je suis d'accord avec toi. L'EOS1 Ds me convient, je m'accomode de son âge (déjà)
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14/03/2007, 23h10 #26
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La construction est parfaite
Il y a 4 gammes chez Canon
La gamme xxxD : amateurs
la gamme xxD : experts
la gamme xD : experts et prosumers (seulement le 5D dans la gamme pour l'instant)
la gamme 1D : Pros
Le 5D n'a rien à voir avec un 20d
- Le capteur est un 24x36
- Il n'y a pas de flash intégré
- Le viseur est d'une taille est d'une luminosité bien superieures
La qualité de l'image est la plus élevée dans la gamme (a voir maintenant, la comparaison avec le 1D Mk III). C'est un appareil professionnel, utilisé par bcp de photographes de mode.
Meme si le boitier n'est pas un monobloc, il est tout de même charpenté en alliage. Il ne faut donc pas exagérer sur la soit disant "légèreté de construction de ces appareils : ils sont tres robustes (j'ai aussi un 10D qui marche encore tres bien, au bout de 70 000 déclenchements. Et le boitier est nickel)Dernière modification par OlivierC ; 14/03/2007 à 23h16.
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15/03/2007, 06h29 #27
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tu prêches un converti
que le 5D soit un 24x36, qu'il n'ait pas de flash intégré, que le viseur soit un bon gros prisme avec une luminosité supérieure à ce qu'on trouve dans les APS, ça coule de source.ça, je suis payé pour les savoir
Que des pros l'emploient, ça ne me dérange pas du tout.
Pour moi, la gamme vraiment pro, c'est la série EOS1xxx, avec un chassis monobloc, une cage reflex tout métal, un obturateur tout métal, avec bien entendu la visée à 100%, absence de flash intégré (sans aucun intérêt) et l'ergonomie qui va avec.
Inutile de me conter les spécifications de l'EOS5D, je les connais, comme je connais également celles de tous les autres EOS numériques depuis leur sortie, et je sais exactement ce qu'ils ont dans le ventreet c'est précisément pour ça que je ne me voyais pas mettre deux mille trois cent euros pour m'acheter un EOS5D neuf, trouvant, AMHA, que c'est cher payé pour ce que c'est, préférant me rabattre sur l'autre solution pourdisposer d'un boîtier FF: un EOS1 Ds d'occasion. C'est mon choix.
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14/03/2007, 22h58 #28
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Donc un boitier 1D c'est génial, certes, mais pas au détriment de la qualité d'image. Et je préfère la qualité (superlative) du 5D a celle, en retrait du 1Ds MkII, meme si ce 1Ds MkII est largement superieur en termes de boitier et viseur.
Attention, le viseur le plus lumineux de la gamme Canon est bien celui du 5D (et pas ceux des 1D). Les 1D sont par contre des viseurs 100%
Donc normalement le 1Ds Mk III devrait etre un viseur 100% plus lumineux (selon toute logique) et avec le Digic 3 et la dynamique étendue. Donc en principe, sur le papier, meilleur que le 5D
Donc non, je n'echangerais aps un 5D contre un 1Ds Mk II, appareil ancien en fin de carrière, et qui va etre remplacé dans l'été.
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15/03/2007, 06h56 #29
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Ca aurait été cool que les 1D IIN et 1Ds II soient déstockées au prix du 5D actuel
Mais ce n'est pas la politique de Canon. Je comprends certains pros qui bossent avec un 30D ou meme 10D.
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15/03/2007, 08h29 #30
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Et bien j'hesité mais au vu de l'avis d'Olivier C. (qui conforte ce que je pensé) je vais garder mon 5D.
Une petite parenthese qui n'a rien a voir avec le sujet, Monsieur Olivier C, sur votre site il y a qlq explications techniques qui m'ont etaient tres utiles pour la realisation de HK....merci pour ca. Est il prevu la meme chose concernant le Low Key, par ce que je galere pas mal la dessus en ce moment.
Amicalement
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15/03/2007, 10h35 #31
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pas de tutos low key pour l'instant ;-)
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15/03/2007, 18h57 #32
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La tropicalisation est aussi un des autres avantages sur les 1D, car selon les avis de certains, le 5D est sensible a la poussiere, alors le changement d'objectifs...
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15/03/2007, 19h04 #33
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18/03/2007, 15h02 #34
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Pour la dépréciation du 1ds MKII, j'ai un doute
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18/03/2007, 15h41 #35
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18/03/2007, 16h04 #36
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27/03/2007, 21h46 #37
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Bonsoir,
Qu'apporte la tropicalisation sur un appareil ? Est ce que cela protége contre une pluie importante, ou empêche la poussière de rentrer lors d'un changement d'objectif ?
Merci
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28/03/2007, 10h14 #38
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C'est un tres bonne question que je me suis souvent posé...a quoi sert la tropicalisation.
Pour l'objectif ok, mais pour le boitier?
Depuis que j'ai mon 5D je suis plutot negligent avec mon second boitier (20D) et je lui en fait voir des vertes et des pas mur. Poussiere, neige, pluie jusqu'a la il a tout supporté.
Et meme sur le glacier des deux alpes avec un minimum de protection et par une tempette de neige je n'ai jamais eu aucun probleme de "fuite"
Ok qlq nettoyage du capteur de temps en temps, mais mon pote qui a un 1D M2 a aussi des probleme de poussiere.
Donc a quoi sert la tropicalisation?
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28/03/2007, 11h05 #39
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La tropicalisation est une étencheité à l'eau plus qu'à la poussière qui continue à rentrer lors d'un chgment d'objo, alors certes l'étenchéité à l'eau empêche aussi de faire rentrer de l'air poussièreux mais n'empêchera pas la poussière de rentrer en changement d'objo. Si vous faites des photos dans des difficiles conditions de projections d'eaux, sous une pluie battante, sous la neige, etc.. la tropicalisation du boîtier et objo vont permettre de ne pas y faire rentrer de la flotte. Alors certes un 20D/30D/5D ont une tolérance mais dépassé celle ci le risque est grand, car l'eau peu rentrer par ailleurs (trappe de l'accu par exemple)
En tout cas pour ce qui est dit sur le 5D, je dit également qu'il s'agit d'un bon boîtier qui donne d'excellent résultats, alors pourquoi vouloir en amateur expert, absolument avoir mieux que cela, alors que le résultat est vraiment top ?!? Quel intérêt d'avoir des fichiers de 16Mo pour un amateur expert ? Sachant en plus qu'il tolère encore moins le moindre défaut d'objectif, et comme le dit OlivierC qui est moins récents et dont les résultats ne sont au final pas si différent en terme de qualité final ou avantages ?
Autant entre un 30D et un 1D Mark II/IIN/III avec ces 8 et 10 imgs/sec et tropicalisation on à un avantage à passer de l'un vers l'autre pour de l'animalier/sport (et quelques autres avantages bien sûr, comme le viseur, les 45 collimateurs, etc..) Autant là on n'a pas de différences de ce type et le viseur 100% est certes un avantage pour un Pro, l'est t'il vraiment pour un amateur/expert, surtout que celui du 5D n'est quand même pas à 95% mais plus proche des 98%, à cogiter donc et même si je ne critiques pas celui qui veut se faire plaisir, mais je ne pense pas qu'on soit toujours obligé d'avoir plus lorsque votre boîtier vous donne 100% de ce que vous cherchez.
Maintenant si il vous manque quelque chose que l'autre boîtier vous donne là je dirais OK
Avis personnel sur la question sans aucune animosité ni adversité quelconqueR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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28/03/2007, 11h39 #40
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J'ai des doutes sur la tropicalisation.
J'ai un objo EX qui lui a pris la flotte comme c'est pas permis (car il dépassait de l'endroit ou je m'étais abrité pour continuer à faire des photo), il fonctionne encore très bien et pas la moindre trace de champignon. Le boitier 30D qui a pris 3 goutes d'eau n'a pas survécu.
Sur les docs Canon, ils annoncent les mêmes conditions de température et d'humidité pour 30D que pour a série 1D...
Perso je 'n'aurai pas confiance, surtout quand on voit les joints sur la bague des objo de la série L. Je n'ai pas l'impression que ça va arrêter la moindre goute d'eau.
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28/03/2007, 11h54 #41
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Je pense pas que 3 gouttes d'eau suffisent à killer un 30D. J'ai un pote qui à par erreur retourné son pied photo (rempli d'eau) qui lorsqu'il à basculé l'apn vers le bas est venu s'introduire sur l'APN par la trappe de l'accu. Résultat plus d'écran ni arrière ni avant. Je lui ai demandé de le stopper et en rentrant on a fait sêcher en utilisant un sèche cheveux et un sac plastique servant de canalyseur d'air pour le forcer à rentrer dans l'APN, et ce pendant une 10aine de minutes pour assècher l'eau douce (eau salé auraît été dramatique à court/moyen termes voir immédiat) Et il fonctionne encore à ce jour et bien sûr après séchage.
Alors bien sûr que cela n'empêche pas d'y faire attention, mais lorsqu'on vois certaines conditions d'utilisation de certains couples boîtiers 1D Mark II/400 F2.8 IS/500 F4 IS etc.. sous la pluie battante de certains événements sportifs entre autres, pas beaucoup de 20D/30D ne shooterait après 1h de ce type de conditions. Donc certes c'est pas étanche à 400 mètres mais empêche l'eau de s'introuduire dans des parties vitales de l'APN et de l'objo
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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28/03/2007, 14h42 #42
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28/03/2007, 15h21 #43
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Tu as essayé de le sècher ? Tu attendais que sa sèche et retour SAV et aucune trace qu'ils voient ici l'intrusion de 3 gouttes d'eau.
Tu as pu te le faire échanger ?
Je sais que j'ai dépassé le côta de 3 gouttes et pour l'instant rien à déplorer car une goutte (pas une coulée) à tendance a rester proche de l'endroit ou elle tombe sans couler dedans. Le fait de sècher en général est presque sans conséquence. Le pote lui avait l'eau qui était rentré par la trappe et un grosse quantité qui avait vraiment coulé, un peu comme un rinçage. Et malgré tout il n'a pas lâché.
Tu as eu un mauvais N°, pas de chance, car 3 gouttes bien des possesseurs de 20D/30D/300D/350D/400D les ont dépassés sans ce genre de cata. Alors oui il fait faire attention, mais on transpire parfois (affût) et on peut dire que sa ruisselle sur le LCD et sur le grip y compris en hiver froid ou un grosse condesation se colle dessus.
Pas de chance sur ce coup visiblementDernière modification par gparedes ; 28/03/2007 à 15h31.
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28/03/2007, 12h27 #44
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je suis tout à fait de ton avis sachant quand-même que le capteur de ton 5d est de loin superieur au 1ds mkll.Les photosites du 5d son de loin superieurs.
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28/03/2007, 18h32 #45
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