Bonjour,

Juste quelques photos prises dans un lieu magique de Guyane : Le lac de Petit Saut.
Le genre d'endroits ou martins pêcheurs verts, d'Amazonie, à ventre roux, et tant d'autres oiseaux magnifiques, vivent dans un sanctuaire. La chaleur fût cependant assez importante, la sécheresse a frappé la Guyane depuis quelques mois (voyage effectué en Novembre 2023) et rendait donc la sortie parfois difficile. Avec ça on alternait avec de bonnes grosses averses bien de là-bas. On y a passé 2 nuits et 3 jours à la Robinson Crusoé (pas d'électricité, lavé dans l'eau du lac avec savon de Marseille, dodo en hamac et quelques heures passés en embarcation)

Mais quel bonheur de voir une diversité et un cadre pareil ... on a pu y voir pas mal d'espèces, et même croisé de près la loutre géante. Bref on en a pris plein les mirettes et tant de souvenirs enregistrés pour longtemps dans ma mémoire.

Voici donc pour commencer un oiseau que je trouve personnellement magnifique, le Martin-pêcheur d'Amazonie, un bec démesuré, pas super farouche, et de bien belles couleurs.

1. Sacré bec le machin

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 840mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 8000

2. Attitude "qui va là ?!?!"

3. Près à plonger ?

4. Marrant cette manière de redresser la queue

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 840mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 5000

5. la femelle est moins jolie et plus farouche

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 840mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 3200

Je poursuivrais avec quelques autres espèces locales ainsi que les loutres
Merci à vous