Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    breizhland
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 16/50 2.8 - Canon 70/200 F4 L USM -

    Par défaut Cherche utilisateur de 30D !!!

    Salut la foule,bon voila je vous explique en ce moment je cogite à passer une partie de mon matos chez canon,pourquoi pour la simple raison que j'ai vraiment l'impression que sur les monté ISO canon c'est un peut mieux que Nikon quand meme.
    Je lorgne pas mal sur le 30D en ce moment j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs les plus les moins .... enfin tous quoi,petite reflexion sur le viseur il precise couverture à 95% sur la doc mais est'il lumineux spacieux ou type trou de souris façon 400d/d70 ?

    Aller decidé moi les amis


  2. #2
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Déjà, fais une recherche, il y a des tonnes de topics qui en parlent

    Pour le viseur, je suis passé depuis une semaine du 350D au 30D et je peux te dire que ça n'a rien à voir du tout :p

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    breizhland
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 16/50 2.8 - Canon 70/200 F4 L USM -

    Par défaut

    je parcours le forum dans tout les sens depuis que je suis inscrit deja,d'ou le choix du 30D.
    Aprés j'attend quelques avis objectifs pour voir

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    canon 17-40mm f/4 - Sigma AF 70mm f/2.8 macro - 70-200mm f/4L- sigma 50mm 1.4

    Par défaut

    Bonjour, j'ai ce boitier depuis janvier et j'en suis ravie, c'est mon premier reflex et étant novice en photographie je trouve qu'il est simple à utiliser, un petit point négatif est le bouton de la mise en route mais c'est si peu en comparaison du reste... la montée à 3200 iso permet de faire des photos de nuit très facilement et sans trop de bruit... Pour tout dire, je l'adore et suis contente de mon choix.

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris_2912 Voir le message
    Salut la foule,bon voila je vous explique en ce moment je cogite à passer une partie de mon matos chez canon,pourquoi pour la simple raison que j'ai vraiment l'impression que sur les monté ISO canon c'est un peut mieux que Nikon quand meme.
    Je lorgne pas mal sur le 30D en ce moment j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs les plus les moins .... enfin tous quoi,petite reflexion sur le viseur il precise couverture à 95% sur la doc mais est'il lumineux spacieux ou type trou de souris façon 400d/d70 ?

    Aller decidé moi les amis
    Pour se rendre compte, surtout avec expérience du Nikon, de l'étroitesse du viseur, le plus simple et effiacce reste d'aller le prendre en mains chez le photographe le plus proche.

    Quant aux ISO, Canon est réputé à juste titre pour une meilleure gestion du bruit jusque 800. Après, 1600 reste du 1600, mais je connais des pros équipés de Nikon passés à Canon pour cette raison + le fait que Canon est le seul auj. à faire un 24x36 num. En studio ça compte, et le viseur est aussi un point faible des petits capteurs.

    De mémoire, j'avais aimé le quadrillage du Pentax (K10) et même 'ressenti' sur le D200. Voir CI de cet hiver. Maintenant, un verre de visée ça se change : sur le 30D, d'origine il y a juste les collimateurs.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    breizhland
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 16/50 2.8 - Canon 70/200 F4 L USM -

    Par défaut

    oui le mieux est d'aller chez un mon petit revendeur,mais il ne stock que trés peut donc il me faudras aller chercher le joujou a plus de 30 bornes,c'est pour cette raison que je veut des avis d'utilisateurs.quand j'irais chez au magasin ce seras pour prendre la decision final et l'acheter par la meme.
    Concernant la reflexion du changement de materiel tu as trés bien compris pourquoi,je garderais de toute façon une part de matos nikon on efface pas 3 ans de bons et loyaux services comme sa

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Ma petite contribution :
    Question viseur je dirais que le 30D c'est mieux que le 350D ( ou 400D). J'ai les deux
    Plus lumineux et plus grand.
    C'est à peut près équivalent au D80 que j'ai pu testé un peu.
    Maintenant je pense que le D2X doit être encore un peu mieux. ( j'ai juste jetté un oeil un jour dedans).

    Après il y a la question ergonomie c'est différent mais on s'habitue à tout.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris_2912 Voir le message
    il me faudras aller chercher le joujou a plus de 30 bornes
    Moi, à ta place, je fais les 30 bornes pour le voir en vrai

    Norbert

  9. #9
    Membre Avatar de trolly
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    52
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 / EF 18-55mm / T 28-75mm 2.8 / EF 70-200mm 4L

    Par défaut

    Aucun soucis depuis l'achat en avril 2006.
    C'est mon premier reflex numérique et j'en suis très, très content.

    Il a une bonne prise en main malgré mes grands paluches, très bien équilibré !
    Rien à redire sur le viseur et le LCD même avec une forte luminosité extérieure.
    La batterie tient le coup (>1000 shoots), elle marche à la Wonder !
    La position des divers boutons et commandes est bien étudiée, tu trouves rapidement des automatismes même l'oeil rivé dans le viseur.
    La montée dans les ISO n'est pas synonyme de bruit.
    Le menu est convivial et explicite, rien à voir avec Nikon que je trouve fouillis (utilisation professionnelle).
    La carcasse n'est pas cheap, tu sens qu'il y a de la matière. Le corps en métal te rassure quand tu visses un caillou imposant sur la bague d'accroche.


    Le seul bémol est qu'il attire la poussière, d'ailleurs il est temps que je nettoie le capteur (je trouille Messire !).
    Dernière modification par trolly ; 14/03/2007 à 14h00.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Si tu as beaucoup d'objos Nikon, reste dans cette marque, surtout avec un S3 (Fuji) et un D2Xs.

    Sinon, tu as le choix 30D ou 5D (FF) encore mieux en haute sensibilité et bruit et puis encore, (si tu as les moyens) beaucoup mieux - le summum - le 1D Mk III.
    Il y a aussi le 1DS Mk II, qui devrait avoir un remplaçant d'ici quelque temps.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    breizhland
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 16/50 2.8 - Canon 70/200 F4 L USM -

    Par défaut

    oui j'ai beaucoup d'objo mais aussi pas mal en double bas vi en sorti c deux boitiers on ne sait jamais.
    donc en revendant une partie des objos,le s3 et le d2xs sa laisse une somme asser rondelette ,pour pouvoir prendre ce que j'ai besoin.
    Apres 30d,5d,mark III,je pense deja dans un premier temps prendre un 30D qui ce transformeras en boitier de backup si je passe tout mon matos chez Canon.mais sa franchement je n'y crois pas trop deja qu'un d2xs n'a pas reussi à me faire lacher mon d1x ou faut vraiment qu'il me plaise son remplaçant

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris_2912 Voir le message
    Salut la foule,bon voila je vous explique en ce moment je cogite à passer une partie de mon matos chez canon,pourquoi pour la simple raison que j'ai vraiment l'impression que sur les monté ISO canon c'est un peut mieux que Nikon quand meme.
    Je lorgne pas mal sur le 30D en ce moment j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs les plus les moins .... enfin tous quoi,petite reflexion sur le viseur il precise couverture à 95% sur la doc mais est'il lumineux spacieux ou type trou de souris façon 400d/d70 ?

    Aller decidé moi les amis
    Canon peut-être mieux, mais penses-tu que tu verras souvent la différence à part si tu fais des photos à 6400 ISO tous les jours ?

    J'ai failli lacher Canon pour aller chez NIkon, le D1x avec un objo était moins cher que le 30D seul chez Canon. Je suis rester uniquement parce que j'avais déjà des objos Canon.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    breizhland
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 16/50 2.8 - Canon 70/200 F4 L USM -

    Par défaut

    Le D1X ya 3 ans sa couté encore 3000 € pour infos,tu dois confondre je pense

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. utilisateur 100/400 is
    Par calmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 20h15
  2. nouvelle utilisateur eos mais je me cherche encore
    Par casperg dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 19h24
  3. Profil utilisateur
    Par moon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 21h17
  4. Utilisateur 5d
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2006, 18h53
  5. Cherche retour utilisateur sigma 100-300 F/4
    Par pool dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 01h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com