Bonjour,

J'envisage d'équiper mon APC hybride M50 de 2 objectifs de meilleure qualité pour effectuer des photos de paysage et de ville, tout en voyageant "le plus léger possible".

En longue focale, à la lecture du forum, j'ai l'impression que le Canon EF 70-200mm f/2.8 USM L IS s'impose, même s'il va peser un peu plus lourd que mon 18-135 STM IS, et qu'avec sa blancheur je ne passerai plus inaperçu :-( . Quelle idée !

A plus faible focale (je vais conserver mon 10-18 STM IS pour les cas extrêmes), le choix me semble moins évident:
- Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM... mais 17 sera un parfois un peu limite en ville, et de 55 à 70 il y a un vide...
- Canon EF 17-40mm f/4 USM L... mais pas de stabilisation, 17 idem, et le vide se transforme un gouffre !
- Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 USM IS... mais en terme de qualité je reste proche de mon 18-135 STM IS et l'écart de 17 à 15 ne justifie sans doute pas la perte de lumière.

Voyez-vous une meilleure alternative au duo Canon EF 70-200mm f/2.8 USM L IS + Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + recadrage pour combler le vide 55-70 ?
Sont-ils de qualité suffisante pour ne pas avoir de surprise sur le marché de l'occasion ?
Leur masse autour de 700 g ne sera t-elle pas trop pesante en voyage ?

Merci.