Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut sigma 18-50 2.8 macro et tamron 17-50 2.8

    bonjour a tous ...

    j'avais deja fais un post la : https://www.eos-numerique.com/forums...version-29482/

    où je demandais ce que valait le sigma 18-50 2.8 new et old version ...
    sur ce beaucoup m'on laissé des post pour debatter d'un choix entre le tamron 17-50 2.8 et le sigma jouant dans la meme catégorie ...

    Il me parait necessaire de laisser un post apres l'essai que j'ai pu faire de ces deux cailloux hier ...

    juste d'un point de vue esthétique, bruit et rapidité ... le sigma ets largement meilleur que le tamron !!! qui peut acheter un tamron 17-50 2.8 apres l'avoir essayé !!! c'est vraiment une m.... cet objectif !!! il fou un de ces bordel pour faire le point avec un grésillement pas tres bon pour les oreilles à la longue !!!! de plus l'af est très lent

    Le sigma pour ca part ets trés rapide et pas bruyant ... et a un aspect esthétique sympa ...

    Pour le rendu couleur et autre, il en a déja ete débattu... c équivalent ...

    a vous de voir si vous voulez que tout le monde vous repaire quand vous faite une mise au point ....

    ps : ca me parait étrange vu la reputation de tamron de mettre un objectif comme ca sur la marché ... je comprend pourquoi tout le monde le brade !!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 7D, 60D, 350D
    Objectif(s)
    10-22, 17-55, 70-200 f/4 IS, Tamron 17-50

    Par défaut

    Voilà le genre de propos un peu extrême qui pourrait en heurter certains comme moi puisque je suis possesseur d'un Tamron 17-50 depuis 9 mois. Mais ton "argumentation" laisse plutôt des doutes sur tes compétences... et quelques certitudes sur ta façon de réfléchir.

    Certes je n'ai jamais essayé le Sigma 18-50 que je ne considère pas au passage comme plus mauvais que le Tamron 17-50... simplement chacun a ses quelques avantages et faiblesses.

    Les 4 ou 5 tests et les avis que j'ai lus sur le net avant (et après) de faire mon choix entre les deux objos ont globalement convergé vers :

    ---> avantages du Tamron
    - un piqué sensiblement meilleur vers les bordures de l'image, notamment en grand angle
    - des aberrations chromatiques pires sur le Sigma que sur le Tamron
    - quelques aspects comme un bokeh un peu meilleur et des bagues de zoom et de mise au point un peu plus souples

    ---> avantages pour le Sigma
    - une distorsion moins marquée que sur le Tamron aux extrémités du zoom
    - un vignettage légèrement plus faible
    - je veux bien croire que l'AF du Sigma est meilleur que celui du Tamron, qui est en effet bruyant, et présente une légère tendance au front focusing dans certaines situations.

    Baser son jugement sur l'AF d'un objectif pour dire que l'un est nul et l'autre top, je trouve ça bien maigre. C'est peut-être pour ça que tu l'as répété deux fois. Les justifications c'est comme la culture et la confiture, moins on en a, plus on les étale...

    Pour le bruit OK, seul véritable avantage du Sigma. En même temps à moins de prendre des photos de personnes à leur insu dans des conditions très silencieuses - je sais pas ce que tu fais moi... - ça me semble secondaire comme souci. D'autre part, concernant la vitesse, à côté d'un moteur USM de Canon, le Tamron est moins rapide, c'est clair, mais le Sigma ne peut pas être très sensiblement plus rapide que le Tamron puisqu'il est dépourvu de HSM.

    Après, franchement, parler d'esthétique pour vanter un objectif... Bon un caillou design, ça peut servir pour faire croire qu'on est un bon photographe. Mais si on ne veut pas se faire "repérer par tout le monde", en quoi est-ce que c'est important ? Sans compter que le Tamron a une belle gueule je trouve. Le Sigma aussi est sympa. Bref le Tamron aurait été affreux je l'aurais quand même choisi... mais il n'est pas affreux du tout et en plus on sent que c'est un produit solide et de qualité (comme le Sigma).

    Pour finir, non les deux objectifs ne sont pas équivalents en terme de performances optiques. C'est dommage, plutôt que de rester sur des aspects partiels ou superficiels, tu avais la possibilité de t'en rendre compte par toi-même et tu ne l'as pas fait.

    En conclusion pour ne pas pinailler, on peut choisir entre un Sigma à l'AF présumé meilleur, au moins au niveau sonore, et un Tamron à l'image d'excellente qualité en grand angle ou encore à 50 mm à f : 2,8. Pour mon utilisation, y a pas photo, je choisis le second... et je respecte ceux qui s'y retrouvent plus dans le premier, surtout quand ils ont de solides raisons derrière.

    Dernière modification par Négatif ; 13/03/2007 à 20h18.

  3. #3
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    je te laisse essayer le sigma .. et aller voir les arguments cités deja cite a l'adresse que j'ai indiqué

    a+

    PS : hier j'étais vraiment parti pour acheter le tamron ....

  4. #4
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    Desolé ....

    je crois effectivement que je me suis laisé emporté ...
    t'as raison on devrait pas réagir comme ca ...

    je suis en fait fortement decu par un objectif ... enfin surtout une marque que je croyais faire d'excellent objectif...

    A ce prix la je trouve que cet objectif ne rempli pas ca fonction

  5. #5
    Membre Avatar de fabrice.pottier
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    50
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5DMKII, 30D, 60D, A1, 30V, OM-D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.4, 135 L f/2, 17-40 L f/4, FD 35 f/2, m4/3 25mm f/1.4Leica

    Par défaut

    Citation Envoyé par sylvain6565 Voir le message
    Desolé ....

    je crois effectivement que je me suis laisé emporté ...
    t'as raison on devrait pas réagir comme ca ...

    je suis en fait fortement decu par un objectif ... enfin surtout une marque que je croyais faire d'excellent objectif...

    A ce prix la je trouve que cet objectif ne rempli pas ca fonction
    +1 Sylvain, nous en avions bcp discuté, et j'ai moi même testé le Tamron avant d'acquérir le Sigma ... no comment tu as tout dit

    En revanche, tu t'es peut être un peu emporté sur le Tamron qui n'a pas répondu à tes attentes. Mais dans le fond, je suis plutôt d'accord avec toi ! :thumbup:

  6. #6
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Un petit up sur le sujet parce que je compte m'acheter l'un de ces deux objectifs et bien qu'ayant lu la BDD objectifs, je n'ai pas encore tranché.
    Je m'en remets donc à vos conseils avisés et à votre expérience.

    Je possède un 400d et je cherche à acquérir un objectif pour payasage, portrait, photo en intérieur, si possible sans flash, et pourquoi pas essayer qques photos macro (si on peut appeler ça de la macro à ce rapport de reproduction).

    Pour le Tamron, le bruit est si génant que ça ? Son range est-il un réel avantage par rapport au sigma ? (17 au lieu de 18 en grand angle).
    Les différences entre les deux objectifs évoquées plus haut sont-elles si marquées ?
    Merci de m'éclairer sur le sujet...

  7. #7
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    17 a 18 a mon avis tu verras pas trop la diff...

    par contre comme je l'air dis mon choix va vers le sigma surout que si tu veux faire de la macro ... le tamron ne le fais pas ...

    a mon avis ... (je vois que t sur paris) ... ce que tu devrais faire c'est aller au magasin photo le plus proche ... et essayer les deux... tu te rendras vite compte de celui que tu dois prendre ...
    pour ma part mon sigma ets en train d'arriver de HK...

    ce qui est sur c'est que ton choix est trés bien pour une polyvalence d'utilisation en ayant de faibles lumières ou un besoin de floue...

  8. #8
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    J'avoue avoir déjà un penchant pour le sigma qui en effet fait la mise au point à 20cm contre 27 pour le tamron mais je préfère me fier aux impressions d'utilisateurs aguéris qu'à mes impressions fondées sur pas grand chose finalement. Et la macro n'est pas une priorité mais photographier le petit est sympa aussi.
    Sylvain, tu l'as bien résumé, je cherche la polyvalence dans mon prochain objectif et aussi une bonne luminosité qui faisait défaut à mon 18-55 du kit que j'ai vendu sur ebay.

  9. #9
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    a mon avis... essai le ... tu seras vite fixé

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    De toute façon que ce soit le sigma ou le tamron, ils ne sont ni l'un ni l'autre faits pour faire de la macro. Donc il vaut mieux ne pas tenir compte de cet argument.

  11. #11
    Membre Avatar de BRADY57
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    67
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

    Par défaut

    Je possède un 17-70 "macro", je peux dire que c'est pas terrible, les 20cm de distance de mise au point sont comptés depuis le plan film, c'est à dire que tu vas te retrouver avec une lentille frontale à 2cm du sujet, inutile de parler du pare soleil ou d'un éclairage au flash. Pour ce genre de photo rien ne vaut un objectif dédié ou à la rigueur un 300mm à distance mini

  12. #12
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Je suis conscient du fait que ces 2 objectifs ne soient pas conçus pour la macro. Disons que je considère que pouvoir m'approcher de plus près est un plus mais en rien une priorité.

    Comme je le disais, l'ouverture pour la PDC et la luminosité sont pour moi le plus important. Dommage que le range ne soit pas un peu plus élevé mais il faut faire un compromis. J'ai abandonné l'idée du Sigma 17-70 à cause de son ouverture "légère" à 70mm... IL faut bien faire un choix.

    Avez-vous d'autres arguments qui me permettraient de faire mon choix ?
    Y a t-il autre chose à savoir sur ces 2 objectifs ?

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Tu habites à Paris, vas faire un tour et demande à les essayer. A la fnouc ils sont forts pour ça.

  14. #14
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    la seule chose à savoir est que si tu veux faire de la photo voyeurisme... prend le sigma !!! avec le tamron tu te feras repérer direct
    ahahahahahha

    comme on te l'a dis !!!! va l'essayer ..... ca t'en racontera plus que nous !

  15. #15
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut sigma

    Après de longues tergiversations sur les sites de tests d'objos, je me suis décidé pour le 18 50 "macro" pour trois raisons:
    - j'avais un sigma 17 70 dont j'étais très content
    - le sigma me permettait de garder mon filtre uv (même diamètre de 72 mm)
    - les deux se valaient !
    Et après quelques essais, je ne regrette pas mon choix :angel_not

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 7D, 60D, 350D
    Objectif(s)
    10-22, 17-55, 70-200 f/4 IS, Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Avez-vous d'autres arguments qui me permettraient de faire mon choix ?
    Y a t-il autre chose à savoir sur ces 2 objectifs ?
    Honnêtement le bruit de l'AF, c'est pas un problème dans 99,9 % des cas (chez 99 % des personnes)... Et pour faire de la photo rapprochée, ça ne fera pas fuir les insectes qui sont sensibles au mouvement et non pas au bruit d'un autofocus (sans compter que le mode manuel est recommandé dans ces cas-là). Et pour de la photo d'animaux sauvages pour laquelle le silence est de mise... ben tu sais bien entendu là encore que tu n'en feras pas avec cet objectif.

    Après, reste à voir si tu mets ta priorité sur la précision et la vitesse de l'autofocus qui sont respectivement bonne et acceptable mais pas excellentes sur le Tamron (pour le Sigma à toi de juger si c'est mieux, ça l'est très probablement). L'autofocus du Tamron est déjà un peu plus lent (et plus bruyant) que le simple 18-55 du kit. Si tu fais beaucoup de photo instantanée, ou de sujets en déplacement rapide, le Tamron pourrait te poser problème.

    Par contre, répétons-le encore, d'après les tests, plus on s'éloigne du centre de l'image, plus le piqué du Tamron aux focales extrêmes surpasse celui chez le Sigma (à moins que la nouvelle version macro ne représente une formidable amélioration...). Comme il est rare de centrer le sujet principal sur sa photo, cet avantage est important pour qui veut le maximum de définition.

    C'est clairement utile de prendre dans la main le matériel en magasin. Cependant, on ne peut pas trancher sans voir les photos qu'on obtient avec ! Mon critère numéro 1 pour faire mon choix était la qualité d'image (dans la mesure de ce que je pouvais dépenser). ... Après c'est sûr, je fais avant tout de la photo de sujets pour lesquels je peux prendre le temps de cadrer, composer. Je suis d'ailleurs plus souvent en manuel qu'en AF au moment où je déclenche.

    Enfin au final, je crois que les deux ne sont pas mauvais du tout et que chacun pourrait recevoir de petites améliorations en tant que zooms "pros" de la gamme 18-50 des deux constructeurs. Au passage, la différence entre le 17 et le 18 mm est assez faible (même si trois fois plus grande qu'entre 50 et 53 mm - c'est mathématique). Ce mm supplémentaire du Tamron n'est qu'un petit plus (à vérifier en prenant la même photo avec chaque objectif, le 17 mm du Tamron étant peut-être un 17,5 mm).

  17. #17

    Par défaut

    Dis donc Sylvain tu fais fort pour tes opinions.

    Je savais déjà que ton argumentaire pour défendre Canon contre Nikon était inexistant (sur un autre post, merci d'ailleurs à Canon Passion pour avoir apporté ses lumières) mais sur ce sujet tu fais aussi fort. Je ferai alors simplement comme toi en disant que le "Tamron explose le Sigma". (Ce qui par ailleurs est vrai)

    EDIT

    Concernant le bruit de l'AF, son vrai défaut, je considère que c'est vraiment gênant mais tout dépend de son usage.

  18. #18
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut bruit du tamron

    Pour ma part le bruit du tamron est des plus genant

    rien de plus genant pour un photographe qui essai de passer inapercu a un spectacle que le bruit strillant de l'af ..

    apres .. tu peux relire les posts ... sur le nikon : je suis le premier a dire que le D80 est un tres bon appareil car .. mo...i je l'ai testé contrairement a beaucoup ..
    cela dis et je le repete .. l'equivalent du 30D est le D200 pas le D80
    mais c'est que mon avis ...

    au fait chez sigma il y a 3 versions du 18-50 2.8 ... et elles ont rien a voir entre elle ... la vesrion macro ets largement plus rapide et les tests montrent bien que le piqué ... et largement meilleur que l'ancienne version ...

  19. #19
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par sylvain6565 Voir le message
    au fait chez sigma il y a 3 versions du 18-50 2.8 ... et elles ont rien a voir entre elle ... la vesrion macro ets largement plus rapide et les tests montrent bien que le piqué ... et largement meilleur que l'ancienne version ...
    Sans doute, mais je confirme que pour le piqué toutes les versions du sigma sont inférieures au piqué du Tamron.

  20. #20
    Membre Avatar de fabrice.pottier
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    50
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5DMKII, 30D, 60D, A1, 30V, OM-D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.4, 135 L f/2, 17-40 L f/4, FD 35 f/2, m4/3 25mm f/1.4Leica

    Par défaut

    Finalement, rien de tel que de tester un objectif avant de l'acheter !
    :clap: C'est pas plus compliquer que cela ... non ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que choisir : Sigma 18-50 F2.8 Macro / Tamron 17-50 F2.8 XR ???
    Par miiyo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/02/2008, 17h25
  2. Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro
    Par olivier372 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 10h44
  3. sigma 18-50 2.8 macro ou tamron 17-50 2.8
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 12h15
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2007, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com