Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Cohabitation
-
20/05/2023, 17h20 #1
- Boîtier
- R6 mkII
- Objectif(s)
- 100 macro L IS, 300 f/4 L IS
Cohabitation
Bonjour
Une orchidée Orchis Purpurea et ses camarades pissenlits au bord d'une route de campagne. Petit stacking d'une demi-douzaine d'images.
https://raw.githubusercontent.com/Ha...)orchidees.jpg
EXIFs : Canon EOS R6 Mark II | 100mm | f/5.6 | 1/160s | ISO 250
Voir l'image en grand format
Curieusement, l'image au format forum me semble agrandie par mon navigateur et devient donc floue ce que je remarque particulièrement sur la signature. Pareil chez vous ?
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1280 pixels et 500 ko). Administration EOS-Numérique.
-
20/05/2023, 20h55 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Alors l'image apparait bien en 1280 pix comme tu l'as réduite, mais il y a une sacrée différence de qualité entre ce que tu affiches (et qui est toujours trop lourd... donc que je passe lien) et ta version grand format qui est tout de même une réduction également.
Tu dois donc avoir un problème de réduction et il serait bon que tu nous présentes ton process histoire de trouver remédiation à ce soucis.
Concernant l'image... bon ben ce ne sera pas l'orchis de l'année présentée ainsi. J'aime les images de nature, "nature", mais là c'est "trop" ce que je vois dans mon jardin et surtout... la compilation a laissé des traces : herbes dédoublés, akènes en plusieurs morceaux, contours dont le fondu n'est pas optimal. Est-ce un stack du boitier ou fait sur ordi ?
-
21/05/2023, 05h39 #3
- Boîtier
- R6 mkII
- Objectif(s)
- 100 macro L IS, 300 f/4 L IS
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps d'une critique approfondie. À l'évidence, il y a encore du boulot pour être "au niveau".
La réduction est faite à l'export dans Photoraw. Je creuse la question...
-
21/05/2023, 07h47 #4
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut , je rejoindrai Fabien pour son analyse ! de mon coté c'est aussi une histoire de gout car j'ai une préférence pour les compos épurées en général , ici je trouve qu'il y a trop d'éléments dans la compo donc ...Je vois aussi les problèmes d'alignement lors de l'assemblage du stack , sans doute du au vent sur ces herbes lors de la PDV...
Pour la netteté il est souvent recommandé de mettre un peu d'accentuation après redimensionnement de l'image pour le forum ...
-
21/05/2023, 10h44 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Rebonjour Pierre, je rejoins Fabien et aussi Fabrice, car j'aime les compositions épurées, au moins un minimum. Ici, il y a beaucoup trop d'éléments et la belle est noyée dedans. Question cadrage, tout peut se faire, mais là aussi une fleur avec une aussi belle stature, je lui donnerais personnellement la vedette en la centrant. Pour le reste tout a été dit, mais je salue la volonté de partager et de commenter, ce qui est toujours bienvenue, et c'est en se soumettant à la critique qu'il est possible de progresser. Sinon, j'aurais posté cette image dans l'album Flore, tu es le 3ème à qui je l'écris ce matin, je ne sais pas pourquoi vous êtes plusieurs à sembler fâché avec cet album
. Merci du partage Pierre, au plaisir de découvrir la suite et bonne continuation photographique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Cohabitation
Par Apollux500 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 22/10/2022, 12h40 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] cohabitation
Par yopap dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 26/03/2020, 18h19 -
LR3 et LR4 cohabitation ?
Par glafeuille dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 11/04/2013, 09h53 -
Cohabitation LR4 et LR3.6 ?
Par fred31 dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 07/07/2012, 21h14