Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Charte de gris, une truelle dans mon fourre-tout
Mode arborescent
-
12/03/2007, 23h03 #1
- Boîtier
- 10D
- Objectif(s)
- EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8
Charte de gris, une truelle dans mon fourre-tout
Bonjour,
J'aurais aimé savoir dans quelles conditions vous vous servez d'une charte de gris ?
Puisque, si j'ai bien compris, cela ne sert qu'à une chose, régler l'exposition via le couple diaph/vitesse, à cause du fait les boitiers ne voient que "gris moyen", et qu'en conséquence une scène éloignée du gris moyen risque de faire l'objet d'une erreur d'exposition (la neige par exemple).
Oui mais avec les mesures d'exposition matricielle x zones et plus ?
Enfin, j'avais cru comprendre que s'il y avait une chose que les boîtiers modernes avaient réussi à gérer à la place de l'utilisateur final, c'était l'exposition. Surtout qu'avec l'histogramme le photographe dispose d'un bel outil de contrôle de l'exposition.
Bref, à quoi cela sert-il d'avoir une truelle dans son fourre-tout ?
Laurent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche Charte des gris sous marine
Par Myso. dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 22/02/2009, 07h59 -
Charte de gris
Par owkenobi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 24/09/2007, 18h08 -
Vos photos de fourre-tout
Par nicozen dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 06/05/2007, 15h08 -
Comment utilisez-vous votre charte de gris ?
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 02/03/2007, 09h11 -
conseils pour fourre-tout
Par ledoc dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 09/03/2005, 21h03