Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Songes d'une journée bien mal engagée
Mode arborescent
-
12/05/2023, 20h26 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Songes d'une journée bien mal engagée
Bonsoir tout le monde,
Voilà, il y a quelques minutes de cela, en remontant d'une plage, pas sur la partie ensablée bien-entendu mais sur la rampe en bitume, patatra, je vois le matériel glisser du trépied et tomber par terre, sans doute suite à une erreur de l'opérateur. Support de polarisant et petite tête panoramique abimés mais toujours fonctionnels, en revanche filtre dégradé hard 2 stops brisé et surtout, le support de mes objectifs est éclaté au sol. J'ai échappé au pire, mais je n'aurai pas la possibilité de faire de panorama (ce qui au regard de la météo ne m'aura finalement pas manqué pendant ce week-end en Charente-Maritime) et je vais devoir faire sans mon trépied pour tout ce qui concerne pose longue et bracketing d'exposition pour tout ce samedi, pour dimanche et pour lundi. La photo qui suit par exemple, aura été prise le boitier sur mon sac. Un sac qui ne peut évidemment être posé n'importe où, surtout que la marée monte gentiment. Aussi, il me faut stabiliser ce sac ainsi que le boitier au-dessus pour encaisser les 30 secondes que j'envisage et essayer de trouver malgré tout un angle de prise de vue "acceptable" alors que je n'ai rien autour de moi qui m'aurait permis de shooter depuis un point de vue plus haut. A ce titre, mon trépied me manquera terriblement quelques minutes plus tard quand je rencontrerai un carrelet qui me faisait grandement envie mais pour lequel ma vision, mon intuition, aurait nécessité mon trépied et une prise de vue légèrement au-dessus de ma tête. Mais pour en revenir à mon sac et mon boitier plus ou moins stabilisé dessus, je teste quelques petites choses avec les lanières du sac, dans l'idée de traduire ce songe dans lequel je me trouve à cet instant, ce :
Songe d'une journée bien mal engagée
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 24mm | 30s | f/10 | ISO 500
Au plaisir de vous lire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Une journée bien triste
Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 26/01/2012, 16h12 -
bien la belle des journée
Par jujernault dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 06/09/2009, 14h02 -
Une journée bien remplie
Par dufour_l dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 03/06/2009, 07h57 -
Fin de journée, bien mangé
Par Ollot dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 24/04/2007, 19h23 -
galerie engagée
Par eldadarbator dans le forum [Galeries membres]Réponses: 16Dernier message: 11/12/2006, 20h08