Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Parti pour des plumes, revenu avec des poils !
-
13/02/2023, 14h40 #1
- Inscription
- October 2015
- Localisation
- Périgord Vert
- Âge
- 45
- Messages
- 2 544
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Parti pour des plumes, revenu avec des poils !
Salut la compagnie !
Parti pour des plumes, revenu avec des poils ! Drôle d'intro, et ça me chagrine, ça pourrait être une phrase de chasseur...ou de zoophile....ou les deux en même temps d'ailleurs... antinomique mais pas incompatible
Je reviens un peu par ici, manque de temps et ça faisait un moment que je rentrais bredouille, rien de magique sous la dent!
Ce matin je suis parti pour un affût pour des Cincles, c'est la période de parade, c'est magnifique à voir
Du coup, en marchant le long de la berge, j'ai vu un peu d'agitation au loin, je pensais à des ragondins...et non trois superbes loutres! Je n'ai jamais réussi à les voir en plein jour, je l'ai ai eu au piège photo, plusieurs fois et pas sur ce site mais toujours de nuit!
Je me rapproche en rampant, il fait salement froid, j'ai mon gros sac avec tout le barda pour un affût, je les observe à la jumelles et ça m'a rendu tout chose!
Je sors laborieusement boitier et 500mm, j'essaie de les suivre discrètement, elles remontent le long de la berge d'en face. Je prends du recul et je remonte en amont en m'écartant de la berge.
Je me pose contre un arbre, je bouge plus! Je n'ai même pas pris le temps de refaire des réglages adéquat, oui, j'ai chié dans la colle... la piètre qualité des images attestent de cette précipitation de prépubert
J'ai même fait une fausse manip avec le "lock" et ça m'a rendu barjo quelques minutes avant de comprendre cet oubli !
Bref, peu de luminosité, surpris, ce ne seront pas de belles images piquées mais une très belle rencontre que j'attends depuis des mois et des mois de prospection !
Instant trop court, elles ont disparues aussi vite qu'elles sont apparu....et pas un seul cincle en image!
[IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 25600
[/IMG]
[IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 25600
[/IMG]
[IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/640s | f/4 | ISO 25600
[/IMG]
[IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/200s | f/4 | ISO 10000
[/IMG]
[IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/200s | f/4 | ISO 10000
[/IMG]
-
13/02/2023, 15h18 #2
- Inscription
- April 2011
- Localisation
- Chartres
- Âge
- 64
- Messages
- 8 261
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
superbe rencontre! profite bien!!!!
-
13/02/2023, 15h47 #3
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- Centre Val de Loire
- Âge
- 53
- Messages
- 4 598
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Cyril, c'est une magnifique rencontre que tu as fait là! Je pense que nous sommes quelques uns qui auraient voulu être à ta place sur ce coup-là. Je te souhaite de perpétuer la rencontre et de ramener les images que tu as en tête, mais je t'écris déjà bravo Cyril pour avoir ramené celles de cette série et merci de les avoir partagées avec nous
-
13/02/2023, 15h53 #4
- Inscription
- December 2010
- Localisation
- Pyrénées Orientales
- Âge
- 44
- Messages
- 9 964
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Génial !!! C'est la bonne période pour les observer ! C'est un régal de passer du temps avec ces magnifiques animaux.
-
13/02/2023, 16h28 #5
- Inscription
- March 2013
- Localisation
- Médoc
- Âge
- 52
- Messages
- 20 314
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Cyril , effectivement c'est une magnifique rencontre , d'après ce qu'on peut lire à droite , à gauche , il n'est pas si facile de les observer ...Tu es parvenu à nous ramener une bien belle série , malgré la montée en isos le rendu reste propre et les détails sur les sujets conservés je trouve ...
La prochaine fois sera la bonne pour les Cincles ou bien la chance de revoir ces loutres aussi !
Bravo et merci du partage !
-
13/02/2023, 16h55 #6
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 47
- Messages
- 25 735
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Belle rencontre !
Maintenant que tu sais, pars à la chasse aux poils... tu reviendras peut-être avec des plumes
-
13/02/2023, 17h06 #7
- Inscription
- August 2013
- Localisation
- bruay labuissiere
- Âge
- 62
- Messages
- 3 561
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
Superbe cette série quelle chance tu as,ça me rapelle l'ardeche il y a 2 ans ou j'étais parti pour martin et je suis revenu avec le goupil avec madame.
-
13/02/2023, 20h33 #8
- Inscription
- October 2015
- Localisation
- Périgord Vert
- Âge
- 45
- Messages
- 2 544
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Merci les copains d'être venu vous installer par ici quelques minutes
C'était vraiment un beau moment, trop court, déjà comme un rêve mais inscrit dans mes souvenirs ! c'est le genre d'instant que l'on aimerait partager avec d'autres amoureux de la nature, juste avoir du plaisir à regarder ces scènes de vie trop rare.
Je pense que c'est ce que l'on essaie tous de ramener ici avec nos images, même quand elles ne sont pas les plus merveilleuses, on partage une émotion, un témoignage, un peu de magie !
3 ans que j'habite ici, deux années à fréquenter cette rivière, j'y ai vu toute la faune "classique". Beaucoup de personnes ignorent sa présence dans cette rivière. J'avais vu les traces des loutres, les crottes/épreintes, vu au piège photo, passer des heures et des heures en affût ou simple ballade et me voilà comblé! J'éspère les recroiser
-
14/02/2023, 08h02 #9
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- Centre Val de Loire
- Âge
- 53
- Messages
- 4 598
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Cyril, je t'imagine en effet comblé, surtout que cela vient en récompense de toute une démarche photographique. Je te souhaite vraiment de la recroiser dans d'autres conditions et de réaliser les images dont tu rêves. La loutre est un animal fabuleux en terme d'attitudes, mais oui elle est aussi cachée que d'autres espèces terrestres comme la belette par exemple. De mon côté je sais que la Loutre est présente sur la Loire (comme le castor d'ailleurs) et l'un de mes rêves associés au grand fleuve, c'est d'en croiser un jour jouant sur les berges ou mieux encore, sur l'un des bancs de sable présent sur la Loire. J'ai presque aussi hâte de voir tes prochaines productions sur le sujet que toi sans doute de les réaliser. Keep up the good work Cyril
-
14/02/2023, 08h53 #10
- Inscription
- December 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 46
- Messages
- 5 365
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Salut Cyril
Génial, j'imagine ta joie, tu pars pour un sujet précis tu reviens avec autre chose sauf que là il s'agit d'une super rencontre, je trouve la photo 1 top malgré les conditions difficiles. Ca motive pour y revenir en tt cas et comme le dis Fred je te souhaite de la recroiser. Bravo à toi, et bravo pour le post traitement que tu parviens à avoir avec Dpp (c'est doux et piqué j'aime ++)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Écailles,plumes ou poils
Par mariomar dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 13/09/2013, 20h15 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Parti pour du renard, revenu avec une libellule
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 22/06/2013, 14h04 -
Parti pour les chevreuils revenu avec...
Par NicoJ dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 03/10/2007, 11h11 -
Bêtes à poils et à plumes....
Par Mercowart dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 10/07/2007, 11h51 -
A poils, à plumes, à fourrure...
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 12/06/2007, 12h58